Bonjour Rirène
tous ces petits messages m'ont bien fait rire...!
Pour aller "droit au but", aller de St Charles à l'embarquement n'est pas simple surtout avec des enfants et des valises.
A Saint Charles, si tot le matin, il n'y a rien du tout, à part un vigile par ci par là...
Par contre en Aout, comme il y a pas mal de touristes, vous pouvez quand meme avoir des surprises!...
Bref, je vous conseille de rester un peu à la gare, prendre un café, chocolat, pour un réveil en douceur...
Après vous pouvez prendre le métro jusqu'au vieux port (1.70 euros le ticket... cher mais quand on a des valises à porter...), il faut prendre la ligne 1 la rose - la timone. Pour descendre au vieux port, c'est direction la Timone, arrêt Vieux Port (2 stations depuis la gare). Perso, meme si il faut payer, je trouve que c'est mieux que descendre à pied... surtout vu les marches et le 1er arrondissement...
Par contre il y a le marché aux poissons sur le vieux port donc soit vous y allez tot le matin (9hr c limite) ou alors bien plus tard mais attendez vous à voir bcp de monde! surtout que les bateaux des calanques partent du vieux port alors en fin de matinée c'est le gros bordel !!! lol
Pour rejoindre le Coral, tu n'as pas d'autres solutions que le taxi. Je reviens d'ailleus d'une croisière moi aussi... c'est pas bien loin du
centre ville et il y en a plein qui font les va et vient. D'alleurs ne t'inquiète pas pour le retour, ils connaissent les heures d'arrivée des bateaux!
Bonne croisière et bon préparatifs ! vous allez vous régaler !