|  |  |
 | | | | Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Clvoyageur · 28 février 2010 à 16:10 17 messages · 12 participants · 5 203 affichages | | | | 28 février 2010 à 16:10 Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 1 de 17 · 5 061 affichages · Partager Bonjour à paris pour 7 jours, je veux visiter à la marche et en transport en commun, je me pose la question s'il y a des endroits à éviter, question sécurité ou arnaque aux touristes Merci et Salut bien à vous | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 16:11 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 2 de 17 · 5 043 affichages · Partager rien a eviter | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 16:12 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 3 de 17 · 5 023 affichages · Partager Bonjour,
Pas vraiment. Comme dans toutes les grandes villes, les lieux touristiques style Montmartre.
Michel | | | À: Nemo1001 · 28 février 2010 à 16:15 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 4 de 17 · 5 015 affichages · Partager  Merci bien, assez efficace comme rapidité ce forum | | | À: Tatra · 28 février 2010 à 16:23 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 5 de 17 · 4 997 affichages · Partager et pourquoi éviter montmartre, ça craint tant que cela ? | | | À: Glup · 28 février 2010 à 16:24 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 6 de 17 · 4 996 affichages · Partager Montmartre, par exemple ; il faut être plus attentif dans les endroits où sont les piégeurs de touristes ; j'aurais pu écrire Notre Dame....
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2010 à 16:28 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 7 de 17 · 4 992 affichages · Partager donc éviter notre-dame aussi, ça craint un max.
merci michel | | | À: Glup · 28 février 2010 à 16:32 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 8 de 17 · 4 988 affichages · Partager donc éviter notre-dame aussi, ça craint un max.
Je n'ai jamais écrit cela ainsi....
Michel | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 16:38 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 9 de 17 · 4 975 affichages · Partager Bonjour, un must pour tous voyageur a Paris, se procurer le livre Paris Cartoville (Renaud Bray $15.95) Bon séjour a Paris. | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 18:59 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 10 de 17 · 4 936 affichages · Partager Bonjour, rien a éviter, simplement méfie toi des pickpockets dans les lieux très fréquentés (métro, foule autour d'une attraction etc...) car ils ont vite fait de repérer les touristes.Et le soir ne va pas trainer dans certains coins mal fréquentés, ne t'en fait pas les gens te guideront. | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 20:33 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 11 de 17 · 4 785 affichages · Partager Bon y en a qui ont déjà pas mal écrit, PARIS est une grande ville, donc faire gaffe à ses affaires, il y a toujours des pickpockets!
Attention aussi aux vendeurs à la sauvette qui veulent soit vous changer de l'argent (j'en ai vu entre les Halles et le Centre Pompidou), qui veulent vous vendre des tickets de métro etc... ou ceux qui vendent quelque chose au coin de la rue si tu ne connais pas le vrai prix!!
A part cela ce n'est pas plus dangereux, mais pas moins que toute autre grande ville!!
Bon voyage!
Pour les guides je recommande souvent pour les étrangers les guides Michelin vert ( Paris d'une part et les environs d'autre part si vous êtes assez longtemps à Paris). Pour les casse croutes, le Michelin donne des adresse, si vous en prenez plus il faut vous porter vers les guides du Routard!! | | | À: Clvoyageur · 28 février 2010 à 22:17 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 12 de 17 · 4 772 affichages · Partager À Montmartre, les africains qui vous tressent un bracelet et demandent ensuite de l'argent. Dans le métro, des enfants qui vous font signer une pétition avec une case "somme versée" où se trouvent dans les lignes du dessus des montants ridiculement élevés (et bien entendu si vous signez, ils vous demandent de payer). Dans tous les endroits touristiques, les pickpockets. Place du Tertre, des caricaturistes qui vous forcent la main et vous font payer plusieurs dizaines d'euros ensuite. C'est à peu près tout pour les "gros" trucs. | | | À: Slasherfun · 28 février 2010 à 23:45 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 13 de 17 · 4 765 affichages · Partager Oui et surtout je vois deux autres soucis que vous avez oublié:
- Les vols parfois assez violents réalisés par des gamines de 14-17 ans sur la ligne 1 du métro. Consignes de base, comme partout: on est raisonnablement prudent, et ça passe. Paris n'est pas une ville dangereuse.
- Attention à l'arnaque à la bague: un gars fait tomber une bague, essaye de vous la revendre contre des sous, bref, toutes des simagrées compliquées. Si vous croisez cela, passez votre chemin, il ira chercher une autre victime. Attention aussi aux nombreuses femmes avec un foulard sur la tête qui alpaguent les touristes en leur demandant "speak english?". Je ne sais pas exactement ce qu'elles sont ni ce qu'elles font, mais ça ressemble fort à de la mendicité organisée en direction des touristes, considérés comme plus "faciles" à arnaquer (et qui surtout ne vont pas aller perdre des heures de leur précieux temps forcèment compté dans un obscur commissariat parisien pour déposer une plainte inutile).
Sinon, pas besoin d'être plus prudent qu'ailleurs. Soyez aussi attentif que vous l'êtes chez vous, pas plus pas moins et ça passera tout seul (sauf catastrophe...). | | | À: AlfredTeckel · 1 mars 2010 à 0:46 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 14 de 17 · 4 758 affichages · Partager Bonsoir, le coup de la bague, ça m'est arrivé plusieurs fois dans la cour du Louvre. Ceci dit, je n'ai pas laissé le type argumenter. Quelqu'un est allé jusqu'au bout pour savoir où était l'arnaque ? | | | À: Jackfack · 1 mars 2010 à 2:03 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 15 de 17 · 4 755 affichages · Partager Je crois que le principe c'est de te faire "racheter" cette bague pas cher (elle ne vaut rien du tout) en te faisant croire qu'elle vaut une somme rondelette. | | | À: Jackfack · 1 mars 2010 à 8:45 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 16 de 17 · 4 713 affichages · Partager Le coup de la bague, ça existe aussi ici à Genève.
La bague semble être en or, elle a même un poinçon à l'intérieur (mais il en faudrait paraît-il deux).
Le gars dépose la bague bien visible par terre, tu passes, tu la ramasse, là, le gars surgit de je ne sais où et te dis qu'il l'a vue en même temps que toi. Il propose que tu la garde, mais que tu lui donnes quelque chose en échange pour le dédommagement (ici 20 frs par ex.). Comme on m'avait avertie du truc, je lui ai dit, c'est toi qui la garde et qui me donne 20 fr. Alors là, il n'était plus du tout d'accord et il est même parti en courant !
J'ai gardé la bague et demandé à un bijoutier de ma connaissance, c'est lui qui m'a montré que le poinçon était factice et qui a dit qu'il en manquait même un deuxième...
Mais ça fonctionne très bien. Ici, des tas de gens ont amené des fausses bagues aux objets trouvés. Là-bas, ils les ont passées dans une ficelle et suspendues près du bureau d'accueil avec un texte de mise en garde. Maintenant, ils refusent même de prendre celles qui arrivent encore selon le journal ! | | | À: Clvoyageur · 1 mars 2010 à 9:53 Re: Endroits à éviter ou arnaques aux touristes à Paris? Message 17 de 17 · 4 708 affichages · Partager Bonjour,
Evite les quartiers comme le 16eme arrondissement, la nuit. Il n'y a personne dans les rues, et les gens qui habitent là sont généralement friqués, du coup si tu te balades seul dans ce quartier tu attires l'oeil des eventuels pickpockets et ton sac attire leur convoitise...
Sinon, garde ton sac à dos devant toi quand tu montes les escalators dans le métro. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |