Bonjour,
il est peut-être un peu tard pour vous aider, mais ce sera utile pour votre voyage en mars! J'ai été quelquefois à
Paris, et lors de mon premier passage, j'ai rencontré une dame à la gare de l'Est qui m'a offert de l'hébergement. Rendu sur place, je me suis rendu compte qu'elle en avait fait son métier: elle possède quelques appartements, et elle loue les chambres. Il n'y a pas moins cher à
Paris (auberges de jeunesse incluses)!
Avec les années, je lui ai envoyé une quantité incroyable d'ami(e)s, et aucun ne s'est encore plaint!
Voici ses coordonnées:
Maryse
Colombo: (33.1) 48.03.41.93, 57 rue du Foubourg
Saint-Martin (près du métro "
Château d'eau")
Récemment, elle chargeait 20 euros par personne par nuit. À ma première visite, j'ai pris une chambre dans un grand appartement (4 chambres) et je cotoyais donc beaucoup d'autres voyageurs, ce que j'avais trouvé intéressant à l'époque. J'avais aussi apprécié d'avoir une cuisine à ma portée pour me faire des déjeuners "québécois" (épicerie à moins de 5 minutes à pieds), ce qui me manquait grandement au pays du café-croissant. Par la suite, j'ai pris un petit 3½ (2 chambres fermées, 1 sdb et une cuisine/salle à manger), c'est plus intime, et on se bagarre moins pour la toilette! Je vous conseille grandemment de prendre ce logement.
Évidemment, c'est loin de la vie d'hôtel! Mais cela permet davantage de se sentir un peu "parisien"! Maryse est une femme étonnante (ne pas se laisser berner par la première impression) qui aime aider ses locataires.
Sur ce, bonne préparation et surtout bon voyage!
Marc-André