Wahou! Merci à vous deux pour les réponses rapides. Je pars dans la nuit donc c'est cool.
Pour le
saumon fumé, je tente le coup, j'ai mis le tout (except le champagne) dans du papier bulle, avec au milieu, surtout sur le saumon, une poche de gel (celle pour les entorses qu'on peut geler ou chauffer) que je comptais donner à mon ami là bas de toute façon, gelée. Ah oui et le saumon a fait un tour au congélo au préalable. Mais bon mon colloc a jeter la seule poche isotherme, donc le paquet ira dans une poche normale.
Pour
l'oeuf au chocolat, y a surement des petits oeufs fourrés aussi dedans, vu que j'ai pas ouvert, cadeau de ma boite pour paques, donc direction la soute (j'adore les puzzles..

)
Pour le
champagne comme j'habite en
Ireland, le choix est quasi inexistant ou alors il faut que je vende un rein pour une bouteille normale..reste à voir le prix sur Roissy (plus de 30 euro non merci), sinon je me rabattrais sur le Sula (aussi cher qu'a Roissy?). C'est pas vraiment pour la qualité du cru mais plus pour marquer le coup.
Bon je croise les doigts, on est pas en saison chaude en Europe, donc bon, mais bon aprés voila j'ai une nuit de train en 3AC...mais qui ne tente rien n'a rien..
Pour info: j'avais tenté le coup avec du fromage que j'avais mis sous vide, ca marche, avec une reserve pour les fromages frais (ca tourne ensuite trés vite une fois arrivé).
Info à vérifier: on m'a dit qu'il était possible de transporter de la nourriture en conserve en bagage main.