|  |  |
 | | | | Euxane63 · 2 décembre 2014 à 18:24 10 messages · 4 participants · 1 359 affichages | | | | 2 décembre 2014 à 18:24 Florès ( Indonésie) en juillet 2015 Message 1 de 10 · 1 350 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes !
après un périple Java Bali Lombok il y a trois ans, nous voilà repartis cette fois ci pour Florès... nous arriverons à Bali mais je me pose des questions pour le vol Bali florès...Vaut il mieux atterrir à Ende ou à Maumere pour ensuite faire le Kelimutu ??? Ensuite, nous pensons faire la transflores classique en passant par riung, bajawa, ruteng et Labuan bajo... Après on aimerait bien faire la croisière en bateau jusqu'à Lombok mais je ne sais pas s'ils la proposent toujours après l'accident survenu cet été ??? est il préférable de réserver cette croisière à l'avance ou voir sur place ??? enfin, arrivés ur Lombok, nous comptons faire le Rinjani qu'on avait malheureusement pas pu faire....vaut il mieux le faire en partant de sembalun ou de Senaru (on sera avec notre ado de 14 ans ?).. d'avance merci pour toutes vos réponses ! | | | Béatrice, tu peux atterrir à maumère (ou à ende si tu es pressée....) ça ne change pas grand chose. le kélimutu se fera à partir de moni (à 3h de maumère, 95 km). si tu as un peu de temps essaie de redescendre du kélimutu à pied en traversant les villages (trajet balisé de flèches rouges..) ensuite pour rejoindre riung prends la route de l'est (celle qui passe par m'bay) elle est en assez bon état (5h) puis de riung à bajawa tu prendras la route traditionnelle pourrie sur presque toute sa longueur (correcte à partir des sources chaudes de soa..) (70 km, 3h30) pour le rinjani sur lombok tu peux aussi loger à flanc de volcan (au" Rinjani mountain garden" de teres genit pres de bayan) si vous êtes 3 choisis le "bungalow familie", le proprio greffe ses clients sur des groupes bien encadrés et garde tes affaires inutiles dans une salle spéciale... cdt jean-louis | | | Bonjour
On a fait les 2 mêmes trajets que vous (ou a peu près) en sept 2011 et 2013 : - Ende est a 1h15-30 de Moni, Maumere 3h, donc ça dépendra du vol que vous trouverez sur ticketindonesia.info/en/index.php - aucun pb pour trouver un bateau Flores-Lombok sur place en septembre (en été je ne sais pas) : difficile de voir l'éat d'un bateau, car ils paraissent tous en "pas tres bon état" (!!!), alors assurez-vous d'avoir au moins un gilet de sauvetage, car ce n'est pas tjs le cas Pour le reste, j'ai donné pas mal d'infos ds les 2 discussions récentes "Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès" et "Conseils voyage Indonésie et Malaisie"
Dispo si tu as des questions précises
Bon voyage
Mes photos commentées de voyages (dont Flores, Java, Komodo, Bali, Lombok) sur christian.aude.free.fr | | | À: Eiger · 3 décembre 2014 à 14:23 Re: Florès ( Indonésie) en juillet 2015 Message 4 de 10 · 1 277 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides....je pense que je vais privilégier l'option arrivée à Ende (l'avion semble être correct d'après tes photos christian et surtout wings air que nous avons d'ailleurs déjà pris en 2011)... Par contre, une fois à Ende, y a til des choses à faire dans le coin ou vaut il mieux enchainer directement sur Moni et peut être même faire le Kelimutu dans la foulée ? (l'avion arrivant en début d'après midi)....Jouable ou pas jouable ? Autre question : à quel endroit de Flores penses tu qu'il faille absolument rester plusieurs jours??? j'ai prévu 2 nuits à riung et deux nuits à bajawa et une seule nuit à Labuan sachant qu'on partira le lendemain pour la croisière jusqu'à Lombok...
Merci aussi pour la Guesthouse Jean louis, ça me semble en effet être un bon point de départ pour l'ascension du rinjani.... | | | A Ende il y a un volcan a coté avec parait-il une jolie vue (pas le petit qu'on voit sur mon site a coté de l'aéroport mais un + haut de l'autre coté)... mais pas indispensable, je pense qu'il vaut mieux aller direct a Moni et plutôt rester un jour a se ballader dans les villages aux pied du Kelimutu au milieu des rizières Si vous voulez montez sur un beau cone volcanique et etes sportifs (c'est raide) le volcan Inerie au-dessus de Bajawa a une superbe vue. Le Kelimutu apres le vol ? pas possible en arrivant a 14h30 a Ende ==> 16h 16h30 a Moni (en voiture) + 30-45 min pour les 10-15 km de route vers le volcan + 30 min de marche ==> il fait nuit ds 15 min !
Comme tjs on veux rester longtemps partout, mais comme ce n'est pas possible... : - Riung : si vous avez le temps restez 3 nuits car la route pour arriver est longue et un peu de repos sur les iles désertes et ds la cocoteraie est appréciable. ça ne fera pas double emploi avec la croisière. Attention logements simples a Riung et pas de plage pour cause de mangrove (seulement sur les iles) - Bajawa : 2 nuits ça laisse une journée complète pour les villages (super en scooter) - Labuan, effectivement une nuit suffit, pas gd chose a voir et les plages sont moches et sales | | | À: Eiger · 3 décembre 2014 à 18:14 Re: Florès ( Indonésie) en juillet 2015 Message 6 de 10 · 1 259 affichages · Partager Ok merci bien pour toutes ces précisions....Je me doutais que ça serait short pour faire le kelimutu dans la foulée.... Pour l'Inérie, on ne le fera pas car on se réserve pour le Rinjani !!!! et je crois que je vais rajouter une nuit à riung du coup....Par contre pour l'hébergement, je ne sais pas trop....que me conseilleriez vous ??? | | | béatrice à riung fin septembre 2014 j'ai été voir les bungalows du "Nirvana" et les chambres du "Pondok SVD" avant de me décider.... sans hésitation j'ai choisi le pondok qui me semblait beaucoup plus propre....ils sont exactement au même prix (250 000 la chambre double avec fan...) ce n'est pas le grand confort dans aucun des 2.... en arrivant à riung apres un long trajet réserve de suite la sortie du lendemain vers le parc des 17 iles...si tu es pressée reste seulement 2 nuits à riung et rajoute la nuit gagnée à labuan bajo (pour une sortie à la journée sur rinca (pour voir les varans et snorkeler sur 2 autres iles dans la même sortie....) à labuan bajo tu trouveras des hébergements confortables (choisis le sur la colline tu seras au calme avec vue sur la baie...si tu loges dans le village, tu n'as pas la superbe vue + coucher de soleil...mais le bruit infernal de la rue sera lui omniprésent...) j-louis | | | Bonjour
Qqs adresses : - Bajawa : Le Happy Happy tenu pas un couple hollandais installé a Bajawa depuis 10 ans est incontournable mais surement plein en été (7 chambres seulement) :- (
- Riung : Pondok SVD, chambre simple avec salon jardin intérieur, appartient aux missionnaires de la congrégation des Verbe Divin (SVD) ! ça se voit avec le personnel (austère mais très sympa) Il y a aussi le Bintang Wisada Riung juste a coté : un peu + neuf mais pas mieux meme prix Je confirme : préferez le Pondok au Nirvana bungalow (+ propre mieux entretenu, mais tres simple comme partout a Flores sauf Labuan)
- Moni : pas mal de chambres chez l'habitant qui se ressemblent
- Labuan : Green Hill, plein centre en retrait donc calme nickel superbe vue sur la baie, un bonheur au lever du jour et coucher de soleil. D'autres en dehors du village sont pas mal mais un peu loin
Bon voyage | | | Bonjour Béatrice,
"Karltoffel a écrit" : rajoute la nuit gagnée à labuan bajo (pour une sortie à la journée sur rinca (pour voir les varans et snorkeler sur 2 autres iles dans la même sortie....)
Inutile... Rinca et snorkeling effectués au cours de la croisière ramenant vers Lombok. Perso, je me rendrai sur Kanawa Island .
est il préférable de réserver cette croisière à l'avance ou voir sur place ?
L' idéal serait de réserver la croisière lors de ton arrivée à Labuan Bajo, avant de te rendre pour 2, 3 jours sur Kanawa Island (ton séjour t' autoriserait-il ces 2, 3 jours sup ?).
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 5 décembre 2014 à 16:59 Re: Florès ( Indonésie) en juillet 2015 Message 10 de 10 · 1 147 affichages · Partager non en fait le timing est serré, donc on va faire l'impasse sur Kanawa island....On réservera comme conseillé en arrivant à labuan la croisière pour Lombok via rinca komodo and co...J'espère seulement qu'il y aura à cette époque des départs pour Lombok tous les jours ??? car j'ai été voir sur le site de kencana et il y a apparemment des départs pour Lombok uniquement deux jours par semaine et ça m'étonnerait qu'on soit à Labuan pile poil la veille... Mais je pense et surtout espère qu'il y aura plein d'autres agences fiables susceptibles de proposer ce tour quand on y sera !!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |