Pogoslam · 22 octobre 2013 à 12:24 17 messages · 9 participants · 12 270 affichages | | | | Bonjour, Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes, que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup! | | | Il y a environ une vingtaine de kilomètres et le trajet en taxi coûte plus ou moins 30 euros, mais il n'y a pas de bus direct entre l'aéroport de Foz et Puerto Iguazu. Il faut prendre un bus vers Foz do Iguaçu puis un autre vers Puerto Iguazu.
Il n'y a pas de formalités spéciales entre le Brésil et l' Argentine. Vous passez au poste frontière en présentant votre passeport, on vous mettra un tampon d'une validité de trois mois et puis c'est tout. Parfois le tampon n'est même pas mis si les douaniers se rendent compte que c'est seulement un court séjour entre les deux pays dans le but de visiter les deux côtés des chutes.
Pour échanger votre argent vous n'aurez que l'embarras du choix : distributeur automatique, bureau de change, changeurs dans les rues... c'est pas vraiment un souci. On acceptera même vos reais si vous venez du Brésil, encore plus vos dollars ou vos euros.
Je ne sais pas où se trouve votre auberge à Puerto Iguazu mais plusieurs bus font le trajet direct vers le côté argentin des chutes depuis la gare routière, passant par la route principale qui longe de nombreux hôtels. C'est le moyen le plus économique. Pour le côté brésilien, il y a également un bus qui part du centre de Puerto Iguazu à destination de Foz... il faut descendre avant et terminer à pied. | | | Pour changer de l argent en effet pas très compliqué. Nous avons fait du change au centre d information des visiteurs. Le taxi pour aller aux chutes côté Brésil coûte 250 pesos l aller retour. Profite nous en revenons et c est magnifique ! | | | Il n'y a pas de formalités spéciales entre le Brésil et l' Argentine. Vous passez au poste frontière en présentant votre passeport, on vous mettra un tampon d'une validité de trois mois et puis c'est tout. Parfois le tampon n'est même pas mis si les douaniers se rendent compte que c'est seulement un court séjour entre les deux pays dans le but de visiter les deux côtés des chutes.
C'est exact, si la visite ne dure qu'un jour, il faut présenter le passeport mais on n'a ni visa, ni tampon. | | | Bonjour Américas
nous arriverons à l'aéroport de Foz de Iguazu vers 12H15. Peut-on prendre un bus pour aller directement aux chutes de l'aéroport ou sur la route en sortant de l'aéroport ? Concernant l'avion, sais-tu si au Brésil on peut emmener des bouteilles d'eau en cabine ou y a t-il les mêmes restrictions qu'en Europe concernant les liquides ? Merci. | | | Comme je le disais précédemment il n'y a pas de connexion en bus entre l'aéroport de Foz et les chutes côté argentin... Il faudra soit y aller en taxi, soit passer par le centre de Foz. Par contre l'aéroport est très près ( goo.gl/maps/mJsVP ) de la Avenida das Cataratas qui relie le centre de Foz aux chutes côté argentin. Il y a des bus toutes les demi-heures pour aller dans l'une ou l'autre des deux destinations. Si vous tenez absolument vous rendre en bus à Puerto Iguazu depuis l'aéroport de Foz avec vos bagages... il faudra prendre un de ces bus qui passent par la Avenida das Cataratas et demander au chauffeur de vous laisser au croisement de la route qui mène) la frontière (regardez sur le plan indiquez ci-dessus)... puis parcourir à pied les quelques centaines de mètres reliant la douane brésilienne, traverser le pont, passer la douane argentine, et monter dans un bus urbain qui mène au centre. Au centre aller à la gare routière centrale (terminal de omnibus) et prendre un bus qui mène aux chutes côté argentin. Bref... en taxi c'est plus cher, certes... mais vous gagner beaucoup de temps. Il suffit de se regrouper pour payer moins cher.
Quant à la législation sur les liquides en avion... elle n'existe qu'en Europe et certains pays comme : l´ Afrique du sud, l´ Australie, le Bahreïn, la Bolivie, le Brésil, le Brunei, le Cameroun, le Canada, le Chili, la Chine, la Corée du sud, la Croatie, l' Egypte, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, Fidji, Haïti, Hong-Kong, les Iles Cook, l´ Inde, l´ Indonésie, l´ Islande, Israël, la Jamaïque, le Japon, le Koweït, la Malaisie, le Maroc, le Monténégro, le Népal, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, la République Dominicaine, la Russie, Singapour, la Serbie, la Suisse, Taiwan, la Thaïlande, la Tunisie, l' Ukraine, l' Uruguay, le Vietnam.
Le Brésil faisant partie de cette liste... les seules bouteilles d'eau que vous pourrez transporter en avion seront celles achetées à l'aéroport de départ, après avoir passer le contrôle de sécurité. Mais les prix sont bien sûr bien plus élevés que le prix normal d'une bouteille d'eau. Mais pourquoi voulez-vous transporter de de l'eau à Foz do Iguaçu ? Il y a des magasins partout à Foz ou à Puerto Iguazu qui vous vendront des bouteilles d'eau. | | | Merci. Mais je ne parlais pas d'un bus entre l'aéroport et puerto Iguazu mais d'un bus entre l'aéroport de Foz de Iguazu et les chutes brésiliennes. Visite du côté brésilien, puis en fin d'après-midi départ en bus pour Puerto de Iguazu. Pour l'eau, c'était juste pour partir directement voir les chutes sans avoir à passer par Foz. | | | Dans ce cas pas de soucis... a la sortie de l'aéroport on peut prendre un bus qui va directement à l'entrée des chutes côté brésilien... le prix doit être de 2,40 reais. | | | Bonjour,
C'est ce que nous avons fait l'an dernier. Pour nous simplifier la vie, nous avions commandé un transport privé, à peine plus cher qu'un taxi. Le passage de frontière s'était fait très rapidement, en 20 minutes nous étions à l'hôtel.
Au retour, comme nous repartions du Brésil, nous sommes allés en taxi du terminal de Puerto Iguazu en Argentine à celui de Foz au Brésil. Idem, top facile.
Tu rempliras une fichette et obtiendras ton visa d'entrée.
Du côté argentin, tu as des distributeurs, bureaux de change... Mais aux chutes, ils prennent d'autres monnaies car ils ont l'habitude des voyageurs multi-pays...
Pour aller aux chutes du côté argentin, je vous conseille de prendre le bus au terminal.
Belle prépa | | | Bonjour,
Tu trouveras de l'eau en vente dans l'aéroport et dans les boutiques/resto du parc côté brésilien ou argentin...
Le bus qui va de Foz aux chutes passe par l'aéroport. | | | Bonjour,
je ne sais pas si ce poste est toujours d'actualité, mais vu que le topic est déjà là, j'en profite!
Voilà j'ai débarqué au Brésil après un contrat de travail sur un navire, et je n'ai l'autorisation de rester sur le territoire uniquement pendant 10 jours. J'ai besoin de sortir et ré-entrer avec un titre de séjour touriste.
En prenant le bus jusqu'en Argentine aller-retour, est-il garanti de recevoir le tampon d'entrée du territoire ou faut-il absolument prendre l'avion?
Merci d'avance pour toute réponse apportée. | | | Bonjour,
Aux postes frontières à Iguazu/ Iguaçu, nos passeports ont été tamponnés. | | | Bonjour Valérie, Vous étiez sur un navire de quelle nationalité et pendant combien de temps ? Parce que je comprend pas pourquoi vous n'auriez qu'un droit de séjour de 10 jours en entrant au Brésil avec un passeport français... normalement c'est 90 jours ? Normalement oui à la frontière terrestre on tamponne le visa du côté brésilien et du côté argentin... si l'employé l'oublie faites lui remarquer. | | | Bonjour Valérie, Vous étiez sur un navire de quelle nationalité et pendant combien de temps ? Parce que je comprend pas pourquoi vous n'auriez qu'un droit de séjour de 10 jours en entrant au Brésil avec un passeport français... normalement c'est 90 jours ? Normalement oui à la frontière terrestre on tamponne le visa du côté brésilien et du côté argentin... si l'employé l'oublie faites lui remarquer.
Americas,
Attention, souvent les marins (elle avait un contrat de travail sur le navire) sont consideres comme des gens du voyage. Donc tjs en transit entre aeroport et port. Donc surement, la PF lui a donne 10 jours dans le pays en pensant qu'elle repartirait rapidement (comme le font 99% des marins). Par contre, dans certaines villes frontraliere, on ne tamponne pas le passeport, a moins de l'exiger. J'ai passe qqs jour a la frontiere Argentine dans l'etat de Santa Catarina, je croisais la frontiere 10 fois par jour, et on ne m'a jamais demande mon passeport ou autres pieces d'identite !!! | | | L'arrêt à la frontière brésilienne est même obligatoire – que ce soit en taxi, en bus, en vélo ou à pied – pour garantir une future sortie du pays sans problèmes. Votre passeport sera donc tamponné.
Si besoin plus d'infos (quel bus, à quel prix...) sur le passage de la frontière à Iguazu/ Iguaçu sur mon blog : www.globalement.com/...ique-chutes-diguazu/ | | | Bonjour Valérie, Vous étiez sur un navire de quelle nationalité et pendant combien de temps ? Parce que je comprend pas pourquoi vous n'auriez qu'un droit de séjour de 10 jours en entrant au Brésil avec un passeport français... normalement c'est 90 jours ? Normalement oui à la frontière terrestre on tamponne le visa du côté brésilien et du côté argentin... si l'employé l'oublie faites lui remarquer.
Americas,
Attention, souvent les marins (elle avait un contrat de travail sur le navire) sont consideres comme des gens du voyage. Donc tjs en transit entre aeroport et port. Donc surement, la PF lui a donne 10 jours dans le pays en pensant qu'elle repartirait rapidement (comme le font 99% des marins). Par contre, dans certaines villes frontraliere, on ne tamponne pas le passeport, a moins de l'exiger. J'ai passe qqs jour a la frontiere Argentine dans l'etat de Santa Catarina, je croisais la frontiere 10 fois par jour, et on ne m'a jamais demande mon passeport ou autres pieces d'identite !!!
Oui c'est exactement ça !
Je me rends bien compte que je réponds super tard, mais tout c'était fait rapidement et je ne m'étais plus connectée, et donc jamais vu vos réponses. Je réponds quand même, au cas où vous soyez toujours sur le forum et intéressés par la réponse.
Au final, j'avais eu la possibilité de me poser quelques jours à Rio et donc de mieux m'organiser. J'ai pris l'avion et profité pour visiter Buenos Aires une dizaine de jours avant de revenir à Rio. C'était vraiment très beau. Malheureusement je n'avais pas pu aller aux chutes, mais ça sera une autre fois :) | Discussions similaires sur le Brésil et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |