Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Sarah10420 · 21 septembre 2013 à 18:50 6 messages · 4 participants · 5 798 affichages | | | | 21 septembre 2013 à 18:50 Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 1 de 6 · 5 775 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai une carte consulaire est ce que je paye des frais de douanes pour tout les articles que j'ai? je dois aller en Algérie et j'ai des affaires a emmener (micro ondes, aspirateur, fer a repasser...) et je voulais savoir si j'allais payer des frais a la douane avec la carte consulaire? | | | À: Sarah10420 · 21 septembre 2013 à 21:49 Re: Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 2 de 6 · 5 717 affichages · Partager La carte consulaire n'exempte pas du paiement des taxes de douanes sur certains articles.
L'importation de petits articles menager pour consomation personnelle n'est pas soumise à une taxe (fer à repasser,...) sauf si vous arrivez avec un contener rempli d'une centaine d'aspiro, et autres articles. | | | À: Sarah10420 · 22 septembre 2013 à 10:00 Re: Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 3 de 6 · 5 694 affichages · Partager Bonjour
Même sans carte consulaire, on peut ramener des affaires personnelles, achetées même neuves, mais à condition que cela reste à un seul article (1 mais pas 2 aspirateurs, etc...). Juste une question, pourquoi ne pas faire ces achats en Algérie ? C'est moins cher et surtout moins encombrant pour voyager ! ;)
LILI | | | À: Tassili · 22 septembre 2013 à 10:07 Re: Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 4 de 6 · 5 692 affichages · Partager Merci pour votre réponse, r n'achète pas en Algérie simplement parce que les produits sont de moins bonne qualité qu'en France :) | | | À: Sarah10420 · 22 septembre 2013 à 16:43 Re: Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 5 de 6 · 5 680 affichages · Partager Effectivement tout dépend où tu achètes, puisqu'il y a beaucoup de contrefaçons ! Mais quand tu sais où acheter (dans de magasins installés depuis longtemps), c'est bien plus intéressant ! Moi j'ai toujours acheté "national" !   
LILI | | | À: Sarah10420 · 24 septembre 2013 à 20:21 Re: Payer les frais de douanes avec la carte consulaire en Algérie Message 6 de 6 · 5 647 affichages · Partager bonjour Mm
les choses ne sont pas forcement de moindre qualité, tout dépend la vous faite vos achats des grande marques sont installés en Algérie, ou du moins leur produis sont importés
maintenant ça coûte moins chère ou pas, je ne connais pas les prix en France pour vos répondre
slts khaled | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |