J'ai eu à utiliser ces TER sur le continent entre
Marseille et
Sète et vers
Toulouse, avec mon chariot de randonnée pédestres : pas de problème pour les nombreux cyclistes ! Mais les wagons ont été conçus pour recevoir - si je ne me trompe pas - 5 vélos.
Dommage, oui, car "u Trinichellu" traverse des paysages superbes (surtout entre Ponte-Leccia et Bocognano). Mais à vélo, c'est aussi le top !
Le nouveau TER d'ici est très confortable au regard des anciens qu'on appelait TGV (très grandes vibrations). Mais il reste assez typique, comme le "train des pignes" (
Nice-Digne) : demande d'arrêt pour les petites gares, vélo interdit, effondrements lors de mauvais temps, vaches sur la voie... Et très beaux paysages.
Si on se mobilise pour l'accès aux vélos, ce serait demander le changement des wagons tout neufs ou leur modification interne. A mon avis, ce serait mieux de se faire entendre quand le matériel sera à changer ! Surtout que beaucoup de Corses sont adeptes de la ch'tite reine, sans parlers des événements cyclistes classiques !