Bonjour, j'ai fais cette année fin août début septembre le tour du Mont -
Blanc en 9 jours en refuges demi-pension avec portage de mon équipement et mon paquet repas de midi, il faut prévoir un budget de 45 euros en moyenne pour les refuges (nuit-repas du soir-déjeuner- boissons) pour le midi je me suis satisfait de quelques fruit, barres de céréales, fromage, cracotte et saucisson que l'ont peut acheter avant le départ a Chamoinix ou au Houches le jour de votre arrivée et également le long du parcours (pour 2 jours au moins) ne pas oublier de remplir votre gourde de minimum 1 litre avant le départ chaque matin (l'eau des refuges est généralement potable en cas de doutes demander au gardien) au total cela ma coûter 50 euros par personne par jour.
pour votre information sachez aussi que si vous désirez circuler en transport en commun il sont gratuits dans toute la vallée de Chamoinix si vous séjourner le jour de votre arrivée dans un refuge de la vallée (demander la carte d"hôtes)
Si vous désirez plus de détail su mon circuit vous pouvez me le demander je me ferai plaisir en vous les communiquant
Bonne préparation (je me suis documenter 2 ans avant de partir et je n'ai eu aucune surprise désagréables)
Jacques