| Passage de la frontière italienne en voiture sans carte d'identité? Renan17 · 26 février 2012 à 19:12 4 messages · 3 participants · 13 849 affichages | | | | 26 février 2012 à 19:12 Passage de la frontière italienne en voiture sans carte d'identité? Message 1 de 4 · 13 814 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis actuellement en vacances en Isère et je prévois de partir une journée en Italie avec mes compagnons de voyage ! :) Seulement une des personnes n'a pas de carte d'identité sur elle, seulement un permis de conduire.
Peut-on partir tous ensemble et passer la frontière sans problème ? C'est un peu urgent
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renan17 · 26 février 2012 à 19:16 Re: Passage de la frontière italienne en voiture sans carte d'identité? Message 2 de 4 · 13 762 affichages · Partager Il n'y a plus de controles entre 2 pays de l'Espace Shengen, mais aux yeux de la loi, vous devez être en possesion d'une CNI ou d'un passeport valide pour quitter la France. | | | À: Lexav · 26 février 2012 à 19:42 Re: Passage de la frontière italienne en voiture sans carte d'identité? Message 3 de 4 · 13 667 affichages · Partager D'abord Lexav ! Merci pour ta réponse c'est sypa d'avoir pris ce temps et ça m'a aidé ! | | | À: Renan17 · 27 février 2012 à 11:15 Re: Passage de la frontière italienne en voiture sans carte d'identité? Message 4 de 4 · 13 623 affichages · Partager Je passe la frontière plusieurs fois par an, ça doit bien faire 40 ans que personne ne m'a rien demandé ; bien sur il faut être de type européen, car par contre j'ai souvent vu des flics italiens sortis de je ne sais où, bondir sur des voitures occupées par des blacks ou maghrébins (sans doute une vidéo surveillance) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |