|  |  |
 | | | | | Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Bymb · 13 octobre 2010 à 11:16 16 messages · 5 participants · 9 483 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 11:16 Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 1 de 16 · 9 342 affichages · Partager BONJOUR, aprés avoir fait la visite médicale puis le test français, le lundi dernier j ai déposé au guichet de consulat de france à tunis le complement d dossier visa conjoint français en mettant le passport plus les trois dernieres fiche de mon epouse (lors d 1rdv, la dame m a rendu ça sans k j fasse attention en ce moment là) et les attestations de test francais.Alors que le certificat j le pas déposé tt simplement car le monsieur qui est à l entrée de la porte m a dit ce pas obligatoir.j aime savoir ce ke j ai fait est correcte ou non? Merci pour vos réponses. | | | À: Bymb · 18 octobre 2010 à 14:34 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 2 de 16 · 9 259 affichages · Partager
Bon, je ne sais pas vraiment je sais qu'il faut les avoirs pour la préfectures mais je pense si le consulat le demande il faudra comme même donner une copie.Mon époux aussi a entendu la même chose que vous, je suppose que c'est le même monsieur Donc à savoir c'est bon ou pas ?????????????????????? Bon courage tient moi au courant stp | | | À: Chiroub · 19 octobre 2010 à 15:57 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 3 de 16 · 9 194 affichages · Partager Merci bien de votre réponse, sayez et enfin hier, j ai eu le fameux visa HamdoALLAH, ce vraie le certificat medicale est pour la préfecture. Si vous avez n importe quelle renseignement je suis à votre disposition. | | | À: Bymb · 23 novembre 2010 à 23:02 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 4 de 16 · 9 102 affichages · Partager bonjour, moi mon mari a tout deposé au consulat et ce matin il est retourné chercher son passeport et surprise pas de visa. simplement un mot disant que notre dossier fait l'objet d'une consultation aupres des autorités francaises. peut-on me renseigner sur ce que cela veut dire et si d'autre personne a eu le meme probleme car je ne sais plus quoi faire Merci | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 9:28 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 5 de 16 · 9 090 affichages · Partager surprise pas de visa. simplement un mot disant que notre dossier fait l'objet d'une consultation aupres des autorités francaises. peut-on me renseigner sur ce que cela veut dire
Salut, Il va y avoir une enquête, convocation possible à la police en France pour une audition du conjoint français! | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 9:45 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 6 de 16 · 9 082 affichages · Partager merci pour cette réponse il avait d'ecrit aussi rendez vous le 6 decembre mais il ne sait pas pkoi peut tu me le dire si tu le sais | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 9:59 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 7 de 16 · 9 080 affichages · Partager il avait d'ecrit aussi rendez vous le 6 decembre mais il ne sait pas pkoi
Salut, Certainement pour l'auditionner également. | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 10:08 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 8 de 16 · 9 074 affichages · Partager mais pkoi maintenant je pensais que cette audition etait au moment du ccm ou de la transcription je sais qu'on a une différence d'age et que peut etre du fait de mon métier ils ont peur que je ne puisse m'occuper de lui et quelle genre de question il pose pour cette audition | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 10:30 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 9 de 16 · 9 073 affichages · Partager mais pkoi maintenant je pensais que cette audition etait au moment du ccm ou de la transcription
Salut, Du fait qu'il n'y a plus d'audition avant le CCM, une enquête peut être demandée soit avant la transcription du mariage, soit avant la délivrance du visa. C'est souvent à cause de la différence d'âge! Les questions seront axées sur le nombre de voyages en Tunisie du conjoint français avant le mariage, parfois même des questions intimes, etc... | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 10:41 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 10 de 16 · 9 066 affichages · Partager Il y a toujours des auditions avant ccm car mon mari et moi l'avont fait. Mais apres cette enquete pour le visa peuvent ils le refuser ???????? Car nous avons fait tout ce que demander les lois audition, ccm, transcription, et mnt visa | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 10:47 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 11 de 16 · 8 625 affichages · Partager Il y a toujours des auditions avant ccm car mon mari et moi l'avont fait.
Désolé, le CCM est demandé désormais par correspondance, et envoyé par courrier. consulfrance-tunis.org/...mariage_22092010.pdf | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 10:53 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 12 de 16 · 8 621 affichages · Partager oui on a fait la demande de ccm par correspondance et je l'ai recu ensuite par courrier mais mon mari et moi avons eu chacun une audition avant qu'il nous l'accorde c'est pour cela que je me demande pkoi refaire une enquete à notre sujet puisque nous avons deja répondu à leur question et il savait deja qu'on avait une difference d'age et connaissais notre situation pour l'accord du ccm font ils cela pour savoir si c'est vraiment un mariage d'amour???? ou font ils cela simplement pour nous embeter??????? | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 10:58 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 13 de 16 · 8 619 affichages · Partager mon mari et moi avons eu chacun une audition avant qu'il nous l'accorde
Alors là, c'est vraiment de l'excès de zèle  !, je dirais même que c'est de l'acharnement. | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 11:07 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 14 de 16 · 8 615 affichages · Partager et on doit faire quoi ATTENDRE ou je dois me rensigner aupres d'un avocat pour avoir de l'aide | | | À: Rose14 · 24 novembre 2010 à 11:21 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 15 de 16 · 8 613 affichages · Partager et on doit faire quoi ATTENDRE
Il vaut mieux attendre, ça va s'arranger! | | | À: Bymb · 27 juin 2011 à 23:16 Re: Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien? Message 16 de 16 · 7 904 affichages · Partager salut je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir combien de temps tu as attendu pour avoir le visa apres avoir remis ton attestation ??? CAR MON MARI ATTEND ON LUI A DIT DE REVENIR MERCREDI ?? BREF JE MINKIETE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |