Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Hélène1987 · 29 septembre 2009 à 14:49 6 messages · 6 participants · 5 918 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 14:49 Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 1 de 6 · 5 884 affichages · Partager Bonjours à tous,
Je suis trop paniquée, je pars le 23 octobre pour la Sicile et hier je me suis aperçue que ma carte d'identité était périmée depuis avril, je cours donc à la mairie pour en faire une nouvelle. Le problème et je pense que tout le monde le connais (sauf moi) c'est qu'il faut au moins 3 semaines minimum pour en refaire une nouvelle. Cette pauvre secrétaire qui à quand même vu ma détresse à gentiment fait une annotation pout signifie l'urgence. Mais maintenant qu'es que je fait je n'ai plus aucun papier. J'ai vraiment peur de ne pas recevoir ma carte à temps et donc de perdre mon stage que j'avais difficilement trouvé. Vous ne pourriez pas m'aider ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hélène1987 · 29 septembre 2009 à 14:50 Re: Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 2 de 6 · 5 858 affichages · Partager demander un passeport qui se fait plus vite | | | À: Nemo1001 · 29 septembre 2009 à 18:20 Re: Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 3 de 6 · 5 805 affichages · Partager Oui, et si tu veux vraiement être sûr d'avoir tes papiers avant de partir, tu peux signaler une urgence et tu auras le passeport plus vite. Mais c'est plus cher, évidemment. | | | À: Glynnyth · 29 septembre 2009 à 18:29 Re: Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 4 de 6 · 5 803 affichages · Partager Bonjour,
Oui, et si tu veux vraiement être sûr d'avoir tes papiers avant de partir, tu peux signaler une urgence et tu auras le passeport plus vite. Mais c'est plus cher, évidemment.
Non. Un tel système d'accélération de la procédure moyennant finances n'existe pas en France.
Michel | | | À: Hélène1987 · 30 septembre 2009 à 1:37 Re: Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 5 de 6 · 5 787 affichages · Partager Il suffit sans doute de ne pas y aller en avion. | | | À: Hélène1987 · 30 septembre 2009 à 10:14 Re: Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention? Message 6 de 6 · 5 781 affichages · Partager Bonjour, si tu n'as pas ta nouvelle carte a temps tu pars en train, ou en bus, il n'y a pas de controle par voie terrestre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |