Sanoma · 15 juillet 2008 à 14:59 6 messages · 5 participants · 3 560 affichages | | | | 15 juillet 2008 à 14:59 Alimentation pour randonnée autour du Mont Blanc? Message 1 de 6 · 3 560 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons marcher autour du Mont Blanc cette année.
Au cours de nos randos, nous avons pris l'habitude de manger déshydraté, type "bolinos", complété par du saucisson et quelques fruits secs (en gros). Nous souhaiterions avoir votre avis pour un "dessert" léger en poids et plein de calories, et des idées pour compléter nos repas (dans la même idée, léger en poids et lourd en calories).
Merci d'avance et bon été à vous ! | | | À: Sanoma · 16 juillet 2008 à 0:05 Re: Alimentation pour randonnée autour du Mont Blanc? Message 2 de 6 · 3 543 affichages · Partager J'ai un faible pour la pâte d'amandes Sinon le meilleur rapport calories/poids c'est l'huile (lipide = 9 kcal/g) mais c'est moins bon | | | Oui j'ai cru lire ça, pour l'huile ! Mais j'aurai trop peur qu'elle se déverse sur mon duvet ! Hi J'aime aussi beaucoup la pâte d'amande... et je vais regarder dans cette direction ! Merci pour le conseil ! | | | À: Sanoma · 16 juillet 2008 à 17:23 Re: Alimentation pour randonnée autour du Mont Blanc? Message 4 de 6 · 3 511 affichages · Partager Bonjour, Tu as la crème de marron en tube....TRES lourd en caloriesssss!!par rapport au poids. Sinon barres Ovomaltine et "Forêt-Noire" (plus difficile à transporter...) Bonnes randos | | | À: Sanoma · 28 juillet 2008 à 22:32 Re: Alimentation pour randonnée autour du Mont Blanc? Message 5 de 6 · 3 403 affichages · Partager bONJOUR AMI RANDONNEUR, Je répond peut être un peu tard mais j'ai découvert il y a peu des dessert iophilisés (mousse au chocolat...) et il parait que se n'est pas mauvais, en tout cas tout ce qui est pâtes c super bon! By en bonne randos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |