|  |  |
 | | | | Français ou anglais à Dubaï? Racheli · 16 décembre 2012 à 11:02 11 messages · 7 participants · 9 894 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 11:02 Français ou anglais à Dubaï? Message 1 de 11 · 9 826 affichages · Partager parle t-on français à DUBAI ou anglais | | | À: Racheli · 16 décembre 2012 à 11:11 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 2 de 11 · 9 788 affichages · Partager parle t-on français à DUBAI ou anglais
SBAM
Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci.
Pour la langue, le créole est très peu répandu. | | | À: Racheli · 18 décembre 2012 à 9:39 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 3 de 11 · 9 719 affichages · Partager Tu ne trouveras pratiquement personne qui parle le Français à Dubai à part les Marocains et autres personnes d' Afrique du nord, donc la langue principale utilisée est l'Anglais et l'Arabe bien sûr. | | | À: Romgre38 · 18 décembre 2012 à 13:48 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 4 de 11 · 9 711 affichages · Partager Tu ne trouveras pratiquement personne qui parle le Français à Dubai à part les Marocains et autres personnes d' Afrique du nord, donc la langue principale utilisée est l'Anglais et l'Arabe bien sûr.
L anglais est naturellement la langue d usage professionnel sachant que Dubai est un village mondial.
Cependant le nombre d expat francophone n est pas negligeable.....beaucoup de francais, et aussi beaucoup de libanais francophones (m si ceux ci sont aussi naturellement arabophone et anglophone ils ne vous parlerons pas spontanement en francais) Il y a pas mal d ecole francaises egalement. | | | À: Sigiriya69 · 18 décembre 2012 à 22:32 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 5 de 11 · 9 684 affichages · Partager Tu ne trouveras pratiquement personne qui parle le Français à Dubai à part les Marocains et autres personnes d' Afrique du nord, donc la langue principale utilisée est l'Anglais et l'Arabe bien sûr.
L anglais est naturellement la langue d usage professionnel sachant que Dubai est un village mondial.
Cependant le nombre d expat francophone n est pas negligeable.....beaucoup de francais, et aussi beaucoup de libanais francophones (m si ceux ci sont aussi naturellement arabophone et anglophone ils ne vous parlerons pas spontanement en francais) Il y a pas mal d ecole francaises egalement.
Je suis plutôt d'accord avec Romgre38 c'est très rare de tomber sur des gens qui parle français (on parle des commerces, restaurants, hôtels) même des gens qui parle l'arabe littéraire on a du mal à en trouver lol | | | À: Armanidz · 19 décembre 2012 à 7:43 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 6 de 11 · 9 670 affichages · Partager Tu ne trouveras pratiquement personne qui parle le Français à Dubai à part les Marocains et autres personnes d' Afrique du nord, donc la langue principale utilisée est l'Anglais et l'Arabe bien sûr.
Cependant le nombre d expat francophone n est pas negligeable.....beaucoup de francais, et aussi beaucoup de libanais francophones (m si ceux ci sont aussi naturellement arabophone et anglophone ils ne vous parlerons pas spontanement en francais) Il y a pas mal d ecole francaises egalement.
Je suis plutôt d'accord avec Romgre38 c'est très rare de tomber sur des gens qui parle français (on parle des commerces, restaurants, hôtels) même des gens qui parle l'arabe littéraire on a du mal à en trouver lol
Heu par nature l arabe litteraire n est pas employé dans la rue. | | | À: Sigiriya69 · 19 décembre 2012 à 13:46 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 7 de 11 · 9 662 affichages · Partager Heu par nature l arabe litteraire n est pas employé dans la rue.
Sauf erreur de ma part, l'arabe parlé en Arabie et aux UAE est l'arabe littéraire. Donc beaucoup d'anglais, c'est vrai mais dans la rue, on parle rarement l'arabe maisc'est bel et bien l'arabe littéraire... Pierre | | | À: Pierre · 19 décembre 2012 à 19:54 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 8 de 11 · 9 646 affichages · Partager Heu par nature l arabe litteraire n est pas employé dans la rue.
Sauf erreur de ma part, l'arabe parlé en Arabie et aux UAE est l'arabe littéraire. Donc beaucoup d'anglais, c'est vrai mais dans la rue, on parle rarement l'arabe maisc'est bel et bien l'arabe littéraire... Pierre
Je vous confirme que vous etes dans l erreur.... L arabe litteraire est different du saoudien ou de l emirati. | | | À: Sigiriya69 · 20 décembre 2012 à 11:49 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 9 de 11 · 9 616 affichages · Partager Ok, je fais mon mea culpa | | | À: Pierre · 20 décembre 2012 à 14:20 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 10 de 11 · 9 605 affichages · Partager Ok, je fais mon mea culpa 
L arabe litteraire est utilisé dans le cadre religieux; administratif; medias; universitaire...ou entre des locuteurs issus de differents pays arabes parlant des dialectes differents...c est comme un esperanto.... Le dialecte saoudien comme emirati est proche de celui des bedouins. | | | À: Racheli · 24 décembre 2012 à 1:55 Re: Français ou anglais à Dubaï? Message 11 de 11 · 9 432 affichages · Partager Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci.
La langue officielle des Emirats arabes unis est l'arabe La langue commerciale est l'anglais Si vous vous adressez à un expat français, ll vous répondra en français.
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |