Momobelba · 9 février 2009 à 13:56 · Une photo 11 messages · 8 participants · 5 166 affichages | | | | salut a tous, g jamais voyager seul a velo.Je compte partir en avril sur le canal du midi, pouvez me donner des infos.Pouvez vous me donner des adresse net sur les cartes etc.............. merci a tous | | | bonjour Nous avons fait le canal du midi en juillet 2007 pendant notre tour de France il y a des infos sur notre blog cela peu toujours servir | | | merci a vous pour ces infos, il me faudrait des infos pour l'achat d'une remorque, g un budget de 90 euros.Decathlon fait t'il l'affaire ou il faut que je trouve un autre genre de magasin, tout en sachant qu'apres avoir naviger sur le forum, la remorque monoroue se prete tres bien au voyage a velo. Merci d'avance pour infos | | | pourquoi faire la remorque? Bagages ou enfant(s) ? celle ci n'est pas mal trés légère la plus légère je crois.. mais 2X plus cher que ton budget...! | | | merci pour l'info C pour mettre mes bagages, et si g bien compris il faut aussi acheter un sac a part G vue que pas mal de fournisseur etaient en allemagne! En france peut on trouver facilement des remorques? | | | Je te conseille le guide " LE CANAL DU MIDI A VELO "de Philippe CALAS édition EDISUD | | |  salut momo,
franchement je te déconseille carrément la remorque, après Villefranche la route n'est plus goudronnée, le passage est souvent étroit, et plein de raçines qui sortent de terre, ça va te gonfler au bout d'un moment déjà quà vélo avec les saccoches c'est pas marrant.... | | | Halte !
Pas de remorque sur le Canal du Midi. Crois-moi. Oh crois-moi. Le Latéral à la Garonne, pas de souci. Mais pas le Canal du Midi. Oh, non. Repens-toi ! La malédiction te guette ! Dong-gong-dong ! (je tape sur une casserole).
Porte-bagage et sacoches. Moui. Et c'est beaaaaau ! Ma-gni-fique. Splendide. Calme. Serein. Épatant. Un monde semi-secret en suspension. Un petit bout du dix-neuvième siècle qui vit au ralenti.
J'en parle beaucoup sur mon site : -->ICI<--
Bon voyage ! É. Image attachée: | | | Tu tapes: cartovelo.com, tu commandes les 2 guides et la plupart de tes problêmes sont résolus. | | | Bonjour, les guides N°1 et N°2 sont fait par l'association Vélo Toulouse et ils sont régulièrement remis à jour en fonction des informations fournies par les cyclistes qui font le voyage et qui découvrent des bonnes adresses qui n'y sont pas ou au contraire nous indiquent des établissements fermés. Pour plus d'information voir : toulousevelo.free.fr/spip.php?rubrique58 C'est une mine d'informations pour les cyclistes qui veulent voyager le long du Canal du Midi et du Canal Latéral à la GaronneBienvenue et bon voyage | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |