|  |  |
 | | | | | Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Bofet · 18 juillet 2005 à 16:50 13 messages · 10 participants · 11 763 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 16:50 Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 1 de 13 · 11 704 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 1er Novembre pour Dakar, via espagne, maroc, mauritanie et mali et je cherche des tuyaux en ce qui concerne les formalités pour vendre ma voiture (405 pas cher  ) au mali pour éviter de payer la taxe du sénégal. Après je retraverse le sénégal jusqu'à Dakar par mes propres moyens. merci | | | À: Bofet · 19 juillet 2005 à 13:04 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 2 de 13 · 11 672 affichages · Partager Hello,
Nous avons fait le meme periple en decembre/janvier dernier c'est vraiment magnifique!! Pour ce qui est de la vente de voiture, a priori pas de probleme particulier les achteurs viennent parfois naturellement et il te propose de t'acheter ta voiture en euros!! Par contre nous sommes parti avec des 504 et 505 break comme a la vielle epoque sauf que l'afrique regorgue de vieille voiture et celles qui se vendent mieux sont des modeles plus recents. Soit prudents il existe aussi des arnaques.
En tous les ca bon periple
Nelly | | | À: Bofet · 26 juillet 2005 à 1:59 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 3 de 13 · 11 608 affichages · Partager Bonjour, Pour se faire plus d'achateurs, tu n'auras qu' à faire des affcihes ou passer par des agences qui s'occupent de ces genres d'affaire. Tu pourras vite trouver des acheteurs à bon prix. A bientôt! | | | À: Papin · 20 septembre 2008 à 21:01 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 4 de 13 · 10 053 affichages · Partager salut nelly je projette de decendre au mali pour vendre ma voiture une 505 break diesel de 87 et j aimerai avoir une idee du prix que je peut en tirer, vut que t descendu avec le meme genre de voiture peut etre pourra tu me renseigner; merci d avence. guillaume. | | | À: Gainsbar · 20 septembre 2008 à 21:46 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 5 de 13 · 10 048 affichages · Partager Salut Guillaume,
Cela fait un petit bout de temps et il me semble que nous avions pu les vendres 1000 euros (sans certitude). Toutefois les acheteurs étaient relativement rare quad nous souhaitions les vendres et surgissait de nul part quand nous étions au Mali.
Je te souhaite un très bon voyage, de mon coté j'en garde un souvenir magnifique (Les paysages, le rythme de vie, les camping improvisés et l'esprit de groupe etc..)
Profite en bien,
Nelly | | | À: Bofet · 3 novembre 2008 à 16:24 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 6 de 13 · 9 882 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu votre annonce par rapport à la vente de votre voiture.Je suis vendeur de vehicils occasion à Bamako, j'ai beaucoup d'expérience de la vente et je pourrais avoir des bon prix. Mes contacts Abdoul keita (00223) 66 77 85 48 abdoul.keita@afrik.com | | | À: Bofet · 8 novembre 2008 à 13:51 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 7 de 13 · 9 841 affichages · Partager Bonjour J'ai vu votre annonce pour la vente d'un véhicule je suis vendeur des vehicules au Mali à bamako, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine et je peux vendre rapidement votre vehicule à un prix très interéssant. pouriez vous me contacter si vous êtes à bamako ? au 66 77 85 48. Merci Abdoul | | | À: Abdoul89 · 8 novembre 2008 à 18:28 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 8 de 13 · 9 831 affichages · Partager abdoul89,
Je viens juste de laisser un message sur un autre post à ce propos. C'est plus du tout interessant de descendre sa voiture pour la vendre... J'ai un tres bon ami qui a vendu recemment sa MERCEDES ELEGANCE de 1994 avec 130.000 Km d'origine pour quasiment rien. Il aurait pu en fait la vendre plus cher en france. En plus il a vraiment galéré. Il a attendu un mois pour la vendre. Alors il faut arreter de délirer!!!
Je comprends que tu essaie de faire ton buziness, mais moi je dis qu'il faut pas croire que c'est facile de vendre des voitures et en plus pour un bon prix. Une fois que l'on es là bas avec sa voiture les potentiels acheteurs savent tres bien que l'on vas pas rentrer avec sa voiture en France et qu'ils pourront donc l'acheter pour presque rien. | | | À: Kimw · 7 juin 2009 à 10:02 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 9 de 13 · 8 922 affichages · Partager Bonjour, c'est assez facile de vendre son véhicule à Bamako. le gardien de votre hôtel ou de votre campement aura toujours un contact. Quand au prix? Et bien mieux vaut avoir le bon modèle. Peugeot et Toyota sont très appréciés. Les 4X4 aussi, sutout avec un moteur diesel. En afrique tout se discute, ne pas refuser d'entrée une offre que vous jugez trop basse, mais nécogier contre le haut. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la vente de véhicule au Mali est très pratiqué, mais pas autorisé. Donc mieux vaut vendre à un gendarme ou un douanier, il pourra faciliter votre sorti du pays. Bon Voyage. | | | À: Liondesalpes · 10 juin 2009 à 21:27 · Modifié le 10 juin 2009 à 22:47 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 10 de 13 · 8 897 affichages · Partager juillet 2005 mon amis sa doit etre vedu deja ! et j'ai assister a une vente avec un gendarme le gars a fini au poste parce qu'il ne voulai cede sa voiture au prix decider par l' gent. il a appeler du renfor et zou au niouf, sa vas qu'il connaisais la demarche et les coutumes. mais un jeune aurais tout perdu. je ne le conseille donc pas contrairement a ton avis. mais j'ai tendance a me mefier des uniforme en general. l'abus de pouvoir surtout en afrique est souvent pratiquer. en france aussi d'ailleur 
willynomad | | | À: Lapirogue · 11 juin 2009 à 8:24 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 11 de 13 · 8 694 affichages · Partager D'accord avec Willy.
Le vieux temps d'un Mali où les gens sont près à acheter rapidement des vieilles voitures, c'est terminé.
Il y a même eu vers Sévaré un blanc qui avait tellement de problèmes pour vendre son véhicule qu'il a préféré y mettre le feu.
Les procédures de dédouanement, symboliques avant, se sont compliquées et alourdies. Les frais de douanes dépassent vite les 2 000 € (souvent c'est l'acheteur qui dédouane mais ça bloque les négo).
On voit que même les maliens qui vivaient de l'import des véhicules sont en grosses difficultés depuis 8 à 10 mois.
Un homme averti...
Bon voyage. | | | À: Fortier · 11 juin 2009 à 12:44 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 12 de 13 · 8 688 affichages · Partager le dedouanement parlons en ! j'ai apporter mon fourgons renault trafic des année 80 pour le dedouaner on me demandai 1 milion deux cent mille. apres negoce on arrive a huit cent mille (ou on disparu les quatre cent mille ???) bref encore tres cher. trop, c'est le prix que je l'ai acheter en france faite le compte pour une vielle crote. il faut bien que l'etat mange quelques part sur toutes ces caisses qui rentre, comme il n'y a pas de constructeur encore a taxer... donc les maliens prefere en general investir dans du taxi et fourgon, transport rentable alors les 206 ou autre berline s'adresse a une categorie plus aiser pour la famille. mais il y en as au mali des africains aiser.
willynomad | | | À: Liondesalpes · 21 juillet 2009 à 20:59 Re: Formalités pour vendre sa voiture au Mali? Message 13 de 13 · 8 474 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’ai besoin d’une information pour les voitures que l’on envoie par bateau au Sénégal pour le Mali. Mon frère veut m’envoyer une voiture pour que je la vend au Mali. Je devrais donc aller la chercher au Sénégal. Quelqu’un a déjà fait ça ? je voudrais savoir quel(s) document(s) on va me demander à la douane avant d’entrer au Mali? Est-ce un problème si les papiers ne sont pas au nom du conducteur ? Car je sais qu’il y a des gens qui payent un chauffeur pour qu’il l’envoie au mali. On m’a dit qu’en passant par le Sénégal en entrant au Mali on doit payer 400 000 CFA soit environ 600€ pour qu’on nous laisse entrer au Mali comme une taxe, qui n’est même pas le dédouanement. Alors on m’a dit aussi qu’en passant par le port de la Guinée on peut payer 500 000CFA soit environ 800€ à la douane pour la dédouaner directement.
J’ai besoin de vos expériences
Merci | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |