|  |  |
 | | | | Avis sur deux itinéraires en Corse Superdopé · 10 mars 2009 à 12:36 8 messages · 4 participants · 3 481 affichages | | | | 10 mars 2009 à 12:36 Avis sur deux itinéraires en Corse Message 1 de 8 · 3 474 affichages · Partager Salut, Je cherche des renseignements sur les 2 itinéraires suivants: 1- Ajaccio-Vico-col de Vergio-Callacuccia- Ponte Leccia-col du Colombano-Belgodere- st Florent. 2- Porto Veccio-Zonza-Aullène-Petreto Bicchisano- Ajaccio.
Merci d'avance. | | | À: Superdopé · 11 mars 2009 à 18:43 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 2 de 8 · 3 387 affichages · Partager salut super parcours que celui d ajaccio - st florent, un passage en plein milieu de la corse avec quelques belles bosses et des endroits tres sauvage surtout aux alentour du col de vergio (attention aux cochons sur la route!!
pour le 2eme c'est encore plus dur, de belles montees surtout celle qui va de petretto a ajaccio en passant par sainte marie, la derniere portion vers le col st georges finira de t 'achever!! mais ca vaut le coup, alors bon courage! www.jeans-montagne.com/ | | | À: Freddo123 · 12 mars 2009 à 0:06 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 3 de 8 · 3 359 affichages · Partager Merci beaucoup pour le descriptif et les conseils. salutations amicales | | | À: Superdopé · 12 mars 2009 à 11:14 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 4 de 8 · 3 333 affichages · Partager Bonjour, qu'est-ce que tu veux comme renseignements? Tes deux parcours sont logiques et très intéressants. Grosse côte à vico, très belle route far west entre ponte leccia et belgodère. peu d'hébergements, mais je suppose que tu campes?attends toi à du froid à verghiu très belle descente sur ponte leccia plutôt que petreto, je te suggère un passage par aullène sainte lucie tallano Propriano port très authentique de la corse du sud, puis bord de mer jusqu'à ajaccio arrivée à ajaccio et remontée vers sagone un peu chaude. cdlt | | | À: VFgérard · 12 mars 2009 à 14:22 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 5 de 8 · 3 321 affichages · Partager Salut, Je veux connaitre l'interêt des parcours ainsi que la difficulté, car ces itinéraires seront effectués chargés. Ces parcours ne sont pas choisis, j'ai calculé au plus court pour rallier ces points car j'ai des imperatifs. j'ai 2 jours pour rallier st Florent d' ajaccio et 1 jour et demi pour ajaccio de porto Veccio, c'est d'ailleurs pour cela que j'eviterai Propriano qui me rallonge, malgré ton conseil. Petite question à la con: Est ce que le cochon sauvage est agressif? A mon souvenir quand j'ai visité l'île en bagnole il paraissait paisible, mais la perception en voiture n'est pas la même qu'à vélo. | | | À: Superdopé · 12 mars 2009 à 14:34 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 6 de 8 · 3 317 affichages · Partager si tu n'es pas chargé et rouleur sur un vélo route bien équipé, tu peux envisager jusqu'à 150 km par jour. Mais chargé, les routes sont étroites, pas toujours bonnes, et beaucoup de montées descentes. ce qui serait dommage, c'est que tu sois obligé de te rabattre sur les grands axes pour boucler ton étape alors que le must, c'est les petites routes. les gars que j'ai rencontrés à vtt chargé roulaient autour de 60/70 ce qui montre que ton programme est réalisable. Mais si tu as des pneus trail, dur dur. pour les cochons: honnêtement, j'ai jamis vu d'agressivité!!! | | | À: VFgérard · 12 mars 2009 à 16:25 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 7 de 8 · 3 310 affichages · Partager J'ai vu que le tracé n'était pas forcément de tout repos mais j'ai l'experience des terrains escarpés et peut rouler 10 heures de rang sans probleme même chargé comme un boeuf. Pour les pneus je roule en schwalbe marathon semi slick 26 pouces c'est un bon compromis efficacité solidité. A la rigueur le plus emmerdant c'est la chaleur (pour aôut), donc je compte rouler dès le lever du soleil, et comme en plus on est à l'est, c'est bonnard. | | | À: Superdopé · 12 mars 2009 à 22:51 Re: Avis sur deux itinéraires en Corse Message 8 de 8 · 3 281 affichages · Partager Sur tes itinéraires tu peux viser des étapes de 100-120km avec ton équipement (c'est ce que j'ai fait lors de 2 virées en corse, chargé et en pneu marathon).
Pour les cochons, ils te voient à peine quand tu passes. Par contre faut faire gaffe à la collision, ils sont parfois en plein milieu de la route, genre juste à la sortie d'un virage. J'en ai vu un se faire prendre par une bagnole, son cri raisonne encore dans ma tete...
Bon trip en corse, ça me donne bien envie d'y retourner!!! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |