|  |  |
 | | | | Lunerose · 6 juin 2008 à 19:19 18 messages · 4 participants · 8 939 affichages | | | | Bonsoir,
préavis de grève à la sncfraison d'un préavis de grève, le trafic sera perturbé le lundi 9 juin 2008 20h avec possibilité de prolongation. Y a t'il un réseau d'autobus qui déssert Paris jusqu'à Laval ?
au cas....s'il le train devait annuler son service.
je dois me rendre dans cette région.
merci pour l'info. | | | Bonjour,
Il n'y a pas de réseau de bus interurbain en France ; ceux qui le font le font pour le réseau public, avec concession d'une région ou d'un département, en en tous cas certainement pas en lieu et place de la SNCF.
Michel | | | Ceci dit Paris - Laval c'est du TGV, il y en aura certainement quelques uns ; au pire vous allez pouvoir apprécier la gare Montparnasse - je sens que vous allez aimer.
Michel | | | Bonsoir Tatra, je connais déjà la Gare Montparnasse 
donc, si vous dites qu'il y en aura quelques uns. alors tant mieux, et souhaitons que ce soit le mien qui quitte la gare.. sinon....cancellation du billet et achat sur un autre départ. | | | Bonjour,
Il n'y a pas de réseau de bus interurbain en France ; ceux qui le font le font pour le réseau public, avec concession d'une région ou d'un département, en en tous cas certainement pas en lieu et place de la SNCF.
Michel
donc, moindrement qu'il y a grève...les usagers sont doublement touchés.... vous n'êtes pas chanceux.... alors....
sinon, quelle ville situé près de laval n'ayant pas accès au train, mais aurais un accès autobus? merci pour les réponses | | | Renseignez-vous la veille sur les trains maintenus ou annulés, les TGV c'est rarement annulés à 100 %. Sinon ? Pas de cancellation, la méthode débrouille... Sauve qui peut, en gros.
Michel | | | "sinon, quelle ville situé près de laval n'ayant pas accès au train, mais aurais un accès autobus?"
Aucune.
Michel | | | Renseignez-vous la veille sur les trains maintenus ou annulés, les TGV c'est rarement annulés à 100 %.Sinon ? Pas de cancellation, la méthode débrouille... Sauve qui peut, en gros.
Michel
donc, les TGV sont rarement annulés à 100%, alors c'est mieux que rien 
de toute façon le pire des scénario.... je passerai une nuit à Paris 
merci de l'info, je vais donc vérifier la veille quels trains maintenus et quels trains annulés. | | | " sinon, quelle ville situé près de laval n'ayant pas accès au train, mais aurais un accès autobus?"
Aucune.
Michel
donc, aucune....  bon alors souhaitons que mon train quitte le port...la gare à la bonne heure 
finalement, je traverserai la rivière quand je serai arrivée au pont... ma rivière mon train...mon pont ma destination... | | | " de toute façon le pire des scénario.... je passerai une nuit à Paris "
Euh... C'est reconductible....
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2008 à 19:44 · Modifié le 6 juin 2008 à 20:41 Re: Autobus qui dessert Paris jusqu'à Laval ( Mayenne)? Message 11 de 18 · 8 510 affichages · Partager " de toute façon le pire des scénario.... je passerai une nuit à Paris "
Euh... C'est reconductible....
Michel
Euh... C'est reconductible...., c'est good alors 
et encore un tout grand merci Michel
====================================
Tatra dit : Vous ne confondez pas avec Laval au Canada, non ?....
lunerose dit:  non pas du tout, lol | | | Vous ne confondez pas avec Laval au Canada, non ?....
Michel | | | De toute façon, je pense que vous pourrez prendre n'importe quel TGV de la journée si le vôtre est annulé... Renseignez vous au guichet avant. | | | On a vu des reconductions de trois semaines, mais je ne vous en promets pas tant....
Michel | | | Aucune ligne d'autocar possible en dehors des lignes SNCF:
la SNCF a le monopole des transports publics sur les voies terrestres et ferroviaires et il est impossible pour une compagnie privée d'autocars d'offrir un service de remplacement entre Paris et Laval (décret-loi de 1934 qui interdit la création de lignes d'autocars)
Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre votre mal en patience :-) | | | Aucune ligne d'autocar possible en dehors des lignes SNCF:
la SNCF a le monopole des transports publics sur les voies terrestres et ferroviaires et il est impossible pour une compagnie privée d'autocars d'offrir un service de remplacement entre Paris et Laval (décret-loi de 1934 qui interdit la création de lignes d'autocars)
Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre votre mal en patience :-)
merci az456 ainsi qu'à slasherfun et Tatra/Michel
c'est dommage que ce soit ainsicar il y aurait moyen de cohabitation entre train et autobus tout comme au Québec.donc, les passagers sont vraiment pris en otage....pas jojo | | | Sauf qu'au Canada, le train est un peu moins performant qu'en France... (entre 3h10 et 3h25 pour couvrir les 250km séparant Montréal de Québec, contre 2h pour faire Paris - Chateauroux en train "non-TGV" (Corail) en France qui fait à peu près la même distance (270 km), dans le premier cas l'autobus peut facilement concurrencer alors que dans l'autre...) | | | Sauf qu'au Canada, le train est un peu moins performant qu'en France... (entre 3h10 et 3h25 pour couvrir les 250km séparant Montréal de Québec, contre 2h pour faire Paris - Chateauroux en train "non-TGV" (Corail) en France qui fait à peu près la même distance (270 km), dans le premier cas l'autobus peut facilement concurrencer alors que dans l'autre...)
salut slasherfun
Exact, que le voyage train Montréal Québec est passablement long.
j'espère un TGV mais faudra attendre.....longtemps.
mon point, était que l'autobus pouvait compenser le train. Donc le passager peux se rendre à destination avec un autre moyen de transport. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |