|  |  |
 | | | | Formalités à l'aéroport de Bombay Lnp · 8 septembre 2016 à 9:43 12 messages · 6 participants · 1 370 affichages | | | | 8 septembre 2016 à 9:43 Formalités à l'aéroport de Bombay Message 1 de 12 · 1 323 affichages · Partager Bonjour, Nous allons arriver à Bombay avec vol Jetairways à 2h55 du matin, nous en repartons pour Madras à 4h50; escale 2h10... pour une question de rapidité des démarches, vaut-il mieux avoir un e-visa ou un visa classique? Cordialement. | | | À: Lnp · 9 septembre 2016 à 19:00 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 2 de 12 · 1 185 affichages · Partager A mon avis, visa classique. | | | À: Lnp · 11 septembre 2016 à 13:35 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 3 de 12 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Lnp,
Je suis du même avis que Milou : visa classique. Avec un e-visa, cela nous avait pris plus d'une heure pour passer les contrôles à Mumbai alors pour un peu que votre avion ait pris un peu de retard... | | | À: Cockatoo · 11 septembre 2016 à 15:19 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 4 de 12 · 1 135 affichages · Partager Merci pour votre réponse à tout les deux. Air France et Expédia, auprès de qui j'ai réservé les billets, m'affirment avec force tout les deux, que, si tous les segments de vol sont sur la même réservation, on ne récupère pas les bagages à l'escale du Paris- Bombay mais à l'arrivée à Chennai. Ces affirmations sont contraires à toutes mes expériences de voyage. J'ai toujours récupéré mes bagages en arrivant sur le territoire pour les ré-enregistrer sur un vol intérieur. Qu'en pensez-vous? | | | À: Lnp · 11 septembre 2016 à 15:35 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 5 de 12 · 1 134 affichages · Partager Il me semble que la seule fois où j'ai eu à prendre un vol intérieur (sur la même réservation et avec la même compagnie aérienne), également au départ de Mumbai, je n'ai pas récupéré mes bagages à l'arrivée sur le territoire indien mais bien dans la ville d'arrivée... Néanmoins, il serait bon que quelqu'un confirme car je suis allée en Inde de nombreuses fois et ne garde plus vraiment les formalités en tête après coup... | | | À: Lnp · 12 septembre 2016 à 16:41 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 6 de 12 · 1 100 affichages · Partager Aucun problème à Mumbai avec E visa. J'enchaînai ensuite sur Goa. Cordialement | | | À: Lnp · 14 septembre 2016 à 5:31 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 7 de 12 · 1 078 affichages · Partager Merci pour votre réponse à tout les deux. Air France et Expédia, auprès de qui j'ai réservé les billets, m'affirment avec force tout les deux, que, si tous les segments de vol sont sur la même réservation, on ne récupère pas les bagages à l'escale du Paris- Bombay mais à l'arrivée à Chennai.
Bonsoir, C'est étonnant comme façon de faire, mais pourtant c'est bien vrai. Vous récupérerez vos bagages à votre destination finale. Et ce, même si vous devez changer d'aéroport, et prendre la navette pour vous rendre au domestique (bien qu'il y a aussi des vols intérieurs depuis l'international, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?). C'est la compagnie qui prendra en charge vos bagages pour les emmener vers ce second vol, quoi qu'il en soit.
Même si vous préféreriez les récupérés (ce que je comprend), pour les ré-enregistrés, vous n'aurez pas assez de temps entre les 2 vols. Il aurait alors fallut réserver votre Paris- Mumbai, puis prendre à part, avec un laps de temps plus large, un second vol vers Chennai. | | | À: Lnp · 13 décembre 2016 à 23:13 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 8 de 12 · 950 affichages · Partager Bombay - je ne sais pas, mais à Delhi lors de mon passage (1er octobre), il n'y a pas peu de différence. Il y a des comptoirs pour visa ordinaire et pour e-visa, il faut se présenter au bon comptoir. Donc, tout dépend du nombre de touristes et de quel visa ils ont ! | | | À: Hoaitran · 13 juin 2017 à 13:08 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 9 de 12 · 752 affichages · Partager Rentré depuis quelques temps déjà, je réponds à ma propre question: 2h30 d'escale à Mumbai est un temps complètement insuffisant pour passer les contrôles et l’immigration. Avec un petit groupe de personnes, nous avons été obligés de doubler toute la queue qui attendait pour les visas et nous avons dû courir pour attraper la correspondance pour Chennei. Il fallait au minimum 3 heures pour ne pas stresser. | | | À: Lnp · 13 juin 2017 à 16:03 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 10 de 12 · 740 affichages · Partager Merci pour ce retour. Au final, avez-vous dû récupérer les bagages ? | | | À: Cockatoo · 13 juin 2017 à 17:16 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 11 de 12 · 737 affichages · Partager Nous avons récupéré les bagages à Chennai | | | À: Lnp · 15 juin 2017 à 11:55 Re: Formalités à l'aéroport de Bombay Message 12 de 12 · 707 affichages · Partager C'est bon à savoir | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |