Bonjour,
Je me présente vite fait, je suis Sophie, je suis Française (habitante de Lorraine)
Je mets un message sur le Forum aujourd'hui parce que je suis un poil pas toujours courageuse et je n'ai pas lu tous les messages concernant les formalités à remplir pour un petit voyage au
canada (oui z'avez le droit de me charier

)
Je commence déjà (et oui déjà)à me renseigner sur les papiers qu'il faut que je prépare.
Quand je dis "déjà" c'est parce que (Si tout va bien) mon voyage est programmé début Août 2016.
Mais penser aux voyages longtemps à l avance, c est ce qui me motive

Je vais aller 2 à 3 semaines chez mon copain, qui, contrairement à moi, est citoyen Américain. Il habite dans le
Maine (ce qui fait qu'il est tout près du
Canada)
Lors d'une de nos dernières conversations (qui doit remonter à 3 jours) nous avons décidé que pendant mes vacances chez lui l'an prochain, nous irions passer 3/4 jours entre
Québec et
Montréal.
Je sais que pour entrer sur le territoire Américain, il me faut mon passeport Biométrique et un formulaire ESTA.
J'ai lu sur le site du Consulat Français du
Canada que je n'avais pas besoin de visa pour entrer au
Canada, qu'il me fallait simplement ma carte d'identité en cours de validité... Pour le coup, j'ai du louper quelques informations car je trouve cela léger...
Puis, que détour d'une page, j'ai lu qu'il allait falloir remplir également un formulaire ESTA pour la
Canada à partir de Janvier prochain (cela en soi ne me dérange absolument pas, mais je ne voudrais pas me rater)
Du coup, si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer, je serais ravie et vous en remercierait d'avance!
J'aurais bien écrit directement au Consulat Français du
Canada mais une petite ligne rouge indique "Aucune réponse ne sera donnée si votre sujet concerne les Visas" (ce qui est plutôt clair!)
Par ailleurs, est ce que le permis de conduire Français convient ou vaut il mieux que je renouvelle mon permis international?
Nous n'y allons pas longtemps, environ 3/4 jours, nous prévoyons de partir vers
Quebec et revenir vers
Montréal avant de rentrer dans le
Maine. (même si j'avais écrit ci dessus l'idée du voyage, c'est dans cet ordre que cela va (ou devrait) se dérouler)
En vous remerciant
Bonne journée
Sophie