| Randonnée à la journée Gavarnie - brèche de Roland Hillbilly · 29 avril 2013 à 13:55 3 messages · 2 participants · 2 843 affichages | | | | 29 avril 2013 à 13:55 Randonnée à la journée Gavarnie - brèche de Roland Message 1 de 3 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
Auriez vous quelques infos sur le principe d'une randonnée à la journée partant de Gavarnie et arrivant à la brêche de rolland et retour sur Gavarnie, prévue mi-juillet. Durée, pour un marcheur moyen. Précautions à prendre si besoin (neige résiduelle...). Merci à vous
Hillbilly | | | À: Hillbilly · 29 avril 2013 à 14:14 Re: Randonnée à la journée Gavarnie - brèche de Roland Message 2 de 3 · 2 801 affichages · Partager Depuis Gavarnie et à la mi juillet il ne devrait rester de la neige qu'entre le refuge et la brèche de Roland. En général, la trace est bien faite et on peut marcher sur la neige sans crampons.
La plus grosse partie de la randonnée se fera entre le village de Gavarnie et le refuge de la Brèche sur un sentier bien tracé et jamais difficile quand il n'y a pas de neige. En passant par le plateau de Bellevue le panorama est superbe donc la rando passe plutôt bien mais c'est plus long que par le passage des échelles des sarradets qui est bien plus technique. Il faut regarder sur les topos disponibles sur internet mais je crois qu'il faut compter entre 4 et 5 heures pour monter depuis le village de Gavarnie jusqu'à la Brèche. Ca va aussi dépendre de la vitesse à laquelle vous progressez.
Dans tous les cas (boucle Gavarnie - Echelles - Brèches - Boucharo - Bellevue - Garnie) ou aller/retour, il faudra compter sur une longue journée de marche mais qui vaut vraiment l'effort car le cadre est magnifique. | | | À: Rokad · 29 avril 2013 à 14:21 Re: Randonnée à la journée Gavarnie - brèche de Roland Message 3 de 3 · 2 771 affichages · Partager Merci Rokad,
Je n'ai plus qu'à affuter mes mollets, mais normalement vu ton éclairage, je suis en mesure de m'engager sur cette rando faisable dans la journée en partant à la fraiche et après l'incontournable coup d'oeil à la météo.
cordialement
Hillbilly | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |