Tragédie de lundi 1er juin, vol Rio-Paris Francoliban · 3 juin 2009 à 14:47 5 messages · 4 participants · 3 471 affichages | | | | 3 juin 2009 à 14:47 Tragédie de lundi 1er juin, vol Rio- Paris Message 1 de 5 · 3 468 affichages · Partager L'accident qui s'est produit lundi sur la disparition de l'avion Air France m'a profondément bouleversée, il y avait 32 nationalités dans ce vols "
· Nouveau communiqué d'Air France : l'Airbus A330-200 comptait parmi ses 216 passagers 61 Français, 58 Brésiliens et 26 Allemands. La compagnie précise que cette liste a été constituée sur la base des informations fournies par les autorités brésiliennes. Au total, des passagers de 32 nationalités avaient pris place à bord du vol AF447. La liste des autorités brésiliennes fait également état de neuf Chinois, neuf Italiens, six Suisses, cinq Britanniques, cinq Libanais, quatre Hongrois, trois Norvégiens, trois Slovaques, trois Irlandais, deux Américains, deux Espagnols, deux Marocains, deux Polonais, un Sud-africain, un Argentin, un Autrichien, un Belge, un Canadien, un Croate, un Danois, un Estonien, un Gambien, un Islandais, un Néerlandais, un Philippin, un Roumain, un Russe, un Suédois et un Turc."
J Je suis profondément attristée, car je me met à la place des familles, qui ne peuvent réaliser ce cauchemard, je n'ai personne dans cet avion, certes, mais très sensible aux évenements tragiques, je ne peux qu'exprimer ma tristesse face à ce drame, depuis lundi, je pense à ce qu'ont pu subir tous ces gens dans l'avion, car nous aurions pu, nous aussi être à la place de ces gens... j'ai prié pour que l'avion soit retrouvé et que rien de grave ne se soit produit, cependant, nous ne sommes pas dans une série américaine, et la vérité reste très difficile a admettre.. mourir dans de telles conditions, alors que beaucoup devait retrouver leur famille qui les attendaient.. RESPECT ALORS A TOUS LES PROCHES DE CETTE CATASTROPHE QUI A BOULEVERSE UNE GRANDE PARTIE DU MONDE, QUE DIEU LES ACCOMPAGNE DANS CETTE DOULEUR, AUSSI PETITE QUE JE SOIS, JE PRIERAIS TOUT SIMPLEMENT.. Je n'ai jamais eu peur des avions, mais aujourd'hui, lorsque je voyagerais, je verrais les choses autrements, et je ne pourrais m'empechée de penser à cet évement.. PRIONS POUR TOUS CES GENS... MERCI....
je
Je
Je
Je | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Nina,
Ton message m'interpelle... Cette catastrophe aérienne me marque aussi. C'est une grande tragédie. J'aurais tendance à dire que ce crash est inadmissible, très difficile à admettre, car l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Je l'imagine toujours infaillible. Et bien... Non !!! Malgré la technologie de pointe, la profusion d'électronique et les multiples systèmes de secours, l'avion peut quand même tomber ! Je ne prierai pas pour les victimes et leurs proches. Je ne crois en rien, mais je pense à eux, tout simplement.
Quand je prends l'avion, j'ai toujours une petite appréhension... C'est stupide, mais je me dis au fond de moi "Insh'Allah", peut-être en plaisantant. Je suis pourtant non croyant ! | | | bjr, je suis comme toi, boulversée par ce nouveau drame; tous les accidents d avions m effraie, j arrete pas dans ma tete d imaginer le scénario d horreur qui a du se jouer à l interieur de l avion; une fois tu sais cela remonte aux environs de l année 1993 ou 94 je suis partie au mexique avec mon ex époux maintenant; déjà l attérissage à dallas à été loin d etre en douceur j étais partie en groupe et j ai entendu une de mes voisines quelques rangs devant crier très fort, quant à nous, étions en queue d avion et je peux te dire qu on a cramponné vite fait les sieges de devant; le pire est venue ensuite lorsque l on a pris la correspondance pour mexico alors là, c est à partir d ici que j ai connu la peur reelle des avions, on a surmonté des montagnes ça secouait très dur, la rangée unique au milieu de l avion me séparait de mon époux; ça secouait dur a tel point que je pleurais, en silence, je pleurais et pensais à mes enfants chéris, encore petits qui avaient besoin de leur maman, je sentais l avion "descendre" puis remonter, "descendre" encore, je me suis mise a regarder mon mari et à ce moment là il....pleurait lui aussi je lui ai dit à ce moment là " et les enfants " j en pouvais plus et je pensais vraiment que c était la fin ; finalement après, tout s est bien passé mais voilà pourquoi je suis très sensible aussi à ces évenements depuis j ai repris l avion, je prends des cachets mais j ai une sainte horreur des turbulences qui remettent en route dans ma tete tout le film d une fin tragique j arrive pas non plus a comprendre pourquoi encore de nos jours des avions se crash; le risque 0 n existe pas certes, j ai tjrs en mémoire les victimes du crash de sharm el sheik, le concorde, la spanair, le 11 septembre, chypre, le carribean ou l on avait pu voir à la télé un proche venu chercher son frère, et qui a l annonce du crash s est "agenouillé "par terre en hurlant sa douleur, mon dieu ces images m avaient poignées je me souviens avoir du pleurer autant que lui a ce moment là; ............ CONDOLEANCES ET BCQ DE COURAGE A TOUTES LES FAMILLES DES DISPARUS | | | À: Madisson · 6 juin 2009 à 14:24 Re: Tragédie de lundi 1er juin, vol Rio- Paris Message 4 de 5 · 2 853 affichages · Partager Un crash reste un événement rare en avion, mais finalement, le nombre de victimes lorsque l'avion se crashe est total ou presque, et le chiffre est souvent très (trop!) élevé! Pour autant, la médiatisation est totale aussi et sans doute démesurée alors que les accidents de voitures qui font des morts, y'en a malheureusment presque tous les jours et le total est bien plus impressionnant que le nombre de victimes dans les avions... Donc, l'avion reste le seul moyen de transport le plus sur du monde, les erreurs humaines, techniques ou météorologiques ne sont pas maitrisables et prévisibles, ce qui fait que les victimes sont plus médiatisées.... L'émotion est plus forte lors d'un crash d'avion car aujourd'hui il s'est démocratisé, mais le risque 0 n'existe nulle part, donc, il faut relativiser car 228 morts de trop, c'est pour combien de passagers transportés dans la même journée? Des centaines de milliers? Le ratio est donc faible... | | | À: Iledereve · 6 juin 2009 à 16:02 Re: Tragédie de lundi 1er juin, vol Rio- Paris Message 5 de 5 · 2 832 affichages · Partager C'est très juste ce que tu dis !
Je rajouterais que si l'avion (qui s'est crashé) avait été d'une autre nationalité que française (indienne, angolaise, chinoise, zimbabwéenne...Je donne des noms au hasard), on n'en parlerait évidemment beaucoup moins. Quoique, pour cette catastrophe, je trouve que les médias sont relativement discrets... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |