Je suis allée en
Espagne l'an dernier pendant 3 mois. J'avais des chèques Americain Express. Il m'a été très facile de les échanger dans les succursales Americain Express. En plus c'est entièrement gratuit. Ils sont utiles et sécuritaires pour conserver un minimum d'argent sur soi. En cas de perte très facile à remplacer. Les autres bureaux de changes peuvent exiger des frais pour les changer. Mais il faut s'informer avant de le faire pour ne pas avoir de mauvaisse surprise.
Par contre il faut vivre avec les heures d'ouverture des bureaux Ammex. Périodiquement, je changeais le montant dont j'aurais besoin pour les jours à venir. Il n'est pas pratique du tout de régler avec un chèque de voyage pour un hôtel, un magasin, un restaurant, chacun ayant ses propres politiques.
Mieux vaut avoir plus d'une façon de payer. Pour les paiments de restaurant, boutiques, activitées, musées, je prenais ma carte visa or odyssée de Desjardins qui a l'avantage d'offrir les assurance et l'émission des chèques de voyages gratuitement. La carte de crédit est difficile à remplacer en cas de perte pour un Canadien en Europe. Il faut compter jusqu'à deux semaines. Alors de là nécessité des chèques de voyages.
Retirer de l'argent avec une carte de crédit coûte au minimum 3, 50$ à chaque retrait la même chose avec une carte de débit.
Voilà! En espérant vous éclairer et bon voyage à votre fille!