|  |  |
 | | | | Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Bartimee · 26 mai 2007 à 17:29 26 messages · 7 participants · 5 954 affichages | | | | 26 mai 2007 à 17:29 Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes !  Desireux de me marier en thailande avec une femme de se superbe pays, j' aimerais savoir à combien reviennent les frais administratifs (ambassade, administration thailandaise...) De plus j ai lu que l administration thailandaise demande au ressortissant étranger des preuves d'un emploi, ainsi que des feuilles de salaires, cela est il réellement indispensable? Dans mon cas je suis cuisinier et suis depuis 8 mois sans emploi. Merci d'avance!!! | | | À: Bartimee · 26 mai 2007 à 17:45 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager tu es trop jeune, oublies. en plus t'as pas de travail oublies encore.evites de faire une connerie pareille que tu va regretter rapidement.apprend d'abord a connaitre les femmes thais et on en reparlera.sur ce forum j'ai vu pas mal de temoignages qui risquent de te refroidir la cafetiere. En plus la plupart des mecs ont l'air sympa de ne pas avoir tout dit par pudeur car si ils te racontaient vraiment toute la verite tu ne poserais meme pas la question.
il semblerait que le moteur de recherche soit une arme efficace pour ce genre de question.
good luck for you | | | À: Wanphra · 26 mai 2007 à 18:28 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Je comprends ton septiscisme, que je retrouve d' ailleurs chez mes proches. Mais, pourrais tu simplement me renseigner sur ma question premiere.
P.S Mon age ne m'empeche pas d'avoir les yeux ouverts. | | | À: Bartimee · 26 mai 2007 à 19:13 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Effectivement, si tu ne peux pas prouver que tu peux subvenir aux besoins de ta future épouse en ayant, par exemple, un salaire fixe et un logement, il se peut que tu aies de sérieux problèmes. Concernant les coûts des démarches administratives, je ne pense pas que cela va être un souci, même pour un chômeur. Ce qui coûte un peu c'est la traduction des documents.
Il y a également la question de la dote... Mais je ne vais pas polémiquer ici, il y a déjà plusieurs posts qui en parlent. | | | À: Sawasdee · 26 mai 2007 à 20:56 · Modifié le 26 mai 2007 à 21:21 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager | | | À: Sawasdee · 26 mai 2007 à 21:07 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Merci sawasdee de ton lien; jy ais trouvé plein de choses interessantes. | | | À: Bartimee · 26 mai 2007 à 22:51 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Salut Bartimee,
Je confirme que sans justificatifs de ressources c même pas la peine d'y penser.
Par contre quelque soit ton age, te marier avec une thailandaise provoquera le scepticisme  . Même aprés le mariage d'ailleurs !!
Un bon conseil n'ecoutes pas trop les gens, que cela ne t'empeche pas de bien reflechir quand même. Et surtout arranges toi pour remplir les conditions requises.
Je suis passé par là alors si je peux t'aider n'hesite pas à m'envoyer un MP.
Chok dee Krap. | | | À: KhiNorn · 26 mai 2007 à 23:14 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager  Khop kun khrap khinorn. 
Merci de ton message, je suis au chomage mais si je vais aupres des administrations thailandaises avec mes anciennes fiches de paies ou je gagné 1600 euros par mois et des offres d'emploi du moment esque cela ne suffirai pas? | | | À: Bartimee · 26 mai 2007 à 23:35 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager combien reviennent les frais administratifs (ambassade, administration thailandaise...)
0 euro / 0 baht. Pourquoi veux tu payer l'ambassade et l'administration? Tu devras payer quelques traductions + la legalisation de certains documents (+/- 5, 000baht)
De plus j ai lu que l administration thailandaise demande au ressortissant étranger des preuves d'un emploi, ainsi que des feuilles de salaires, cela est il réellement indispensable?
C'est a l'ambassade de France qu'il faut donner des justificatifs de tes revenus (fiches de paie, avis d'imposition, contrat de travail....), apres eux ecrivent ta profession et tes revenus annuels sur le certificat de capacite a mariage que tu donneras a la mairie thai. Apres a la mairie, ils s'en fichent bien et ne te posent aucune question
Dans mon cas je suis cuisinier et suis depuis 8 mois sans emploi.
Donne a l'ambassade ton dernier avis d'imposition, ca fera tres bien l'affaire. Eux aussi ne te poseront aucune question. | | | À: KhiNorn · 27 mai 2007 à 0:23 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager tu es bien le seul a avoir dit quelque chose de sensé, on devrait t'ecouter...j'ai aussi fait le parcours du combattant, c'est dur.... | | | À: Boumbastic · 27 mai 2007 à 4:11 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Je pense si je peux me permettre et surtout sans vouloir froisser froisser personne qu'il est irresponsable de conseiller a un jeune de 20 ans sans emploi de se marier en Thailande avec une femme thaie. La je reve et j'en crois pas mes yeux de lire une chose pareille. La probabilite d'echec sans ce cas de figure est enorme pour pas dire totale. Ce ne serait pas lui rendre service que de l'encourager a le faire car si c'etait votre fils vous lui diriez certainement le contraire.. je crois aussi que ceux qui ont une bonne connaissance de la culture seront d'accord avec moi. et puis donner comme reference en la matiere une reussite personnelle serait plus de la desinformation que la realite des choses. si les discussions restent courtoises comme je le souhaite et que chacun puisse donner son avis aussi different soit-il cela pourrait eviter a notre ami de faire une grosse betise en tout cas de reflechir en ayant des elements et avis differents. et que les idealistes s'abstiennent de raconter comme je l'ai remarque sur d'autres discussions de ce type de jaser en disant que l'amour ceci et l'amour cela. En thailande ca ne marche pas comme ca, certainement pas pour les thais et leur famille en tout cas. Souhaitons quand meme a notre ami bonne chance et qu'il reflechisse bien avant de se lancer dans une aventure risquee. Il ne suffit pas d'avoir les yeux ouvert mais aussi tourner la tete a 360 degres.
le lien cite ci dessus est exellent.. | | | À: Wanphra · 27 mai 2007 à 4:49 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager tu as bien raison, 100% d'accord | | | À: Wanphra · 27 mai 2007 à 6:55 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager ue chacun puisse donner son avis
Il ne manquerait plus que ca... Il a demande combien coutait un mariage, il n'a pas demande que vous lui fassiez tous une lesson de morale a la noix. | | | À: Jeromebkk · 27 mai 2007 à 7:16 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Il a demande combien coutait un mariage, il n'a pas demande que vous lui fassiez tous une lesson de morale a la noix.
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas la première fois que cela se produit sur ce forum. Ceci dit, sans pour autant donner une leçon de morale, il n'est pas forcément inutile d'attirer l'attention de tous ceux souhaitant se marier avec une Thaïlandaise sur les différences socio-culturelles qui existent entre l'Europe et la Thaïlande. | | | À: KhiNorn · 27 mai 2007 à 7:44 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Par contre quelque soit ton age, te marier avec une thailandaise provoquera le scepticisme
Pas obligatoirement, il suffit de faire les choses correctement. Personnellement mon entourage m'y a encouragé. Mais, après avoir vécu avec mon amie en Thaïlande plusieurs mois, nous avons également vécu dans mon pays une année et demi avant de nous marier. Mon entourage (famille, amis, collègues) a donc pu apprendre à la connaître et il n'y avait pas plus de scepticisme que si elle avait été européenne. Au contraire...
Evidemment, si j'étais parti en vacances deux semaines en Thaïlande et qu'en rentrant je leur avait dit: "je retourne dans deux mois pour épouser une fille dont je suis fou amoureux", probablementque mon entourageaurait été sceptique, et avec raison! | | | À: Wanphra · 27 mai 2007 à 8:39 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Salut Wanphra,
Je ne pense pas que cela soit une question d'age mais plutot de personnes et aussi de chance. A 20 ans certaines personnes ont plus de vecu que d'autre à 40 !
J'espere que notre ami a effectivement bien reflechi et qu'il connait un minimum la culture du pays sinon il risque de dechanter, là je suis d'accord.
_ | | | À: Similan · 27 mai 2007 à 8:43 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Salut Similan,
C surement parceque tu habites sur place donc moins exposé aux prejugés sur les Thailandaises. En tout cas tu as bien de la chance.
@ +
_ | | | À: KhiNorn · 27 mai 2007 à 8:55 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager C'est sur que vivant en Thaïlande il y a moins de jugements portés sur nous. Mais même si en Suisse j'ai entendu des remarques très désagréables de certaines personnes, dans l'ensemble les gens semblent trouver notre couple tout à fait "correct est sain". Le fait que nous ayons exactement le même age et que ma femme parle le français jouent certainement dans ce sens. | | | À: Similan · 27 mai 2007 à 9:07 Re: Frais administratifs pour un mariage en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Salut,
Nous avons aussi le même age, elle parle le français aussi bien, si ce n'est mieux, que moi mais... j' habites en France.
_ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |