Ce n'est pas une question idiote, bien au contraire !
Il suffit de contacter toutes les assos si bien connues en fonction du domaine dans lequel tu veux aider : resto du coeur, croix rouge, association de quartier pour soutien scolaire, aide aux personnes agees...
tu as aussi les Resto du coeur, le Secours catho, le Secours populaire, la Mie de pain, Dessine moi un mouton..... je dois avoir à la maison une liste d'au moins une bonne cinquantaine d'assoc avec leur coordonnées et contacts. Si tu as une idée plus précise de ce que tu veux faire c'est plus facile de te diriger vers une assoc. Moi, j'ai particulièrement aimé la bonne organisation, le dialogue permanent et les actions solides et intelligentes proposées par les trois assoc citées ci-dessus (les 3 premières).
Estellebar · 4 septembre 2009 à 19:27 · 6 participants · 2 036 affichages
J'ai pour projet de partir aout/septembre 2010 d'angers, jusqu'a nairobie en passant par italie-slovénie-croa... le tout en mode road trip, 4 personnes. j'aurai voulu savoir si vous pensiez que ce projet est réalisable: le but serai de s'eclater à 4 potes...
Etudiant à Rouen, je souhaite, avec d'autres étudiants de l'Unoiversité de Rouen, monter un projet humanitaire durant l'année scolaire prochaine et réaliser la mission été 2004. Je suis à la recherche de coups de pouces, de personnes qui ont déjà monter...
Clairemartel · 1 novembre 2010 à 16:38 · 4 participants · 2 463 affichages
Nous sommes une petite association Lilloise qui vient d'ouvrir: "Altenative Equateur". Dans le cadre d'un premier projet, il est question de se jumeler avec une école en Equateur afin d'échanger entre élèves de différentes cultures. Côté France, les élèves...
RezkiAzekka · 12 août 2005 à 16:57 · 2 participants · 2 818 affichages
Lors de votre prochain voyage, si vous allez à Marrakech, Agadir, ou encore Ouarzazate, vous pouvez nous aider en emportant avec vous, selon vos possibilités (avion ou voiture), des fournitures scolaires, livres, jouets, matériel que nous vous confions...
Dans pas longtemps, mon association sera créée...:) Elle aura pour but de récolter, stocker, et redistribuer humainement le matériel. (ex: écoles aux tiers monde, assos sportives national, international, etc...). J'ai commencé il y a un an comme association...