Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Josika · 30 octobre 2007 à 17:37 7 messages · 4 participants · 2 405 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 17:37 Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 1 de 7 · 2 405 affichages · Partager Bonjour
je suis une Québécoise de 19 ans qui souhaite aller rejoindre mon copin, qui habite en France, durant mon mois de conger (entre le 19 décembre 2007 et le 19 janvier 2008). Mon copin a déjà fait tou pour venir me rejoindre mais a été retourner par manque d'information (on lui a pas dis quil lui fallait mon addresse et mon numeros de téléphone). Bref, on se reprend et avant qu'il puisse revenir j'ai décider d, aller le rejoindre car il me manque trop. Je me demandais se qu'il nous falait pour etre tou en regles? Je sais que j'ai besoin de mon passeport et de mon certificat de naissance et la je ne prend pas de chance j'ai tout les renseignement que les douanes lui on demander. Mais je voulais savoir si lui a besoin de quelque chose car je vais vivre chez lui ben chez son père lui faut-il des doccuments pour sa ou il n'y aura pas de probleme? Désoler si tous sa manque de clarté et pour mes fautes (et je sait qu'il y en na beaucoup) mais je ne vx pas avoir dépenser tout cet argent pour rien et être retourner comme lui. J'aimerais vraiment avoir vos opinion ben se que vous savez a se propos c'est vraiment important pour nous.
merci d'avance!
Josika | | | À: Josika · 30 octobre 2007 à 17:58 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 2 de 7 · 2 397 affichages · Partager Tu ne fais qu'un séjour touristique, en général, un passeport valide, un billet de retour, des fonds suffisants et une adresse où tu logeras suffit amplement. | | | À: Nikky · 30 octobre 2007 à 20:09 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 3 de 7 · 2 386 affichages · Partager merci beaucoup Nikky dison que sa menleve un poid de savoir sa sourtout que sa approche a grand pas | | | À: Josika · 30 octobre 2007 à 20:11 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 4 de 7 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Cela dépend de votre citoyenneté et des documents que vous avez : si tu est canadienne, un passeport suffit pour aller en France (et partout en Europe), en touriste. si ton copain est français, un passeport suffit pour aller au Canada comme touriste pour un maximum de 6 mois. | | | À: Denisdd · 30 octobre 2007 à 20:26 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 5 de 7 · 2 385 affichages · Partager merci aussi denisdd c que javais peur quil y aille des contretemps a la derniere minute mais pour mon copin il lui falais mon addresse mon numeros de telephone et ma date de naissance... ouais étrange mais bon c pour voir s'Il me connaissait vraiment mais bon merci a toi aussi sa aide a déstresser!! | | | À: Josika · 30 octobre 2007 à 21:02 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 6 de 7 · 2 380 affichages · Partager Il est plus difficile d'être autorisé à séjourner au Canada qu'en France. En effet, il faut prouver les liens avec son pays de résidence, et aussi qu'on a les moyens de financer son voyage ou d'avoir quelqu'un qui te prend en charge. S'il avait eu un # de téléphone où t'appeler, l'immigration t'aurait simplement contacté pour vérifier que ton copain venait te visiter et ça aurait été réglé. | | | À: Josika · 30 octobre 2007 à 22:21 Re: Formalités et documents nécessaires pour une Canadienne allant un mois en France? Message 7 de 7 · 2 374 affichages · Partager moi je suis allée faire le tour de la france pendant 1 mois avec mon copain, en 2005, aucun probleme, nous devions seulement avoir notre passeport... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |