|  |  |
 | | | | Marirose · 16 avril 2008 à 4:19 7 messages · 6 participants · 7 859 affichages | | | | Nous allons visiter notre fils à Caen à la mi-mai.Quelques jours à Paris, ensuite Normandie et Bretagne.Il semble que la température peut varier beaucoup dans l'espace de quelques jours.Comme nous devons limiter le poids des bagages on ne sait vraiment pas quoi apporter.Comme chaussures est-ce que les sandales seront de mise ou il est préférable de mettre des espadrilles pour visiter et les vêtements que devons -nous apporter?
Nous avons hâte de visiter la Normandie car dans notre famille il y a des gens qui ont participé au débarquement.
Merci de toutes vos réponses et apprécions beaucoup les français.
Marirose | | | Annonce · Sponsorisé | | | En mai le temps est théoriquement un peux plus doux... Les sandales ne sont pas forcément conseillés, prenez plutôt des chaussures fermer car vous risquez d'avoir de la pluie (c'est même sur!). Sinon pour les vêtements prenez des pantalons/pull/impaire. Il peut y avoir des journées douces voir chaudes mais ne conter pas trop dessus. | | | Eviter absolument sandales et espadrilles et prenez vêtements de pluie, voire bottes caoutchouc, même si encombrant dans la valise. Et un pull en fibres polaires. | | | Nous allons visiter notre fils à Caen à la mi-mai.Quelques jours à Paris, ensuite Normandie et Bretagne.Il semble que la température peut varier beaucoup dans l'espace de quelques jours.Comme nous devons limiter le poids des bagages on ne sait vraiment pas quoi apporter.Comme chaussures est-ce que les sandales seront de mise ou il est préférable de mettre des espadrilles pour visiter et les vêtements que devons -nous apporter?
Nous avons hâte de visiter la Normandie car dans notre famille il y a des gens qui ont participé au débarquement.
Merci de toutes vos réponses et apprécions beaucoup les français.
Marirose
Bonjour Cousine!!! 
Mais malheureusement à Paris comme dans l' ouest de la France le temps peut être complétement fou c'est à dire peut-être beau et clément comme frais et pluvieux, c'est le pbl de la partie nord de la France, comme nous disons ici, il y a une barrière naturelle et symbolique qui est représentée par le fleuve qui s'appelle la Loire!!!! Donc, malheureusement il va falloir prévoir plutôt des affaires de demi saison plutôt que des affaires d'été donc les chaussures ouvertes et tee shirt à manches courtes pas d'actualité!!! 
Amicalement | | | Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toutes les réponses données! Etant d'origine normande, je ne vous conseillerais pas les sandales, ni le t-shirt... De plus, pour visiter (le Mémorial de Caen par exemple) ca ne va pas etre très pratique! Parlant pour ma région, le temps en Mai est très changeant.. un jour il pleut et il fait frais, un jour ca s'adoucit.....
Bon séjour! | | | Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toutes les réponses données! Etant d'origine normande, je ne vous conseillerais pas les sandales, ni le t-shirt... De plus, pour visiter (le Mémorial de Caen par exemple) ca ne va pas etre très pratique! Parlant pour ma région, le temps en Mai est très changeant.. un jour il pleut et il fait frais, un jour ca s'adoucit.....
Bon séjour!
Bonjour!!!!!
D'origine normande, mais maintenant plus au chaud, Venise est bcp plus clémente que la verte normandie qui est très belle ce jour, un ciel bleu et des pommiers en fleurs!!!! 
Amicalement | | | Vivant en Normandie et d'origine bretonne... une certaine expérience du climat de ces régions. Un imperméable avec capuche, des chaussures de marche, pratique, car polyvalent. les bottes...pas vraiment utiles. En voyage, en cas de doute sur la météo : tee-shirt (s'il fait beau) + pull ou polaire (si c'est un peu frais). Un pantalon en toile et jeans. Bien amicalement. Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |