Brêche de Roland: randonnée dans les Pyrénées Elmex · 31 juillet 2011 à 22:01 3 messages · 3 participants · 1 925 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 22:01 Brêche de Roland: randonnée dans les Pyrénées Message 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'intention de randonner dans les Pyrénées vers la fin aoùt avec ma compagne. J'ai lu sur un site qu'il fallait compter 6 heures pour faire la brêche de Roland à partir du parking du col des tentes. Je souhaiterai savoir si c'est A/R ou simplement l'aller. Il n'y avait aucune explication à ce sujet. D'autre part, y a t'il toujours de la neige dans certains passages à cette époque ?? Nous sommes des marcheurs moyens, mais pas des alpinistes. D'avance, je vous remercie. | | | À: Elmex · 2 août 2011 à 9:02 Re: Brêche de Roland: randonnée dans les Pyrénées Message 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager du col des Tentes, c'est l'aller-retour car il n'y a pas de grosses difficultés jusqu'au refuge. Du refuge, on monte sur le névé, c'est assez glissant mais pas dangeureux Bonne balade Patrick | | | À: Elmex · 14 août 2011 à 15:01 Re: Brêche de Roland: randonnée dans les Pyrénées Message 3 de 3 · 1 763 affichages · Partager Hiep!
La Brèche de Roland c'est 6h aller et retour... Seulement de la neige juste avant le Brèche, mais vu la fréquentation du site, c'est plus que easy comme passage... Il s'agit d'une classique, pour marcheurs de préférence... Bonne rando! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |