Salut Aviran,
Je vois que tu as relance ce sujet en mars 2019, je profite alors de la fraicheur de ton message pour repondre moi aussi.
Je suis tente aussi par un jet ski: prendre d'occasion et faire des aller retour avec (en bateau avec voiture et remorque).
Si tu veux le laisser au bled alors il faudra payer 30% du prix du jetski. Je pense qu'il faut qu'il soit neuf, je ne pense pas que tu pourras ramener un jetski d'occasion.
En tout cas j'avais regarder avec le code article de douane et j'avait calcule 30%. Il y a 2 taxes l'equivalent de la TVA et une autre taxe d'importation. Bref en tout ca fait 30%. Si l'appareil eet neuf c'eet hors de prix.
Le plus judicieux c'est de le prendre avec toi en voiture par bateau et de le ramener apres en
france, ca te coutera 300 euros aller et retour, ce n-est pas excessif je trouve.
Apres une autre question se pose, si tu vas seul en
algerie par bateau, la douane te fournira un TPD pour ta voiture mais il te refuserons certainement de te faire un second TPD cette fois ci pour le jetski. En effet, j'ai discute avec un mec qui etait parti pour Ghazaouet et la douane lui a dit: "1 seul TPD par passeport".
Ce mec avait pris sa moto et il avait du appeler son pere pour qu-il le rejoigne a
Marseille afin de mettre le TPD du jet ski sur son nom (le nom du pere).
Bref tres complique l'
Algerie.
Je te donne mon num si tu veux, on pourra siscuter: 0616993034.
A bientot j'espere.