je ne suis jamais passée par Diama, donc je ne saurais comparer.
par
Rosso, j'ai dit comment nous avions fait : ne pas tenir compte des sollicitations des "enquiquineurs", aller directement sur le poste police/douane. Ne jamais donner ses papiers, ne jamais confier de bagages.
de plus, je suis passée à pieds, donc je n'ai pas les contraintes de qui passe en véhicule
je dis ceci pour donner des bornes à mon témoignage.
si vous avez de bons retours de personnes passant par Diama, allez à Diama. faut faire toujours au plus simple de ce qu'on "sent".

à Dakkla
j'ai deux points de chute :
l’hôtel Tahiti, clean et pas bien cher
un peu plus roots : l’hôtel sahara, sur une petite place sympa. et pas cher du tout. la chambre sur la terrasse : j'ai bien aimé. 100 dh la double. petit dej en plus, en bas (café). wifi
ma cantine : chez "gladys", deux rues derrière, sur la gauche.
à Nouadhibou : chez Ali, camping de la baie du lévrier. de la place pour le véhicule; une chambre : 6000UM. bon accueil
cantine : restau-café-salon de thé "à la lune" à 100 m de chez Ali. très sympa et bonne Wifi
à Nouakchottrenouveau de l'adresse "la Ménata"
exit Maloum, qui se repose en prison

(bien méritée)
la Ménata a été rachetée par Daniel, qui l'a complètement rénovée, et l'a agrandi par "la Menata 2", sympathiques petites chambres et restau très bien. classe !
5000 UM et 6000 UM respectivement la chambre twin.
wifi
ma cantine : chez Abdou, juste à l'angle de la rue de la Menata, là où il y a des marchands de fruits legumes et boucherie. un gars sympa, si vous y passez, dites lui bonjour de la part de Béatrice et Isabelle

les deux frangines.