Gatorvoyage · 9 mai 2011 à 1:39 35 messages · 9 participants · 4 897 affichages | | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 1:42 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager " Mais ce type de discussion a déjà donné lieu à pas mal d'engueulades sur le forum, car certaines personnes à mon avis confondent "populaire" et "sécuritaire". Bref, qui pensent que dès que c'est un quartier qui compte trop d'immigrés ou de logements sociaux, on risque de se faire dépouiller dès qu'on met le nez dehors ! "
Quand même, et sans parano ni panique, il me semble réel qu'on soit plus exposés là, que dans quartiers plus chicos, et pas seulement Paris, mais partout ailleurs.... et ca n'a rien à voir avec une parano sur les immigrés, loin s'en faut,...mais juste avec la réalité du besoin, On peut dire d'être prudent sans que ce soit nécessairement ridicule et sécuritaire, juste pratique (on planque sa blue carte et deus ou trois effets, et voilà tout, non, pas toi ??? a Lima, à Dakar, à La Paz, a Barcelone, et surement à Paris, il faut juste être sensibilisé, je crois que c'est cela qu'on veut dire, | | | À: Titmob · 11 mai 2011 à 9:14 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour, la faune qui fréquente ces endroits n'est pas forcément agressive, il y a beaucoup d'étrangers en goguette, mais certains de mes clients étrangers justement se sont fait voler leur portefeuille, car pendant qu'ils regardent les vitrines et photos, les pick pockets sont au travail. De toutes facons le spectacle n'est pas spécialement attractif (surtout la nuit venue) personnes ivres, bagarres etc... pour dormir tranquille il y a des arrondissements plus calmes. | | | À: Eltopo · 11 mai 2011 à 9:33 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager la faune
Quel joli mot ! Et vous à Sainte Maxime ? Vous faites partie de quelle faune ? | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 11:06 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour, je fais partie de la faune instable, jamais au mauvais endroit au mauvais moment, mais juste avant ou après.Avec un passeport toujours a jour, au cas ou il faille changer de pays dans l'urgence. | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 11:22 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bonjour,
"la faune, quel joli mot !"
En effet, voici un vocable qui peut en choquer certains, mais comment ne pas appeler un chat-un chat lorsqu'on a tous pu observer à divers occasions, des comportements passer de l'humain à l'animal sauvage non vacciné contre la rage d'agresser ses congénères pour raisons X, Y ???
Puis lorsqu'un chef d'état pour inciter au respect les uns des autres, emploie des termes du genre " Casses-toi pauv'con" ou bien encore " On va passer votre cité au karcher", et que le même individu n'a de cesse de stigmatiser et de mettre dos à dos divers populations de son propre pays, le terme de "faune" me parait encore bien gentil  ...
Bonne journée | | | Bonjour,
Comme je le disais plus haut, ce genre de discussion finit toujours en eau de boudin !
Moi, je pars du principe qu'un être humain reste un être humain quelque soient les circonstances et ses agissements. Ca voudrait dire sinon qu'on pourrait l'emmener chez le vétérinaire pour le faire piquer ?
Et je ne souhaite à quiconque de subir un accident de la vie (rupture, licenciement,...) qui pour diverses raisons pourrait le conduire dans la rue...
Bonne journée | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 15:04 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Comme disait Pierre Desproges,
Quelques fois, il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil | | | À: Eltopo · 11 mai 2011 à 20:27 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Sûr ! | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 20:33 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager BOn :le match du gentil prolo contre le vilain bourge et le match du bon citoyen contre le vilain pas net, c'est dépassé et repassé! celui qui dit que rien ne craint nul part est complétement à coté de la plaque, celui qui paranoïe sur tout l'est aussi, Z'êtes pas de ceux là? faites évoluer le débat autrement, que de vous bouffez le slip alors que vous êtes peut être identiques...... | | | À: Jjwill · 11 mai 2011 à 20:34 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager BOn :le match du gentil prolo contre le vilain bourge et le match du bon citoyen contre le vilain pas net, c'est dépassé et repassé! celui qui dit que rien ne craint nul part est complétement à coté de la plaque, celui qui paranoïe sur tout l'est aussi, Z'êtes pas de ceux là? faites évoluer le débat autrement, que de vous bouffez le slip alors que vous êtes peut être identiques...... | | | À: Jjwill · 2 août 2011 à 23:33 Re: Activités le jour de la Bastille à Paris? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour jjwill
Je ne sais trop comment faire pour remercier tous les gens qui m'ont aider a préparer ce voyage, que j, ai effectuer en juillet parmis vous je tente cette expérience en m'adressant a vous espérant que ce message se rendra aussi a tous ceux qui ont participer a me donner les informations
Je tiens a vous remercier de toutes les informations que j'ai reçus, toutes ont été profitables
Ce qui m'a étonné des gens, que j, ai eu la chance de cottoyer durant mon séjour parmis vous, c'est la gentillesse et le dévouement afin de nous aider et nous informer et ce même en période de pointe dans le métro ou ailleur sur la rue Quand on voyage dans un pays étranger, il est normal de rencontrer certaines personnes mois sympatiques que d'autres mais ce ne fut pas le cas a Paris lors de mon voyage Les gens ont un grand respect pour autrui, tout en se sentant en sécurité. Bravo a tous et merci encore | | | Bonjour,
Ravi que tout se soit bien passé et que Paris vous ait plu ! Bon retour chez vous | | | Merci pour ton retour  ...
Il est vrai que le cliché selon lequel le Parisien est râleur et malpoli a la vie dure !
Tout cela parce que certains, qui ne prennent le métro qu'une fois par an (quand bien même ils le prennent...) considèrent que tout le monde fait la tronche et donc que tout le monde est désagréable.
Tout seul dans le métro, on a rarement l'occasion de rire (comme dans n'importe quel métro de la planète à mon avis...) cela ne signifie pas pour autant que les Parisiens ne renseignent pas si on leur demande, et à plus forte raison si on leur demande poliment.
Reviens quand tu veux  ! | | | Je me suis retrouvée à Paris un 14 juillet il y a de ça plusieurs années et nous avions passé la journée à Versailles. Le soir, nous avons été invitées par quelques serveurs du Méridien Étoile (il faut dire qu'à l'époque je travaillais pour le Méridien Montréal) à fêter à la caserne de pompiers Champerret. Quel accueil et quelle soirée laquelle restera gravée à tout jamais dans ma mémoire. Je ne crois pas avoir dormi cette nuit-là. | | | oui, la fête de la fédération, et la fédération fêtait quoi? elle fêtait le premier anniversaire de la prise de la Bastille! alors ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est bien la prise de la Bastille qui est fêtée ce jour là, ou pour les compliqués, le 14 juillet est fétéé la fête de la fédération qui elle même fétait le premier anniversaire de la prise de la Bastille, bon, outre le défilé sur les Champs Élysée pour certains, le 14 juillet, on l'attend parce qu'il est férié, parce qu''il y a un feu d'artifice, des bals, et parce qu'on est en plein cœur de l'été, nion, ?!!! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |