|  |  |
 | | | | XavCyy · 1 septembre 2015 à 1:15 11 messages · 5 participants · 1 336 affichages | | | | Boa noite,
Voilà je vais à Foz do Iguaçu du 11 au 14 septembre prochain, soit deux jours complets sur place (le samedi 12 et le dimanche 13).
Les personnes qui y sont allées m'on dit qu'en deux jours, je pouvais visiter le côté Argentin et le côté Brésilien (propos vérifiés sur de nombreux forums).
Néanmoins, comment organiser cette visite ? Je loge à Foz de Iguaçu au Brésil en centre-ville.
Quelle option est la plus avantageuse : tout faire soit même ou faire appel à une agence sur place (dans ce cas, avez-vous des adresses à me conseiller) ?
Agradeço-lhes anticipadamente.
Xavier | | | Une agence, mais pour quoi faire?
Des bus desservent les côtés brésilien et argentin des chutes. Facile et bon marché.
A ta place, je commencerais par la partie brésilienne. | | | Bonjour Xavier! Comme dit plus bas, pas du tout besoin d'une agence! Tout peut être fait par soi même. Il y a des bus qui font Iguaçu- Brésil <-> Iguazu- Argentine toute la journée!
Effectivement 2 jours c'est bien, vous pouvez faire les 2 côtés. Pour ma part je logeais en Argentine, mais ce que vous pouvez faire, prendre un bus tôt le matin vers le côté Argentin, et faire tout ce côté là en une journée, et rentrer le soir (ou dîner en Argentine en fonction des bus, je ne sais aps à quelle heure est le dernier). Puis le lendemain vous faite le côté Brésilien.
J'ai vraiment aimé faire les 2 côtés, car ils sont assez différents!
Cécilia | | | Salut Bof,
Merci pour ta réponse.
D'où partent ces bus depuis la ville de Foz de Iguaçu ?
Merci d'avance.
Xavier | | | Bonjour,
Tu as l'option bus mais aussi l'option taxi. Ils t'emmènent des deux côtés... Pour aller du côté argentin, cela peut faire gagner du temps... et comme du côté argentin, il y a pas mal à voir...
Beau voyage | | | Pour le coup, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du taxi. Le gain de temps est négligeable et les bus permettent d'être sur place avant même l'ouverture des sites.
Pour les personnes qui arrivent à l'aéroport en cours de journée et qui ne disposent que de quelques heures pour visiter les chutes, le taxi peut se justifier. Mais venir jusqu'à Iguazu pour ne même pas leur consacrer le jour et demi nécessaire à leur découverte (1/2 jour côté brésilien, 1 jour côté argentin), quel gâchis!
Personnellement, j'étais arrivé en milieu de matinée à Puerto Iguazu depuis BA avec le bus de nuit. Le même jour, j'étais parti côté brésilien, avant de consacrer l'entier de la journée du lendemain au côté argentin. | | | Bonjour,
Je prendrai un taxi pour aller directement du Brésil au côté argentin. En partant directement de ton hébergement et en passant la frontière en petit nombre, tu gagnes du temps... Après, c'est plus cher...
Par contre, logeant du côté brésilien, il est vrai que l'option bus peut te mener directement aux chutes côté brésilien mais c'est ralenti par les arrêts, par contre cela ne coûte pas cher. Idem quand tu loges du côté argentin pour aller voir le côté argentin, les bus t'y emmènent... | | | Payer six fois plus cher pour gagner une quinzaine de minutes, alors que les sites ouvrent à 8h pour tout le monde. Un choix... audacieux. Il est vrai, cela dit, que je suis allergique aux taxis! | | | Re,
Chaque trajet est une expérience différente. Tu peux gagner nettement plus que 15 minutes en allant en taxi directement d'un logement côté brésilien à l'entrée des chutes côté argentin... Après, le rapport temps/coût est qqchose de personnel 
Il est certain que si tu pars suffisamment tôt du côté brésilien pour être à l'entrée du côté argentin à 8 heures, cela n'a pas d'intérêt de le faire en taxi, sauf à ne pas marcher du tout... Et là aussi les possibilités peuvent varier d 'une personne à l'autre... | | | j'ai logé en septembre 2014 à l'hotel pousada el shaddai pour 30 euros les 3 nuits.. a la gare routière vous avez tous les bus ! et c'etait 2.80 BRL... entre 2.80 BRL et payé un taxi..le choix est vite fait ! Préférez le bus.. plus économique..ensuite le coté Brésilien est moins grand que le coté Argentin! si vous y aller dès l'ouverture vous aurez largement le temps de faire le parc ainsi que le parc aux oiseaux | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |