|  |  |
 | | | | | Aire de repos en altitude dans les Alpes? Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 2:27 35 messages · 9 participants · 15 880 affichages | | | | 17 décembre 2006 à 2:27 Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 12 247 affichages · Partager je suis a la recherche de parking ou aire de repos en altitude et pres des piste  dans les alpes.
Si vous pouriez me renseigner ce serait sympas car la neige n'est pas au rendez vous cette année, donc au plus haut au mieux. merci d'avance. | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 2:29 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 12 229 affichages · Partager Bonjour, je suppose que c'est pour un camping car ? | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 2:35 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 12 194 affichages · Partager  non c'est pour ma trotinette. Je rigole. mais si tu a une proposition donne la moi, car a part l' alpe d'huez je n'en connais pas | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 2:46 · Modifié le 17 déc. 2006 à 3:05 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 12 193 affichages · Partager En regardant ton profil, je viens de voir que tu as vu 2 parkings à l'alpes d'huez.
C'est ce que je voulais te conseiller, pour y avoir été en mars 2005.
C'était le grand parking du haut, gratuit, réservé aux camping-cars.
Il y a à l'entrée du parking un chalet avec des toilettes et un lavabo, très propre car nettoyé tous les matins par une entreprise de nettoyage; il y a à coté un grand local poubelles, et devant le chalet, un emplacement pour les vidanges et 2 bornes (payantes eau et electricité pour recharge éventuelle).
Sinon on prend l'eau gratuitement au lavabo avec un tuyau et un adaptateur conique souple. et un petit chariot pliant à roulette est parfait pour le transport des bidons.
Pour le gaz, le fournisseur local vient tous les 2 jours et dispose de plusieures marques de bouteille.
Ce parking se situe au bas de la piste de l'altiport, au bord de la piste de ski de fond, et on peux revenir au camping car en ski ou snow board aux pieds en descendant le long de la piste de l'altiport.
Pour rejoindre les remontées mécaniques, moi qui ait horreur de marcher, ce n'est qu'à 4 à 5 minutes à pied. | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 2:50 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 12 189 affichages · Partager Sinon, en mars 2006, nous étions aux Ménuires, il y a aussi un parking gratuit réservé aux camping-cars, mais plus petit et à l'époque ou nous y étions, c'était plein, car il y avait une grosse majorité d'allemands et de suisses.
C'est le parking des Bruyères, mais il faut monter pas mal de marches pour rejoindre la place ou il y a le cinema, les commerçants et les restaurants.
Mais on peut partir à ski et revenir depuis le bout du parking.
Ce qui est bien, c'est que les Menuires font partie du domaine des trois vallées, donc on rejoint:
Val Thorens, Méribel, Couchevel, (1850, 1650, 1550) | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 2:55 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 12 185 affichages · Partager ...car a part l' alpe d'huez je n'en connais pas
As tu déja été là bas, ou le connais tu que de nom ? | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 2:57 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 12 185 affichages · Partager merci, pour tes renseignement. mais j'ai appris qu'au ménuires ils on mis une barre pour empecher les campingcar. j'ai déja fais les stations en appartement et c'est la première fois que je vai essayer en camping-car | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 2:59 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 12 182 affichages · Partager je connais bien la station mais en appartement, l'année passée j'étais au bergers | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 3:03 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 12 181 affichages · Partager mais j'ai appris qu'au ménuires ils on mis une barre pour empecher les campingcar.
C'est bizarre, car il y a un petit abris avec évacuations et fourniture d'eau pour les campings car.
Il y a en effet un parking avec une barre, mais c'est juste au dessus de celui dont je te parle, et en effet celui là est réservé aux locataires de l'immeuble du dessus. Donc à vérifier; l'an passé, nous avions appellé l'office du tourisme et demandé, et c'est eux qui nous avaient communiqué ce parking des Bruyères.
Quand à l'Alpes d'Huez, j'avais déja mis un message avec un plan sur le forum à cette adresse: voyageforum.com/v.f?post=476223#476223 | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 3:04 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 12 179 affichages · Partager  je pensais aller sur le Parking des eclos pour etre plus pres de la piscine pour la douche. car j'ai mes deux filles avec Le parking que tu me dis est vachement loin de là? | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 3:09 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 12 024 affichages · Partager Le problème, c'est qu'un camping car n'est pas autorisé partout, et à ma connaissance, il n'y a d'officiel que celui des bruyeres et celui de val thorens, mais qui est très au bas de val thorens et bonjour la nuit pour le chauffage.
Je regarde pour l'emplacement et te joints un plan dans quelques minutes. | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 3:10 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 12 023 affichages · Partager peutetre une mauvaise info que j'ai eu. J'irais peutetre bien la cette année pour changer de station
Mais ça me fait un peu peur pour la premiere fois en campingcar | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 3:18 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager Je regarde pour l'emplacement et te joints un plan dans quelques minutes.
Regarde en I 5 : c'est l'endroit où il y a le I sur fond jaune et juste au dessus l'autre parking interdit
Depuis le parking camping car, tu as un escalier métallique couvert en deux tronçons, le premier fait accéder au parking supérieur, et le deuxième permet de rejoindre le bas de l'immeuble qui est au dessus de ce qui est marqué ski soleil. De là, tu as encore une centaine de mètres à monter le long de la route, puis un escalier et tu arrives sur la place où il y a tout et sur le droite les toilettes et le piscine. | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 3:20 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 12 020 affichages · Partager Comme il est un peu tard pour les chercher, demain je t'enverrai en message privé des photos du parking de l'Alpes d'huez et de celui des Menuires. | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 3:21 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 12 019 affichages · Partager  un grand merci, a+ | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 3:23 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 11 996 affichages · Partager Modification de mon message précédent avec le plan:
J'ai écrit le I sur fond jaune, et c'était le 1 sur fond jaune | | | À: Fontainepatr · 17 décembre 2006 à 3:24 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 11 995 affichages · Partager  un grand merci, a+
Ok à + et bonne nuit | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 18:53 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 11 968 affichages · Partager  Salut, presque toute le stations de ski ont des aires pour les camping car tous depend si tu recherche le soleil sur ton parking, si c'est pour etre au pied des piste dans l'ombre non merci. Quel genre de station tu recherche (l'usine ou familiale) pour moi les menuire, val tho etc c'est des usine tous comme val d' isere, tignes, les arcs (1600, 1850, 2000)la plagne etc apres tu as des petites station comme la rosiere 1850 plein sud qui prend un max de neige, parking plein sud a deux ou trois minutes des pistes et si tu es faineant tu as des navettes gratuite deplus les mecs des navettes sont super sympat tu as arreches beaufort tranquille bien expose pas autand que la rosiere @+ | | | À: Mrkonn · 17 décembre 2006 à 20:32 · Modifié le 17 déc. 2006 à 21:37 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu parler de cette station: la rosière 1850
Je suis allé sur le site de la station: Avec la liaison la Thuile, il y a 150 kms de pistes, mais seulement 25 kms équipé canons à neige; résultat: enneigement au jourd'hui à 2400 m: 50 cm et à la station ils ne donnent rien 
Pour info, Isola 2000 (alpes du sud derrière Nice) enneigement aujourd'hui: Haut des pistes 70 cm bas des pistes 30 cm
En revanche, Val Thorens qui est la plus haute station du domaine des 3 vallées n'affiche aujourd'hui que 50 en haut des pistes et 35 à la station.
Donc un enneigement bien faible un peu partout 
Et pour ton info comme quoi toutes les stations de ski ont des parkings pour camping car, là je dirais plutôt que beaucoup de stations les interdisent tout simplement | | | À: Christian06 · 17 décembre 2006 à 21:42 Re: Aire de repos en altitude dans les Alpes? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 11 953 affichages · Partager  ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un enneigement important en debut de saison sauf avec des canons, je suis un ancien perche man. c'est clair qu'il non pas beaucoup de canons mais entre nous je prefere la neige de qualité meme pour arriver sur le front de neige. Et pour ton info il y a un rassemblement de camping car sorte de foire en tous petit. Et une autre info c'est la station qui pete tous les records d'enneigement depuis des années elle se trouve dans un couloir italien donc elle prend tous les debordement de neige. Tu peut trouver aussi un caravaneige (camping) a 2KM desservi par les navettes gratuites Isola c'est bien mais la Rosiere c'est mieux moins de monde sur les pistes avec un tres gros potentiel hors piste pour tous niveaux
et si tu as de la chance tu pourra voir joel chenal medaille d'argent aux j.o de turin et sans oublier Romain maitre qui a ete champion du monde de free ride tu as l'air d'etre un vieux baroudeur, vas faire un tour labas pour passe qq jours tu seras ravi je pense !!! @+ | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |