Salut,
j'y suis justement allé ce week end pour le marché de Noël. Tu verras, il est disséminé sur plusieurs endroits dans la vieille ville. Il est ouvert à partir de 10h00. Il est sur-fréquenté à partir de la fin d'après midi, mais il ya une ambiance bonne-enfant très agréable. J'ai quand même préféré le marché de Noël de
Colmar : il est plus petit, mais plus charmant et moins cher (j'ai fait la comparaison sur les mêmes produits, notamment du pain d'épices). La ville est très sympa aussi.
En ce qui concerne les visites, j'ai particulièrement La
Petite France, les pont couverts, se ballader le long de l'Ill, la cathédrale (avec sa vue panoramique qd on est en haut) et son quartier (maison kamerzel,
palais Rohan et son musée, la place gutenberg avec son sapin de Noël géant illuminé...), le
strasbourg impérial avec le palais.
J'ai pas aimé le quartier des institutions (parlement européen et conseil de l'Europe) car pas esthétique et trop excentré.
J'ai adoré la gastronomie locale.
Bon week end. Christophe je reviens également de
strasbourg et je confirme le circuit que christophe cite qui est excellent; je connaissais déjà
strasbourg donc plus aisé pour me guider. le seul point : faire bien le tri dans les divers stands des marchés, pas mal de "Made in china" et qqs marchés très très commerçants au détriment du "typique". il faut bien chercher pour dénicher qqs perles rares. le marché sur la
roumanie est assez succin 'il se situe dans la continuité de la rue de Villeroy et boch) mais on peut y voir des danses folkloriques. l'arbre géant est impressionant et il faut s'arrêter de très près pour voir des détails très mignons sur la déco. le Chistinkidmärik est un énorme marché dont on ne semble plus voir la fin, à faire le matin car le soir tard c'est blindé de monde. pour manger, n'oubliez pas de réserver, nous avons mangé dans un excellent Winstub "chez yvonne".pour les bateaux-mouches, en cette période, arrivez bien 30 minutes avant mini pour prendre les places ou réservez plusieurs heures à l'avance. ce week-end c'était vraiment plein de monde tout le temps. le marché des Bredle couvert, sous tente blanche, j'ai trouvé ça bien (on est au chaud) mais le choix est parfois difficile entre tous ces stands.