Bonjour Bertrand (et tous les autres qui se posent des questions sur Flyonward),
J’arrive un peu tard dans la discussion, mais j’apporte mon expérience avec Flyonward, en espérant qu’il pourra servir à d’autres
J’ai farfouillé longuement sur la Toile par rapport aux solutions proposées pour ce fichu billet de retour que l’on demande parfois, en effet, aux voyageurs...
Personnellement, on ne m’a jamais demandé de billet retour (j’ai fait 6 mois en
Amérique centrale et du Sud, puis 13 mois en
Asie du Sud-Est), MAIS j’ai lu que certains y avaient eu droit... Je pense que c’est selon la tête du voyageur ou l’humeur de l’agent du moment... Et puis faut dire que je ne voyage pas souvent en avion... Toutefois, j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté cette fois-ci, sans prendre le risque d’être coincée (et bien embêtée).
Et j’avais trouvé cet article qui en parlait et qui avait testé :
www.tourdumondiste.com/...r-sans-billet-retour
Toutefois, comme on disait de ce service un peu particulier tout et son contraire, j’ai décidé, deux mois avant mon départ réel pour
Panama, et pour avoir la paix, de faire le test moi-même : « louer » un billet de
Panama à la
France.
Tant pis, c’étaient quelques euros de perdus, mais pas si perdus que ça finalement, étant donné que je saurais si ça marche ou pas (en tout cas pour moi).
J’ai donc payé (via Paypal), la transaction était OK, et 24h plus tard, je recevais par email (l’email que tu as indiqué pour ton compte Paypal) une confirmation de réservation ainsi que le pdf de la réservation, de la compagnie aérienne (KLM pour mon cas).
J’ai donc eu, dans les délais impartis, la preuve de ma réservation. Cependant, il me restait à vérifier si la réservation était bonne (coordonnées OK, dates et destination OK et surtout, si billet « réel ») : j’ai donc tapé le numéro de réservation sur le site de KLM et tout était bon.
Maintenant, je sais que beaucoup de personnes n’ont pas été contentes de leur service et qu’elles ont dû attendre longtemps qu’on leur réponde (suite à erreur de destination, nom, etc...). DONC je ne peux pas parler pour les autres
Étant donné qu’en effet, il n’y a pas vraiment de retours sur ce service, j’avais voulu apporter mon témoignage.
Je vous tiendrai informés si jamais cela fonctionne bien encore, lorsque je serai vraiment à
Panama
Bonne fin de semaine à tous.