Viou79 · 14 juin 2008 à 20:02 15 messages · 8 participants · 3 865 affichages | | | | 14 juin 2008 à 20:02 Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 1 de 15 · 3 815 affichages · Partager bonjour a ts !
ca y est.. j ai reserve !
nous partons le 24 juillet pour 17j en indonesie !
vol paris jakarta via abu d abi..
maintenant j hesite : bali + lombok + guili sulawesi flores
j aimerais de belles plages.. mais aussi des trucs sympas a visiter.. et des endroits en peu "nature"..
ca ne me derange pas de bouger..
quelles iles me conseillez vous ??
est ce que je dois reserver des maintenant les vols interieurs ?! ou est ce que j attends d etre sur place ?!
quels sont les prix (a peu pres) pour ces differents vols ?!
oui je sais.. bcp de questions !! je compte sur vous !!
merci d avance.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viou79 · 15 juin 2008 à 9:55 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 2 de 15 · 3 772 affichages · Partager Je te conseille Sulawesi, tu seras servi en plages paradisiaques en te redant aux îles Togians, du coté nature tu trouveras de tout aux Célèbes. Le pays Toraja est vraiment magnifiques, montagnes, rizières en escaliers, culturellement très riche, et pas de tourisme de masse comme sur Bali ou les Gilis. Tu peux réserver dès maintenant si cela marche, sinon une fois arrivé à Jakarta tu pourras te rendre au terminal des vols internent et y acheter un billet pour Makassar avec la comp. Garuda ou Lion Air. Le billet aller simple doit être env. à 80 euro. | | | À: Viou79 · 15 juin 2008 à 11:15 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 3 de 15 · 3 752 affichages · Partager Bonne idee de partir au moins 17 jours car c'est tres tres grand l' Indonesie, on ne peut voir que des petits bouts a chaque fois. Vous reviendrez. Bali superbe pour le centre de l'ile et le Nord evite les plages du sud surpeuplees et la baignade dangereuse. Se perdre dans les petites routes (celle entre Klung Klung, Sidemen et Iseh (a l'Est) est a couper le souffle de beaute. Preferez les plages sauvages de sable blanc du sud de Lombok ( Kuta), surf, body surf, balades a cheval possible ( www.chevalkutalombok.canalblog.com ) c'est top et tenu par un francais. Pleins de logements possibles a tous les prix. Les Gilli's pour le fun (soirees animees) mais deja beaucoup de monde dans un si petit espace.... Sulawesi superbe aussi mais cette ile vaut un voyage a elle toute seule (entre le centre de l'ile et le pays Toraja et la plongee au Nord tu en as pour 10 jours au moins). En 17 jours vous pourrez musarder entre Bali, Lombok Notrd (Gilli's) et Lomnok Sud ( Kuta). Bon voyage | | | merci pour vos reponses......... 
je sens que le choix va etre dif !! | | | À: Viou79 · 15 juin 2008 à 12:15 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 5 de 15 · 3 742 affichages · Partager 17 jours c'est bien ! mais c'est très court compte tenu que si vous arrivez à Bali vous devez vous y poser une nuit puis par exemple partir le lendemain (billets à réserver, quand ?) pour Makassar au Sulawesi, et prendre de suite un bus pour aller par exemple au pays Toradja, pour les îles Toggians il vous faut deux jours aller deux jours retour (1 jour une nuit au Sulaxesi, transport en bus ou en taxi) puis le lendemain l'avion pour Balisi v ous chisissez de prendre l'avion pour vous rapporcher des îles Toggian de toutes les façons il vous faudra deux jours pour mettre les pieds dans l'eau autre possibilité, ss doute la plus sympa, c'est d'aller passer ne semaine soit sur Bali soit sur Florès et pour Florès unique solution y aller en avion aller et retour, tjours même question (qd où réserver et acheter les billets d'avion) personellement je trouve que 17 jours c'est court pour se poser en Indonésie, qui est fort loin ! et donc le billet d'avion est fort cher... enfin, à vous de voir et de toutes les façons je vous souhaite de belles vacances  | | | evite les plages du sud surpeuplees et la baignade dangereuse.
Kuta, Legian, Semyniak, etc... ou ces plages surpeuplées comme tu les appellent ont fait la renommée de Bali notamment pour leur surf (d'ou baignade dangereuse). Enfin bref, pourquoi les éviter à tous prix? C'est sur ces plages que j'ai fait mes meilleures rencontres (les balinais sont de très bons surfeurs) c'est dans ces endroits que j'ai mangé dans les meilleurs restaurants et ou je m'éclate très régulièrement dans les nombreux bars.Ceci ne m'a pas empêché de visiter le centre de l'île, les jolis villages, les belles rizières et les temples magnifiques, mais désolé j'adore également le Bali By Night. Donc il ne faut en effet pas ne visiter que Kuta mais de la à l'éviter!!!! | | | À: Balihai · 16 juin 2008 à 2:08 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 7 de 15 · 3 683 affichages · Partager C'est juste un conseil pour quelqu'un qui, tu l'auras remarque recherche le calme et l'authenticite, Kuta Bali c'est tres agreable pour faire la fete et du leche vitrine mais franchement les plages n'ont rien a voir avec les sublimes plages desertes de toute le cote sur de Lombok. Et puis, l'ete c'est bourre de monde. Moi, je n'aime pas du tout mais ce n'est qu'une question de gout. C'est aussi simple que cela. | | | À: Viou79 · 16 juin 2008 à 13:38 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 8 de 15 · 3 649 affichages · Partager Salut, je te conseille Bali et Flores. Tu seras servi!!! Va voir nos photos, tu seras convaincu!
A+ | | | bonsoir !!

merci a tous pour vos reponses !!!!!!!
mais............................ comment choisir !? 
effectivement on ne rch pas un endroit pour faire la fete.. du tt..
a priori sulawesi ca pourrait etre chouette !
mais en vous lisant j ai peur que 17j ce soit trop court !?
je veux bien encore plein de conseils !!!!
autre question : faut il prendre le ttt contre le palu ??
bonne soiree | | | À: Viou79 · 22 juin 2008 à 8:51 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 10 de 15 · 3 462 affichages · Partager  Salut Viou 79
Nous revenons aujourd'hui même de BALI et des Celèbes, c'était trop génial. Nous avions les services d'un chauffeur-guide à BALI ketut Ambaratika, il était parfait, très professionnel ne travaille pas pour une agence, une vraie encyclopédie, il nous a bien fait rire également, nous en étions très très contents nous avons appris énormément de choses avec lui, nous avions choisi de réserver nous-même nos hôtels mais il peut très bien le faire pour vous, suffit de lui dire ce que vous recherchez, ensuite sur place, il est très souple, il était vraiment parfait et nous prenait 35 Euros par jour comprenant chauffeur-guide francophone, (parlant très bien le français), voiture, essence, pk, on l'a gardé les 15 Jours où nous y étions. Si vous voulez ses coordonnées précises, envoies moi un message sur ma boîte. ATTENTION, il est assez bien connu, donc ne pas traîner pour le réserver. Pour la Sulawesi, nous avons pris un guide francophone également taupic Hakim très très bien, sérieux, gentil attentionné et très souple également sur place, peut vous concocter un petit séjour chez l'habitant ou à l'hôtel et vous voyez avec lui il fera en sorte de vous satisfaire en tout cas la sulawesi est vraiment à faire, quand partez-vous ?? en tout cas, je suis à votre dispo pour vous donner toutes les infos et coordonnées de ces deux guides, que je ne suis pas prête d'oublier. bali était super, pour ses magnifiques rizières, ses temples, la gentillesse de ses gens, les cérémonies à cette période fréquentes, et Sulawesi superbe que de choses à voir, vraiment une autre culture, et des paysages géniaux, voir la différence entre les bugis et les torajas, vraiment une autre façon de voir les choses, et également des spots de plongée ou PMT, vraiment à faire. J'attends donc votre message. A bientôt j'espère. Si vous utilisez leurs services dites bien que c'est de la part de GINOUX ET J.C | | | À: Ginoux · 24 juin 2008 à 20:56 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 11 de 15 · 3 373 affichages · Partager bonsoir ginoux ! 
bien sur que ts ces renseignements m interessent !!.. ainsi que les coordonnes des guides et des hotels !!
par contre nous ne partons que 17j.. dc il ft tjs que je choisisse entre bali et sulawesi..
sur thalassa l autre jour j avais l impression qu il y avait bcp de monde sur bali.. ?
qu en penses tu ?
comment avez eu l ID de prendre un guide francophone avec vous ?
viou | | | À: Viou79 · 27 juin 2008 à 23:52 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 12 de 15 · 3 328 affichages · Partager | | | À: Viou79 · 6 juillet 2008 à 20:59 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 13 de 15 · 3 271 affichages · Partager bonjour a ts
me voila a 2 semaines de mon depart pour jakarta.............
je n ai encore rien prevu !!
on pense aller sur sulawesi... peur de voir trop de monde a bali !
pensez vous que je doive reserver des hotels.. ou autres sur place ?!
avez vous de bonnes adresses ??
a bientot | | | Bonsoir, Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines au mois de mai prochain à Bali et je voudrais également visiter 1 ou 2 autres îles, mais le choix est vaste. J'ai été voir votre site, très très belles photos, j'ai vu que vous aviez rencontré de "drôles d'oiseaux" à Ubud. J'ai voulu vous mettre un message mais je n'ai pas pu donc je passe par le forum. Laquelle des îles Gilli's avez-vous préféré ? Pouvez-vous me confirmer que c'est bien sur Florès que vous avez vu des dragons de Komodo ? Merci de votre réponse. | | | À: Gdna · 16 septembre 2008 à 23:45 Re: Indonésie fin juillet-août: Sulawesi, Bali, Lombok ou Flores? Message 15 de 15 · 3 114 affichages · Partager Salut, nous sommes allées sur pas mal d'iles alentours de Bali. Nous avons beaucoup aimé nusa lembongan, Gili trawangan et gili air. Les 3 iles gilis sont superbes, mais tres differentes....par leur style.
gili air = tranquillité mais quand meme un peu développée
gili trawangan = plus développé + hotels et plus de mondes qui font le party
gili meno= tranquillité absolue......pas grand monde tres relaxe
cest bien sur Flores (mon coup de coeur) que tu peux aller voir les dragons de komod sur les 2 iles avoisinantes Rinca et Komodo islands. Il y a des trips qui partent tous les jours pour ces 2 iles à partir de Labianbajo sur Flores.
Mon avis ?
1 semaine sur bali1 semaine..... et demi sur floresà le reste (3-5 jours sur gili trawangan et/ou air
A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |