Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Lowcostfan · 27 novembre 2008 à 17:34 31 messages · 10 participants · 5 655 affichages | | | | À: Aixois54 · 3 décembre 2008 à 23:24 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager Comme tu as pu aussi lire, je n'ai fait que commenter que la théorie de quelqu'un d'autre, qui me paraissait improbable. Je n'ai, en rien, cherché à donner une théorie quelconque sur le sujet. Ensuite, les éléments que je possède concerne des connaissances personnelles. Je connais très bien l'approche de Perpignan. J'y vais quasiment trois semaines par an dans les environs depuis plusieurs années. Ayant dans ma famille directe, un appartement sur Saint Cyprien, une maison à Cabestany, je peux te dire une chose: la zone du crash de l'avion, pour une approche sur Rivesaltes était beaucoup trop loin de sa trajectoire pour une approche sur cet aéroport. Et pour dire cela, je n'ai nullement besoin d'un communiqué du BEA! Ps: communiqué du BEA qui en plus stipule aussi que l'avion est sorti de sa trajectoire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rains091 · 4 décembre 2008 à 9:12 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager Ensuite, les éléments que je possède concerne des connaissances personnelles. Je connais très bien l'approche de Perpignan. J'y vais quasiment trois semaines par an dans les environs depuis plusieurs années
Je persiste à croire que ces questions nécessitent beaucoup de précaution. Le fait de connaître quelques personnes, ou d'être à proximité d'une trajectoire d'approche quelques jours pendant des vacances, ne me semble pas conférer une valeur d'expertise. Aucune donnée des enregistreurs de vol n'est connue et encore moins analysée (si elles peuvent être extraites et dépouillées).
Les interrogations qui peuvent être formulées par les uns et les autres, néophytes ou acteurs du transport aérien, sont bien évidemment normales et légitimes. Par contre, certaines spéculations (comme celles qui furent publiées ici même sur ce forum pour le crash du vol British Airways en début d'année) ont été plus qu'hasardeuses et se sont révélées infondées pour la majorité d'entre elles.
A titre informatif quelle est la compagnie qui aurait engagé une action à votre encontre puisque vous semblez l'exposer (est-ce du fait de certains de vos messages publiés ici ou sur d'autres forum ?).
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 4 décembre 2008 à 16:26 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager Je persiste à croire que ces questions nécessitent beaucoup de précaution. Le fait de connaître quelques personnes, ou d'être à proximité d'une trajectoire d'approche quelques jours pendant des vacances, ne me semble pas conférer une valeur d'expertise. Aucune donnée des enregistreurs de vol n'est connue et encore moins analysée (si elles peuvent être extraites et dépouillées).
Quelques jours à différentes périodes de l'année sur différents endroits me semblent conférer déjà une bonne base, même avec le faible trafic de Perpignan. Je ne dis pas posséder la vérité absolue, même sur ce sujet. Juste que je connais un peu le terrain et l'approche et de mon expérience, je n'ai jamais vu aucun avion aller aussi des terres pour un atterrissage même pour une procédure de Touch And Go. Etant donné la zone de maintenance de Perpignan, ils ne sont pas courant mais représentent une bonne part du trafic parfois, ou même quand l'A380 était venu sur Perpignan.
es interrogations qui peuvent être formulées par les uns et les autres, néophytes ou acteurs du transport aérien, sont bien évidemment normales et légitimes. Par contre, certaines spéculations (comme celles qui furent publiées ici même sur ce forum pour le crash du vol British Airways en début d'année) ont été plus qu'hasardeuses et se sont révélées infondées pour la majorité d'entre elles.
Je t'ai déjà répondu à cela, et si tu veux, sans cesse que je te réponde sur ce sujet, cela n'avancera à rien du tout. Le passé est le passé et ce qui est dit est dit. Tu m'as dis ce que tu pensais de cela, maintenant, j'en ai pris notes. Oui c'était des théories sans fondement que j'ai évoqué mais qui était loin d'être impossible au regard des évènements passés de BA. On n'a pas vocation comme forum à être un BEA, mais je pense que ces discussions ont, au moins le mérite de se cultivé pour certain et d'apprendre des choses sur le fonctionnement d'un avion, ou d'autres choses. Je pense qu'on peut refermer cette parenthèse. Je pense que c'était la dernière fois que je revenais sur cet évènement.
A titre informatif quelle est la compagnie qui aurait engagé une action à votre encontre puisque vous semblez l'exposer (est-ce du fait de certains de vos messages publiés ici ou sur d'autres forum ?).
Comme tu dois t'en douté, tant que la procédure n'est pas terminé, je ne citerais pas son nom en publique ni en privée pour le moment. Je préfère prendre mes précautions aujourd'hui vis à vis de cette entreprise. Non, ce ne sont pas des messages écrits sur ce forum qui sont visés. Ce que je sais, c'est que cette même entreprise surveille aussi ce site-forum. Bonne fin de journée. | | | À: Rains091 · 4 décembre 2008 à 17:20 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager Comme tu dois t'en douté, tant que la procédure n'est pas terminé, je ne citerais pas son nom en publique ni en privée pour le moment. Je préfère prendre mes précautions aujourd'hui vis à vis de cette entreprise. Non, ce ne sont pas des messages écrits sur ce forum qui sont visés. Ce que je sais, c'est que cette même entreprise surveille aussi ce site-forum.
Il n'est absolument pas proscrit de faire état d'un litige ou d'une action en cours, amiable ou judiciaire. Pour les autres points abordés je me suis toujours contenté de vous exposer que sur des problèmes qui sont complexes, et à fortiori sur des catastrophes aériennes, il convenait d'être toujours prudent en ses formulations. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Rains091 · 5 décembre 2008 à 3:48 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager je crois qu'il faudrait faire preuve d'un peu d'humilité, et pour ces choses difficiles et compliquées, n'apporter des commentaires que s'ils sont avérés. aixois54 apporte dans ses interventions la pertinence de son expérience et la prudence adequate. le fait de donner son avis sur un forum n'est qu'un avis qui souvent n'a rien a voir avec la réalité de faits..... pour ce qui concerne l'aéronautique, il est interressant de voir la passion de certains et c'est tres bien, mais svp, ne contredisez pas les professionnels, qui eux, ne se permettent pas de juger une situation, et attendent le déroulement des enquetes, de plus, la presse ne fait que vendre du papier, et écrit souvent n'importe quoi. alors vous pensez.....Les non pros, soyez humbles un peu...... | | | À: Aixois54 · 7 décembre 2008 à 16:05 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Il n'est absolument pas proscrit de faire état d'un litige ou d'une action en cours, amiable ou judiciaire.
Oui je le sais bien, mais tu comprendras aussi je pense, car tu es très loin d'être idiot, que je préfère jouer l'apaisement.. Cette entreprise à un comité de veille sur le web et le web 2.0, je m'en suis rendu compte. Aujourd'hui, je préfère ne pas citer le nom de cette entreprise. Je veux à tout prix éviter un procès car si je perd, financièrement, je serai dans une très mauvaise posture.
Pour les autres points abordés je me suis toujours contenté de vous exposer que sur des problèmes qui sont complexes, et à fortiori sur des catastrophes aériennes, il convenait d'être toujours prudent en ses formulations. Je vous souhaite une bonne soirée.
Je le sais bien, et d'ailleurs, je ne vous ai jamais critiqué dans vos prises de vues. Ce que je "critiquais", c'était la façon de critiquer des prises de position qui dataient d'une certaine époque et de ne se baser que sur celle-ci. Je comprend complètement ton point de vue par rapport aux évènements du passé, et de ce que j'ai pu dire, mais tu ne peux faire une comparaison entre ce que j'ai dis dans le passé, qui était sans aucune preuve, sans aucune indication et ici, où je me suis juste étonner de l'éloignement de l'avion pour une procédure d'atterrissage sur ce même aéroport, rien de plus. Alors oui, j'avoue, j'ai été hatif dans le passé, mais ici, je crois que l'on ne peut pas me reprocher quelque chose comme pour l'incident que tu cites.  Je te souhaite une bonne soirée (c'est mieux de se tutoyer, non?) | | | À: Carthago47 · 7 décembre 2008 à 16:16 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager le fait de donner son avis sur un forum n'est qu'un avis qui souvent n'a rien a voir avec la réalité de faits......
Oui c'est ce que j'ai dis dans les messages précédents. Je ne prétend pas dire, connaître les choses.
mais svp, ne contredisez pas les professionnels, qui eux, ne se permettent pas de juger une situation, et attendent le déroulement des enquetes,
Personne ne contredit les professionnels ici, juste certains "amateurs" (qui ne le sont pas tous non plus et qui sont loin d'être ignorant) qui donne leurs points de vue, ce qui n'engage qu'eux. Personne n'a contredit les professionnels. Surtout que sans être offensant, pour moi, le vrai pro technique du forum est Albathor, que je ne me permettrai jamais de contredire.
Les non pros, soyez humbles un peu......
On n'a pas été humble, on a dit quoi? | | | À: Rains091 · 7 décembre 2008 à 18:31 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Surtout que sans être offensant, pour moi, le vrai pro technique du forum est Albathor, que je ne me permettrai jamais de contredire
Il y en a certainement d'autres dont carthago47 (par exemple et ce n'est nullement limitatif) qui vous a répondu. Mais il est vrai que albathor vous a gentiment expliqué sur vf ce qu'était un kiss landing  pour corriger ce que vous aviez écrit. Je crois aussi que les " pro " (pour reprendre votre terme) ne s'avantureraient pas à écrire (même si ils n'apprécient pas toujours pour certains le B.E.A - Bureau Enquête Accidents -) " je n'ai pas besoin du B.E.A pour savoir (...) " ce qui me semble assez " surréaliste " comme propos. Je vous souhaite une très bonne fin de week-end. | | | À: Rains091 · 7 décembre 2008 à 18:41 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Aujourd'hui, je préfère ne pas citer le nom de cette entreprise
Vous pouvez toujours le faire en message privé en répondant aux différents Vfistes qui vous ont formulé l'interrogation. Je reste aussi un peu perplexe devant votre réponse car mentionner un différend en cours avec X ou Y et la recherche d'une solution d'apaisement n'est absolument pas impossible ou de nature à gèner l'arrangement (si il doit y en avoir un). Il en serait autrement, bien évidemment, si un protocole transactionnel était déja signé et qu'il comprenne une clause interdisant à l'un ou l'autre (ou aux deux) signataire(s) d'évoquer de quelque façon que cela soit et sous toutes formes verbales ou écrites, le différend, le sujet, et les propos tenus. Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 7 décembre 2008 à 21:27 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Il y en a certainement d'autres dont carthago47 (par exemple et ce n'est nullement limitatif) qui vous a répondu.
M'a répondu à quoi? A part descendre mes propos comme vous le faites depuis quelques temps déjà, ce qui semble apparemment votre seul champ d'action, et non de parlé de chose réellement interessante comme je l'aimerais, Carthago ne m'a jamais donné une réponse à une question ou expliquez quelque chose dans l'aéronautique, un peu comme vous d'ailleurs. Je ne remet pas votre profil en question, juste essayez d'avoir des propos un peu intéressant, plutôt que de sans cesse critiquer les miens.
ce qui me semble assez " surréaliste "
Et moi toujours aussi affligeant de vôtre part de ne citez que des bribes de phrases. On peut faire dire n'importe quoi en prenant seulement des morceaux de phrase. Un exemple peut être?
Alors la prochaine fois, essayer de citez la phrase entière, c'est à dire du début à la fin (oui je sais, je ne suis pas très bon en orthographe mais je sais ce que c'est). Et pour conclure, concernant, le nom de l'entreprise, contrairement à ce que vous insinuez, j'ai cité le nom de l'entreprise en message privée aux personnes qui me l'ont demander. Pas la peine de me répondre dans ce message, je ne le lirai pas vôtre réponse, je ne veux pas perdre de temps à lire une réponse qui sera stérile et sans aucun apport au débat réellement interessant. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Rains091 · 7 décembre 2008 à 22:32 Re: Un airbus A320 coule au large de Perpignan (27 novembre 2008) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Carthago ne m'a jamais donné une réponse à une question ou expliquez quelque chose dans l'aéronautique, un peu comme vous d'ailleurs
Je pense effectivement peu utile de vous répondre vu la forme et le fond de vos messages et vos propos. Je vous souhaite une excellente soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |