|  |  |
 | | | | Endroit où laisser des clefs à Paris? Ilivic · 25 avril 2011 à 19:43 21 messages · 7 participants · 8 177 affichages | | | | 25 avril 2011 à 19:43 Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Salut les copains,
Je pense partir vadrouiller au Moyen-Orient cet été, pendant quatre mois ; pendant ce temps j'aimerais mettre mon deux-pièces parisien à la dispo de la famille et des amis. Avez-vous idée d'un endroit où je pourrais laisser un triple exemplaire de mes clefs ? Que feriez-vous à ma place ? Coffre-fort accessible 24/24, commerçant du coin qui ne prend pas de congés,...... ??
Merci pour vos retours !
Louis | | | À: Ilivic · 25 avril 2011 à 19:50 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Laisse tes clefs chez des amis | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2011 à 19:53 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager ils partent tous aussi... la légende est vraie : Paris l'été c'est mort. | | | À: Ilivic · 25 avril 2011 à 19:55 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager au rade en bas de chez toi.... je l'ai pas mal fait, ca pose de prob a personne
plus largement a un commercant pas loin a deux reprises, j'ai fait le lien en tant que commercant, avec plaisir! | | | À: Ilivic · 25 avril 2011 à 19:55 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager Laisse tes clés au plus près de la serrure !  Voisins de confiance... ou gardien (ne) si ton immeuble en est pourvu. | | | À: Ilivic · 26 avril 2011 à 9:14 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la meilleure solution serait d'envoyer un jeu de clés (par courrier recommandé), à la 1ere personne qui viendra occuper ton appartement...
Dans l'absolu, je te conseille également de laisser un autre double à un gardien, commerçant ou voisin, au cas ou l'un de tes invités se retrouverait "enfermé" dehors ou aurait tout simplement perdu les clés que tu lui auras confiées...
Cleastre | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 10:26 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 992 affichages · Partager Je pense que la meilleure solution serait d'envoyer un jeu de clés (par courrier recommandé), à la 1ere personne qui viendra occuper ton appartement...
C'est ce que je fais régulièrement... mais surtout pas en recommandé ; un petit paquet précieux comme ça, ça disparaît en un rien de temps à la Poste et ça coûte plus cher que dans une simple enveloppe à bulle... qui arrive toujours elle aussi.
Ensuite, tu laisses les doubles dans l'appart. | | | À: Kujila · 26 avril 2011 à 10:50 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Bonjour également
1) Qui parle de paquet précieux ??? une simple lettre en R+AC, jusqu'à preuve du contraire ça fonctionne très bien !!!
2) Laisser un double dans l'appartement, aucun intérêt... - si la personne s'enferme à l'extérieur et que les 2 jeux de clés sont dedans, elle fait comment ??? - si la personne perd ou se fait voler son sac avec les 2 jeux de clés, elle fait comment ???
Désolé, mais je persiste à dire qu'un double chez un gardien ou un voisin sûr, c'est encore ce qui évite au mieux toutes sortes de problème !!!
Clt | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 11:04 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Une toute petite enveloppe en recommandé, ça tente beaucoup certains employés de la Poste... Ça coûte plus cher qu'un envoi normal et, souvent, il faut se déplacer à la poste pour aller le récupérer (et de toute façon pour faire l'envoi) alors qu'une enveloppe ordinaire est livrée dans ta boîte aux lettres... Je trouve que c'est vraiment trop de contraintes (surtout le passage à la poste) pour une simple clé.
Mais bon, chacun ses méthodes et sa manière de se compliquer la vie  ...
Le double est à laisser dans l'appart pour que la personne qui a reçu les clés prenne le double avec elle évidemment  ! Ensuite, quand tu es seul, tu as tes clés avec toi, il n'y a jamais de problème de doubles perdus en même temps que la clé... Quelle dramatisation de situations supposées... et qui n'arrivent presque jamais !
Et pour laisser un double, il faut aussi avoir un gardien ou un voisin fiables ! En ce qui me concenre, je ne fais confiance qu'en mes amis. Mes voisins et le gardien n'en sont pas (et si le voisin est parti en vacances entre temps...)... | | | À: Kujila · 26 avril 2011 à 11:13 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Une toute petite enveloppe en recommandé, ça tente beaucoup certains employés de la Poste...
un détail...
si un courrier R+AC est perdu par la Poste, c'est elle qui en est responsable et qui fait le nécéssaire pour le retrouver par enquête interne.
s'il s'avêre que c'est un des employés qui l'a volé, non seulement il se fait virer, mais le client peut déposer une plainte contre lui... | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 11:27 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Excellent ! On voit que tu n'as jamais perdu de lettre envoyée en recommandé ! L'enquête en interne ne donne évidemment jamais rien. La Poste est dans ce cas "désolée" et puis basta ! (idem... et même pire avec les Chronoposte !)
Dans tous les cas, pourquoi se compliquer la vie ? Une brave enveloppe glissée dans une boîte au lettres, c'est si simple... | | | À: Kujila · 26 avril 2011 à 12:25 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager en effet, ça ne jamais arrivé... pas plus d'ailleurs que de n'avoir aucun voisin ni concierge fiable...
Question de karma sans doute | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 12:30 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager l'avantage d'une recommendé c'est qu'en cas de perte tu es couvert en fonction de l'assurance pris mais l'inconvenient c'est qu'il y a un delai d'attente long avant que l'enquete soit lancé en cas de non reception. | | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 12:45 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 758 affichages · Partager Salut némo,
c'est sûr qu'entre délocalisations, restructurations et sous-traitances des services publics, pas facile de retrouver la traçabilité d'une lettre ou d'un colis... j'en conviens aussi | | | À: Kola · 26 avril 2011 à 13:01 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En l'absence de tout voisin ou gardienne, et comme je serai incapable d'envoyer un A/R depuis Téhéran, la solution sera sûrement commerçant du coin... | | | À: Ilivic · 26 avril 2011 à 13:04 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Bonjour Louis,
Ton appartement est dans quel arrondissement de Paris ??? | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 13:06 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Place d' Italie... ("pas de voisin" veut dire que je n'ai sympathisé avec personne vu que l'immeuble semble totalement inhabité ou fantôme...) | | | À: Ilivic · 26 avril 2011 à 13:13 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager J'habite le 6eme donc pas très loin, et je ne quitterai pas Paris de tout l'été... donc si je peux te rendre ce service, ce sera avec plaisir 
Si ça t'intéresse, je te donnerai mon N° de Tel par MP... | | | À: Cleastre · 26 avril 2011 à 13:16 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Pourquoi pas, ce serait vraiment très sympa de ta part !!
Muchas gracias...
(on se contacte en MP) | | | À: Ilivic · 26 avril 2011 à 13:17 Re: Endroit où laisser des clefs à Paris? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 699 affichages · Partager Ok | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |