|  |  |
 | | | | Imosis · 20 mai 2019 à 13:42 · Une photo 17 messages · 8 participants · 1 926 affichages | | | | 20 mai 2019 à 13:42 Formalités frontière France - Italie Message 1 de 17 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
La carte d'identité de ma fille (13 ans) est périmée en juillet 2019, je n'ai aucun rendez-vous pour la renouveler avant septembre 2019 et doit partir en juillet 2019, l''ancienne carte de ma fille suffira-t-elle pour passer la frontière. Merci d'avance | | | Bonjour,
La carte d'identité de ma fille (13 ans) est périmée en juillet 2019, je n'ai aucun rendez-vous pour la renouveler avant septembre 2019 et doit partir en juillet 2019, l''ancienne carte de ma fille suffira-t-elle pour passer la frontière. Merci d'avance
Hormis le fait si vous n'êtes pas une ou un ressortissant de l'Union Européenne, il n'y a plus de frontière entre la France et l' Italie. De mémoire, ce sont les accords de Schengen.... Depuis le 26 Octobre 1997 pour l' Italie. Mais je peux me tromper. 
D'autre part, une CIN est valable cinq ans après sa date de péremption. | | | si c'est en voiture et que vous êtes de type caucasien, personne ne vous demandera vos papiers, ni à l'aller, ni au retour | | | Salut, L' Italie accepte l'extension de 5 ans de la CI pour mineurs. Voici le texte à imprimer en 3 langues: français, anglais, et italien.
| | | Bonsoir, L'extensiosns est bien spécifiée pour les CI de personnes majeure.s pour les mimeurs restent la validité des 10 ans, voir dernière ligne.....Les cartes d'identité pour les personnes mineures à la date de délivrance restent valables 10 ans.... CG | | | Absolument pas ! Ca ne marche que pour les majeurs, et c'est d'ailleurs écrit dans le document que tu joins. Il faut arrêter de mettre des "infos" que tu trouves sur internet sur des sites foireux ou que tu ne comprends pas.
Quant à dire qu'il y a libre circulation entre la France et l' Italie, c'est vrai en théorie. La France et l' Italie ont rétabli les contrôles aux frontières, en raison du ping-pong avec les migrants entre les 2 pays. Rappelez-vous cette malheureuse Française qui a été retenue une journée par la police italienne, avant retour à l'envoyeur, pour avoir pris imprudemment en blablacar 2 marocains sans papiers... Alors affirmer qu'on peut passer la frontière par voie terrestre avec des papiers périmés... En plus quand tu pars en juillet et que tes papiers sont périmés en... juillet (!) tu n'attends pas le dernier moment pour les refaire. | | | Bonsoir,
La règle, le droit, les lois et les accord internationaux entre deux Etats Schengen sont la libre circulation. Si contrôle il y a cela ne peut qu'être ponctuel ; et notre premier intervenant n'avait pas tort en disant que l'apparence y était pour beaucoup.
Michel | | | Erreur de frappe. CI POUR MAJEUR extensible 5 ans. Pas pour les mineurs. Le site est officiel.[ | | | Comme j'ai dit, c'est la théorie. Je crois savoir que tu vis en Bretagne ? Donc bien loin de la frontière italienne. J'imagine - peut-être à tort ? - que le demandeur cherche des réponses fiables, c'est à dire la réalité, et pas de la théorie fumeuse. | | | Comme j'ai dit, c'est la théorie. Je crois savoir que tu vis en Bretagne ? Donc bien loin de la frontière italienne. J'imagine - peut-être à tort ? - que le demandeur cherche des réponses fiables, c'est à dire la réalité, et pas de la théorie fumeuse.
Allez, dites-nous ce qu'il peut leur arriver de pire ? De discuter, ou de repasser un quart d'heure plus tard, non ?
Michel | | | Demande à la nana qui s'est fait arrêter en blablacar. Je pense qu'elle a moyennement apprécié de passer 24 heures au poste pour des gens qu'elle ne connaissait même pas.
Pour ma part j'ai toujours passé les frontières avec des documents en règle, faut dire que pour passer en Hongrie ou à Berlin Est, ça rigolait pas vraiment... J'ai même failli tâter des prisons russes, et ça m'a pas fait rigoler. 
Bref, elle fait un peu ce qu'elle veut... | | | Demande à la nana qui s'est fait arrêter en blablacar. Je pense qu'elle a moyennement apprécié de passer 24 heures au poste pour des gens qu'elle ne connaissait même pas.
Notez que ce n'étaient pas ses papiers à elle qui posaient problème. Comparaison n'est pas raison, comme on dit ; cet épisode n'a rien à voir avec le sujet de cette discussion.
Pour ma part j'ai toujours passé les frontières avec des documents en règle, faut dire que pour passer en Hongrie ou à Berlin Est, ça rigolait pas vraiment... J'ai même failli tâter des prisons russes, et ça m'a pas fait rigoler. 
Je ne vois pas le rapport là non plus avec la question posée. Je suis même assez vieux pour avoir moi aussi franchi le "rideau de fer". L'UE est justement construite pour que cela ne se reproduise pas.
Michel | | | Parles tu de ce cas ? www.lefigaro.fr/...ins-en-blablacar.php
Le porte parole de BlaBlaCar confirme qu'il y avait eu des cas similaires en Allemagne, en Autriche et en Hongrie, donc en plein espace Schengen.
Je fais plusieurs dizaines de BlaBlaCar par an entre la France et l' Allemagne via la Belgique. Je ne demande jamais à voir les pièces d'identité de mes passagers même si BlaBlaCar le suggère. Il est vrai que je n'ai jamais été contrôlé aux frontières dans un sens comme dans l'autre.
Je suis comme toi, j'ai toujours mon passeport sur moi lorsque je vais à l'étranger (d'autant plus que ma CNI est périmée depuis 2007). | | |
En ce qui me concerne il ne me viendrait jamais à l'idée d'embarquer des passagers inconnus pour un tel trajet ; d'ailleurs même en Bretagne donc Anasthasie semble vouloir parler ce n'est pas très raisonnable, beaucoup de douane volante. Ceci dit, on n'a pas fait l'UE et Schengen pour voyager avec un passeport ; si c'est pour ça, autant revenir aux frontières bêtes et méchantes, et en payer le prix, bien entendu.
Michel | | | La seule fois où j'ai été tentée de m'inscrire sur Blablacar c'est quand je suis partie de chez moi (sud de la France) jusqu'à Weimar en Allemagne, mais ça m'a vite gavée quand j'ai réalisé qu'il me faudrait être à telle heure à tel endroit, et j'ai rudement bien fait car il y avait une manif d'agriculteurs autour de Lyon et j'ai dû prendre la nationale jusqu'à Besançon... Mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais pensé à demander à mes passagers s'ils étaient bien en règle au niveau papiers, tellement ça me paraît évident. Je n'ai pas été contrôlée pour l' Allemagne, par contre je l'ai été pour la Suisse qui est pourtant dans Schengen, et dans le TGV pour Barcelone. | | | c'est bien ce que je dis, il y avait des Maghrébins dans la voiture ; perso, je passe la frontière plusieurs fois par an, personne ne m'a jamais rien demandé, et quand on voit une voiture controllée c'est qu'un conducteur ou passager n'est pas normal, blanc, comme disait Coluche | | | Bonjour, C est vrai qu'à chaque passage entre France et Italie, par le Col du Mont Cenis ou tunnel du Fréjus, je n'ai jamais eu de contrôle de papier, et personne ne s'est aperçu que je voyageais avec mon chien, qui avait son passeport européen d'ailleurs... CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |