Scredconex · 16 juin 2007 à 18:19 26 messages · 10 participants · 26 515 affichages | | | | 16 juin 2007 à 18:19 Formation de pilote de ligne à Phoenix ( États-Unis) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 25 073 affichages · Partager bonjour,
je voudrais des info concernant les flight school en arizona du coté de Phoenix, faut il un visa, puis je trouvé un job, les loyers sont ils onéreux tout trucs et astuce sont les bienvenues merci | | | pense que ton brevet ne sera certainement pas valable en europe, j'en ai fait l'amère experience pour le pilote privé il y a qques années, il m'a fallu repasser un test en france. Par contre c'est génial et pas cher de voler aux US. | | | salut,
effectivement la licence FAA n'est pas valable en europe, mon but etant d'etre pilote de ligne mais usa ou en asie ou en afrique car en europe c'est saturé de toute manière | | | Bonjour, Oui, il te faut un visa (étudiant). Ce visa ne t'autorise pas à travailler. Personnellement, je ne risquerais pas de travailler au noir aux États-Unis.
Les jobs que tu pourras accepter avec ta licence et le nombre peu élevé d'heures de vol que tu auras en terminant (commercial, IFR, multimoteur), seront les jobs dangereux et mal payés. De toute façon, il te faudra un visa et un permis de travail pour les États-Unis. Ailleurs (Afrique), par exemple, tu te rendras vite compte que ce sont les jobs casse-gueule qui restent.
Renseigne-toi sur la validité des licences canadiennes ailleurs dans le monde. Elles sont d'un très haut niveau, tu pourras accumuler des heures dans les aéroclubs plus facilement (sans te faire payer) une fois que tu auras ton privé (faire faire du sightseeing, de la photo aérienne, transporter des gens d'un point à un autre ou livrer des colis). | | | salut,
je te remercie pour ces précieuse info.
tu parle du canada, et la tu peux bosser en etant etudiant? | | | Salut, Non, tu n'as pas le droit de travailler sans permis de travail. Ton visa d'étudiant te permet d'étudier. Mais si tu arrives à ton "instructeur", l'école t'aide à obtenir un permis de travail et te permet alors d'enseigner à ses élèves. Mais avant que tu sois instructeur, il faut que tu trouves un moyen de vivre. Et tu n'obtiendras pas de visa d'étudiant sans prouver que tu as les moyens de vivre sans travailler au Canada. | | | Bonjour,
je passe actuellement ma formation de pilote prive a Montreal. Quelles sont les validations qu'il faut passer pour pouvoir voler en France ? Merci de votre aide. | | | Malheureusement la France ne reconnait que les licences privées françaises....donc malgré toute ta pratique et tes heures de vol, même si tu es un as du pilotage....il te faudra passer un brevet français pour voler. C'est stupide à mon sens un test de competence devrait suffire, mais c'est ainsi....Pour preuve un ami pilote militaire Belge, 7000 h sur avion et 5000 sur helico devrait repasser ses brevets pour piloter en France, no comments. Par contre tu trouvera toujours dans les aéroclubs un pilote qui acceptera de voler avec toi. Bon vols, | | | salut, je sius algerien musulman, mon ojectif dans la vie c'étaitd'etre pilote c'est pour ça que j'ai bossé en algerie pour avoir mon bac, quond j'ai eu mon bac, je me suis retrouvé as faire une spécialité que jai jamait pas du tout, et mintenent, je sius injénieur dans cette spécialité que j'aime pas, jai pas pu faire aviation en algerie pour des raisons de sous-dévelopement de l' algerie.je veux faire une formation de pilote de ligne aux usa, esque tu croit que j'ai une chanse de faire une formation, et de travaillé aux usa, avec le 11 septembre, c'est nous les musulmans, qui ont plus peur que les occidentaux, et dit moi sil te plait tout, aux usa, comment sa se passe, en se qui concerne la formation de pilote de ligne et pour travaillé au usa comme pilote de ligne dans une compagine aérienne, esque je peux devenir pilote de ligne au usa, dans des compaginies us ou autre dans le sol us, tout en étant étranger, qusquil me faut comme visa, ?comme papier aussi?esque c'est possible d'avoire papier ou/et visa, sil te plait donne moi des conseilles toutes le informations que tu peux avoire, parseque j'en ait besions;sil te plait, mon frere. | | | Olala l' Algerie n'est pas sous développée au niveau de l'aéronautique, Air Algérie à modernisé casiement toute sa flote aérienne... | | | sache que les compagnies américaines n'embauches que des américains, comme air france qui n'embauche que des européens.... | | | salut, en Europe comme dans le monde rien n'est saturé en ce qui concerne les emplois de pilote. C'est le niveau qui le détermine, le nombre de pilotes de ligne est bien en dessous de la demande et des besoins. je lis ce post et je souris, on ne devient pas pilote de ligne comme cela, apres avoir un brevet de privé. Que ce soit aux US au CDA, en Fce ou ailleurs, les compagnies n'embaucheront que des pilotes sortant des écoles reconnues ou ex Militaires " ce qui est la meilleure école" car les militaires ont de l'expérience, le matériel etc... Pour celui qui dit que les US n'embauchent que des Nationaux, c'est faux, pour le Canada aussi. la pénurie actuelle est a un niveau tel que les gradués n'ont aucun soucis a se faire. pour le reste dans tous les pays du monde, chaque avion ayant ses spécificités, une formation est demandée et exigée a chaque pilote, les compagnies la financent. heureusement d'ailleurs. et pour piloter professionnellement, il faut avoir la licence adéquate, les formations requises sur tel appareil, meme en sortant de l'armée. et avoir les licences de bases, bppv ne donne en aucun cas une ouverture au professionalisme. | | | mérci Mr de votre méssage, c'est un encouragement pour moi, pour faire pilote de ligne se que j'ai toujours aimé, mérci. | | | déjà il faut faire la distinction avec une licence de pilote privé et pilote de ligne en France la meilleure école reconnue est l'ENAC école nationnale de l'aviation civile. si tu as une licence de pilote privé tu es plus limité, qu'avec une licence de pilote de ligne, ensuite si tu veux volé à l'étranger il te faut passer l'examen de la langue anglaise, je pense qu'il sera plus facile de voler à l'étranger avec une licence française qu'en France avec une licence étrangère. donc passe d'abord par l'ENAC d'autant plus que ta formation peut être prise en charge. | | | slt. Mais pour entrer à l'ENAC ne faut-il pas avoir la nationalité d'un pays membre de l'union européenne ou bien y a un autre moyen? | | | c'est possible contacte l'aviation Civile à Toulouse ils te donneront les informations ou va sur le site de la DGAC.fr
....courage | | | je suis une tunisienne et je veux rejoindre une école privé canadienne de pilotage en ligne pouvez vous m'aider a choisir la meilleur ??? svp | | | une école de pilotage en ligne ? quel niveau avez vous ? | | | je m'excuse c'été une faute de frappe (en ligne) mais je cherche la meilleure école de pilotage civile au canada, j'ai eu mon bac (science) en 2010 et j'ai fait du commerce international mais maintenant je cherche a réaliser mon rêve et rejoindre une école de pilotage et comme je viens de lire qu'il faut bien choisir l’école je serais très reconnaissante si vous m'aidez a faire le bon choix | | | ben d'abord il faudra avoir le niveau, math sup, math spé...avant d'entrer a l'école... Oublie les USA il faudra d'abord être américain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |