|  |  |
 | | | | | Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Tita13 · 13 mars 2014 à 15:03 18 messages · 7 participants · 3 445 affichages | | | | 13 mars 2014 à 15:03 · Modifié le 13 mars 2014 à 15:33 Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 1 de 18 · 3 411 affichages · Partager AVIS AUX CROISIERISTES UTILISANT LES NAVIRES DE LA NEO COLLECTION COSTA
Je viens d'avoir la très désagréable surprise de voir sur le site Costa - et de me faire confirmer par téléphone - que le forfait ALL INCLUSIVE a augmenté, sans préavis bien sûr. il passe pour les navires de la Neo collection, de euro 468 à euro 690 pour 2 personnes, plus 50% d'augmentation à quelques euros près. explication donnée : Costa se serait aligné sur le marché... de qui se moque-t-on ?
auriez-vous des informations à ce sujet ?
cordialement
Re bonjour je précise que les montants mentionnés concernent une croisière de 12 jours. donc le forfait journalier sur les navires de la Neo collection passe de euro 19.50 à euro 28.75 soit 47.43% précisément d'augmentation. vous apprécierez...
cordialement | | | À: Tita13 · 13 mars 2014 à 18:58 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 2 de 18 · 3 366 affichages · Partager bonjour tita, j'ai zappe all in quand j'ai vu les tarifs, j'ai pris une croisiere neo collection aussi, je ferais sans.Comme tu dis on apprecie,23.5 euros pour les croisières ordinaires au lieu de 19.5 c'est indigeste, | | | À: Tita13 · 23 mars 2014 à 16:38 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 3 de 18 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas que sur les croisière "Néo..." que le forfait al inclusive à augmenter. Nous sommes partis début mars sur le Pacifica 19,50€ et là pour notre départ sur le Fortuna le 24 avril c'est 23,50€..... C'est scandaleux on va se passer du all inclusive, surtout quand on a des enfants aussi. | | | À: Floclpl · 23 mars 2014 à 17:57 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 4 de 18 · 3 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons faire notre 5 ème croisière avec Costa au mois de Mai et jusqu'ici nous n'avons jamais pris le forfait al inclusive.
Fin 2012 dépenses boissons pour 12 jours 2 personnes = 453 € soit 18,90 / pers. Mar 2013 Transat pour 21 jours 2 personnes =752 € soit 17,90 / pers.
Nous avons pas l'impression de nous être privés, vin à table tous les soirs, eau minérale, apéritif etc...Et surtout nous avons le choix ce qui n'existe pas avec le forfait (surtout pour les vins à table !).
Cordialement | | | À: JR83 · 24 mars 2014 à 9:15 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 5 de 18 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons toujours pris le forfait all inclusive, nous trouvions que pour le prix surtout pour les enfants, nous avons deux ados, 10 € par jour cela valait le coup. La première fois que nous l'avons pris j'avais gardé tous les tickets et en additionnant tout ce que l'on avait consommé nous dépassions de plus de 200 € le forfait, donc tout bénéfice. Mais là on va s'en passer car Costa exagère vraiment avec cette augmentation...        Nous allons revenir au forfait eau Boy and Girl, café, eau....et vous avez raison on aura plus de choix pour le vin à table. 
Enfin, je trouve que les prestations Costa sont en baisses, pour nous qui avons fait déjà 6 croisières beaucoup de choses ont changé.....et pas en plus. Nous sommes Costa club Pearl et malgré cela nous nous demandons si nous n'allons pas changer de croisiériste. Prochaine croisière départ 24 avril à suivre...... Florence | | | À: Floclpl · 24 mars 2014 à 11:16 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 6 de 18 · 3 213 affichages · Partager Bonjour,
D'après vos expériences je pense effectivement que pour les enfants le forfait reste valable. Surtout être prudent en ce qui concerne l'eau en carafe, le bateau "fabrique" son eau mais, pas toute l'eau ! on a vu plusieurs fois dans les escales des bateaux et camions citernes faire le plein d'eau, pas toujours dans des conditions optimales !
C'est vrai que depuis notre première croisière, Transat en 2003, les prestations de Costa ont baissé, mais nous sommes Costa club Gold et en regardant les forums les conclusions sont souvent : MSC pas mieux voir moins biens et d'autres peut-être mieux mais pas le même prix !Ceci n'engage que moi !
Notre prochaine croisière... Ukraine...A suivre... | | | À: JR83 · 24 mars 2014 à 14:27 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 7 de 18 · 3 192 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous pour l'eau nous ne buvons que de l'eau en bouteille. Nous ne voulons pas tomber malade.... Nous avons prie une fois MCS nous n'avons pas aimé du tout. Nous avons des amis qui voudrait essayer Royale Caribbean, sur le forum on me l'a aussi conseillé... Pour l'instant nouveau départ le 24 avril sur le Fortuna pour Lisbonne. On verra bien. Bonne croisière à vous. Florence | | | À: Floclpl · 31 mars 2014 à 16:16 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 8 de 18 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
je m'aperçois dans votre conversation que vous partez le 24 avril, nous partons le 24 avril de SAVONE avec un groupe de 10 personnes pour notre 3 éme croisière et pour certains leur 1 ère avec le COSTA FORTUNA, vous partez pour cette même croisière ?
Vous partez à combien ?
Nous commencions à désespérer car pour l'instant nous n'avions pas beaucoup de personnes inscrit à cette croisière.
Nous allons faire les escales par nous mêmes comme nous l'avons fait pour les deux premières, nous allons réserver nos bus rouges par internet afin d'avoir des prix attractifs. J'ai réservé le restaurant la sqala à Casablanca pour le repas du midi. Plan de CADIX et LISBONNE reçu par courrier et en ce qui concerne BARCELONE nous l'avons déjà effectué lors de notre première croisière
Nous sommes impatients d'être rendu au 24
bonne fin de journée et peut être au 24 sur le bateau | | | À: Savaton · 31 mars 2014 à 16:42 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 9 de 18 · 3 065 affichages · Partager Bonjour, Oui nous partons sur le Fortuna direction Lisbonne. Nous aussi nous faisons les escales par nous même, nous en sommes à notre sixième croisière. Barcelone on connait nous y sommes passés déjà 3 fois dont une il y a un mois sur le Pacifica. Nous partons avec nos enfants, ma fille 17 ans en terminal S, mon fils est en seconde il a 15 ans et ma mère. Casablanca nous avons déjà visiter sur une précédente croisière, mon mari a un collègue originaire de Casa et qui était là bas quand nous avons fait escale, il nous a montré la médina (à ne pas faire seul...) la mosquée Magnifique le vieux souk vers le palais. Pour Malaga la sortie du port est très long, je me rappelle avoir marché très longtemps (30 min) cela à peu être changé... Pour Cadix on va louer une voiture pour aller à Séville. Lisbonne on ne sait pas.... Nous embarquons à Savonne c'est à quatre heure de chez nous en voiture. Avez vous aussi des enfants ? Pour l’instant je suis en rage  contre Costa qui a augmenté son all inclusive de 19,50€ à 23,50€ pour les adultes et de 10€ à 15€ pour les enfants. Nous sommes parties avec mon mari du 2 au 9 mars sur le Pacifica et nous avons payé 19,50€ et quelque jour après Costa augmentait son forfait SANS préavis.   
Bonne fin de journée. Flo | | | À: Floclpl · 1 avril 2014 à 9:10 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 10 de 18 · 3 034 affichages · Partager Nous partons donc à 10 et j'ai ma fille de 22 avec ainsi que son copain du même âge, j'ai deux autres garçons de 20 et 14 mais ils ne seront pas là. Et pour ce qui du all inclusive, nous ne prenons pas, étant costa club nous avons des réductions lorsque nous prenons des coffrets vins, donc on les prends sur place et on arrive a avoir un budget boisson raisonnable à savoir que les boys and girls on les prends avant de partir.
Nous arrivons la veille sur Nice, nous avons réserver une auberge de Jeunesse et nous prenons le bus costa pour un transfert sur SAVONE le lendemain matin.
Bonne journée | | | À: Savaton · 1 avril 2014 à 14:27 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 11 de 18 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous sommes Costa Club Pearl depuis deux croisières et je viens de regarder sur ma plaquette ou sont écrit les avantages et traitement exclusif des membres Costa Club et je ne vois pas ou on a des avantages sur les coffrets vin ? Pouvez vous me dire ou vous avez vu ça. Merci beaucoup. Flo | | | À: Floclpl · 1 avril 2014 à 14:43 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 12 de 18 · 3 002 affichages · Partager LORSQUE VOUS ALLEZ SUR LE SITE COSTa
vous allez sur costa clubet tous les privilèges costa club
et vous allez sur les privilèges du club
vous allez avoir accés a un tableau avec les réductions que vous pouvez prétendre, nous nous prenons le coffret de vin qui est a -20 % et ce n'est pas négligeable, nous avons une carte costa club et le coffret sera pris sur le bateau avec présentation de la carte pour avoir la réduction
bonne journée | | | À: Savaton · 1 avril 2014 à 14:56 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 13 de 18 · 2 993 affichages · Partager Merci j'ai trouvé. | | | À: Floclpl · 4 avril 2014 à 13:33 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 14 de 18 · 2 897 affichages · Partager bonjour pour les navires de la Néo Collection, je confirme qu'il n'y a aucun forfait (package, boys and girls, eaux minérales...) en dehors du all inclusive - c'est ce que m'a dit Costa quand j'ai récemment posé la question. en dehors du all Inclusive, c'est à la carte, autrement dit très cher si vous voulez boire du café, de l'eau en bouteille, du vin, des cocktails... des personnes ayant récemment pris un navires de la Néo Collection pourrait-il confirmer, car cela me semble impossible qu'il n'y ait plus aucun choix possible en forfaits divers.
cordialement | | | À: Tita13 · 4 avril 2014 à 17:38 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 15 de 18 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez demander à votre agence de voyage. Moi elle m'a envoyé tous les forfaits, coffrets, disponibles. Il ne me semble pas avoir vu que les forfait eau boy and girl ne soit pas dispo en Néo... Voilà.... Flo | | | À: Marschat · 14 avril 2014 à 11:07 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 16 de 18 · 2 792 affichages · Partager et le pire c'est qu'a partir de décembre 2014 il passe à 25€/jour. je viens de réserver une croisière pour décembre | | | À: Floclpl · 14 avril 2014 à 11:09 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 17 de 18 · 2 789 affichages · Partager et 25€ pour décembre 2014 | | | À: Bernard2014 · 14 avril 2014 à 13:13 Re: Forfait all inclusive Costa sur les navires de la Neo Collection Message 18 de 18 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en mai sur le NeoRomantica et le forfait est à 28,75 € par jour et par personne.
Il semblerait que les boissons proposées dans ce forfait (pour les croisières NéoCollection) sont adaptées aux menus (vins régionaux,...).
Mais la différence entre les forfaits "normaux" et ceux des croisières "NeoCollection" nous semble excessive (50% en plus).
Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires ?
Merci.
Béatrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |