Vous aurez largement le temps, enfin, si vous restez côté Sabah. Pour le Sarawak je ne sais pas.
Il suffit de prendre un bus à
Kota Kinabalu direction
Sandakan et précisez que vous voulez aller au centre de réhabilitation des orang outangs de
Sepilok. On vous laissera à un croisement. De là, on avait été pris en stop par... le staff de l'hotel ou on voulait loger, ça tombait bien =)
Le bus ne coûte pas cher du tout si vous prenez les transports locaux (qui sont très bien) et pas les trucs à touristes... A vous de voir. A
Kota Kinabalu et ailleurs, tout le monde essayera de vous vendre des "packages", c'est un peu lourd à la longue... On peut très bien faire sans, et c'est bien mieux (à mon goût bien entendu).
Bornéo est plus chère que la
Malaisie péninsulaire, mais
en cherchant bien on peut se débrouiller et trouver des bons plans quand même