Enscmu · 10 avril 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 484 affichages | | | | 10 avril 2014 à 12:22 Message 1 de 311 · Page 1 de 16 · 7 600 affichages · Partager Bonjour,
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques. | | | À: Enscmu · 10 avril 2014 à 13:50 Re: Attention arnaques Paris Message 2 de 311 · Page 1 de 16 · 7 556 affichages · Partager Merci pour l'avertissement malgré que la technique d'arnaque (en étant entouré de personnes) ET surtout autour d'un distributeur est sans doute vieille comme....les distributeurs.
Les personnes âgées (?) sont particulièrement vulnérables. | | | À: Stratele52 · 10 avril 2014 à 15:44 Re: Attention arnaques Paris Message 3 de 311 · Page 1 de 16 · 7 535 affichages · Partager En effet, ce genre d'arnaque est aussi vieille que les distributeur et n'a rien d'une récente spécialité des roms, mais simplement des voleurs en tous genres qui profitent de la grande naïveté de certaines personnes...
Il y a pourtant, sur tous les écrans des distributeurs, des avertissement indiquant de bien faire attention lorsque l'on effectue un retrait d'argent ! | | | À: Enscmu · 11 avril 2014 à 0:12 Re: Attention arnaques Paris Message 4 de 311 · Page 1 de 16 · 7 491 affichages · Partager Bonjour,
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Cette technique est vieille comme les DAB.... Si on vous importune pour quelque motif que ce soit, appuyez sur "stop" ou "correction" et attendre qu'on ne soit plus importunés.... | | | À: Enscmu · 11 avril 2014 à 21:07 Re: Attention arnaques Paris Message 5 de 311 · Page 1 de 16 · 7 376 affichages · Partager désolée pour ta maman, bien sur qu'on sait qu'il faut faire attention mais ça va vite et on se fait avoir, ce sont de petits voleurs minables et ils ne risquent rien alors..... | | | À: Fexon · 13 avril 2014 à 9:31 Re: Attention arnaques Paris Message 6 de 311 · Page 1 de 16 · 7 261 affichages · Partager Merci pour ce conseil d'appuyer sur annulation ou correction. J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur. Je trouve cela tellement désagréable que je ne prends de l'argent qu'à l'intérieur des SAS de banque tout en regardant qui y est... Bien sûr l'habit ne fait pas le moine et certains voleurs peuvent apparaître en bonne apparence d'où j'enregistre aussi quel type d'action font-ils... Je cache avec ma main aussi systématiquement le clavier de numéros... et j'évite systématiquement les distributeurs ouverts à tous dans les gares ou dans les grands halls (centres commerciaux, distributeurs de salons commerciaux...), ce qui sous-entend d'anticiper... | | | À: Enscmu · 13 avril 2014 à 11:54 Re: Attention arnaques Paris Message 7 de 311 · Page 1 de 16 · 7 246 affichages · Partager Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur...
Si le racisme tend à diminuer sur le long terme, il est aujourd'hui assumé par beaucoup plus de Français, selon un rapport publié mardi 8 avril 2014. La «communauté» rom est celle qui a été la plus stigmatisée en 2013, selon le rapport sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.Parmi ses recommandations, l'institution mise sur l'éducation et la formation, car "les sondages montrent que plus le niveau culturel est élevé, moins on est raciste" www.sudouest.fr/...ans-1513100-5458.php | | | À: Jonaliving · 13 avril 2014 à 13:34 Re: Attention arnaques Paris Message 8 de 311 · Page 1 de 16 · 7 224 affichages · Partager Merci pour ce conseil d'appuyer sur annulation ou correction. J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur. Je trouve cela tellement désagréable que je ne prends de l'argent qu'à l'intérieur des SAS de banque tout en regardant qui y est... Bien sûr l'habit ne fait pas le moine et certains voleurs peuvent apparaître en bonne apparence d'où j'enregistre aussi quel type d'action font-ils... Je cache avec ma main aussi systématiquement le clavier de numéros... et j'évite systématiquement les distributeurs ouverts à tous dans les gares ou dans les grands halls (centres commerciaux, distributeurs de salons commerciaux...), ce qui sous-entend d'anticiper... 
Hey! Bonjour Véronique, comment allez-vous?  ça me fais plaisir de vous revoir sur ce forum... Par curiosité... Avez-vous réussi à mettre la main sur Pietro? (si oui, quelle technique avez-vous utilisé?)
Bien à vous. | | | À: Fexon · 13 avril 2014 à 17:47 Re: Attention arnaques Paris Message 9 de 311 · Page 1 de 16 · 7 197 affichages · Partager Bonjour. Vous avez bonne mémoire... Hélas non je n'ai pas retrouvé Pietro... Je me suis inscrite via facebook. Par ce biais, j'ai réussi à entrer en contact avec des personnes habitant la région de Calabre. Peu parlait français ou anglais d'où je suis très limitée pour des contacts via l'écrit. En cliquant un peu partout via facebook, j'ai trouvé un nombre incroyable de Pietro... Pas celui que je cherchais... Dommage... Je me suis mise à l'italien depuis septembre. Mes progrès en la matière sont ceux d'un escargot en vadrouille pointant une antenne par ci et une autre par là. En effet je suis parallèlement plutôt occupée et je n'ai pas trop le temps de faire des exercices d'une semaine à l'autre... Je continue ma découverte de l' Italie (indépendamment de ma recherche de Pietro) : je vais aller visiter Pompéi (souvenir de collège...) et la baie de Naples en mai. Je prévois la Calabre peut-être pour l'automne...  Merci à vous et bonne fin de journée en ce si beau dimanche... | | | À: Enscmu · 16 avril 2014 à 11:41 Re: Attention arnaques Paris Message 10 de 311 · Page 1 de 16 · 7 052 affichages · Partager Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur.
« Ils volent naturellement, comme les oiseaux ». Les juges n’ont pas été sensibles à l’humour de Le Pen, et l’ont condamné, pour cette phrase prononcée le 22 septembre 2012 à « l’université » (?!) d’été du front national à La Baule, à 5.000€ d’amende. « Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie » indique le journal Libération. www.liberation.fr/...-sur-les-roms_967754
L’excuse de l’humour est un classique chez les racistes : « vous n’avez pas compris ce que j’ai dit », « vous le sortez du contexte »... « c’était de l’humour »... ce à quoi le tribunal a répondu : «La droit à l’humour comporte (...) des limites et doit cesser là où commencent les atteintes www.ldh-france.org/...mende-pour-le-pen/au respect de la dignité de la personne humaine et les attaques personnelles»
le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. Rappelons également que la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal, dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881, dont voici le texte :
« Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende (...) ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement (...) ».
www.legifrance.gouv.fr/...mp;categorieLien=cid | | | À: Renaudsechet · 16 avril 2014 à 17:50 Re: Attention arnaques Paris Message 11 de 311 · Page 1 de 16 · 7 009 affichages · Partager La virulence de vos propos et votre acharnement contre la personne qui a lancé cette discussion (dans un premier temps vous sous-entendez qu' elle n' a pas probablement pas un niveau culturel élevé, avant de parler de prison et de lourdes amendes...) me paraissent déplacés et largement excessifs. Il n' est absolument pas question ici d'" incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence ", mais simplement de méfiance (c' est encore autorisé ?) par rapport à des pratiques délictueuses dont tout un chacun peut être à son tour victime. Le problème que posent certains "Roms"dans beaucoup de grandes villes d' Europe, toute hypocrisie et langue de bois mises à part, est sans rapport avec la notion de "race", mais plutôt en lien avec un mode de vie très particulier, qui ne leur permet pas souvent semble-t-il de disposer de revenus avérés. Mais peut-être détenez-vous sur ce sujet aussi des informations qui nous font défaut et qu' il serait intéressant de connaître. Quoiqu'il en soit je souhaite pour ma part que sur Voyage Forum on puisse continuer de dialoguer et échanger dans un climat apaisé et constructif, sans brandir tout de suite des menaces. Merci et bonne soirée à vous. | | | À: JeanMichel54 · 16 avril 2014 à 18:19 Re: Attention arnaques Paris Message 12 de 311 · Page 1 de 16 · 7 003 affichages · Partager La virulence de vos propos et votre acharnement contre la personne qui a lancé cette discussion (dans un premier temps vous sous-entendez qu' elle n' a pas probablement pas un niveau culturel élevé, avant de parler de prison et de lourdes amendes...) me paraissent déplacés et largement excessifs.
Ce sont des citations au mot près je crois des articles dont je mets les liens, chacun pourra le vérifier.
Il n' est absolument pas question ici d'" incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence ", mais simplement de méfiance
Tu joues sur les mots, à l'image de l'avocat de Jean-Marie Le Pen. Ma deuxième intervention, que tu qualifies d'«acharnement», cite également la condamnation de Le Pen: «Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie». les propos de Enscmu :«Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté» raisonnent exactement de la même manière que les propos condamnés de Jean-Marie Le Pen.
Je parle simplement de méfiance (c' est encore autorisé ?) par rapport à des pratiques délictueuses de personnes racistes* dont tout un chacun peut être à son tour victime: *puisqu il le faut, je te le rappelle: le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal, dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881
Le problème que posent certains "Roms"dans beaucoup de grandes villes d' Europe, toute hypocrisie et langue de bois mises à part, est sans rapport avec la notion de "race", mais plutôt en lien avec un mode de vie très particulier, qui ne leur permet pas souvent semble-t-il de disposer de revenus avérés. Mais peut-être détenez-vous sur ce sujet aussi des informations qui nous font défaut et qu' il serait intéressant de connaître.
ce verbiage me semble relever également «d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie», même si tu sembles tout aussi peu en mesure que enscmu de préciser ce que recouvre le vocable «Roms» et ce qui permet à enscmu de qualifier de «Roms» des personnes qu elle n a pas meme vu elle meme...
Quoiqu'il en soit je souhaite pour ma part que sur Voyage Forum on puisse continuer de dialoguer et échanger dans un climat apaisé et constructif, sans brandir tout de suite des menaces.
je souhaite pour ma part que sur Voyage Forum on puisse continuer de dialoguer et échanger en respectant les lois, et en se gardant de se comporter comme le délinquant multirécidiviste nommé Jean-Marie Le Pen. fr.wikipedia.org/...ations_de_ses_propos | | | À: Renaudsechet · 16 avril 2014 à 18:41 Re: Attention arnaques Paris Message 13 de 311 · Page 1 de 16 · 6 994 affichages · Partager Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur.
« Ils volent naturellement, comme les oiseaux ». Les juges n’ont pas été sensibles à l’humour de Le Pen, et l’ont condamné, pour cette phrase prononcée le 22 septembre 2012 à « l’université » (?!) d’été du front national à La Baule, à 5.000€ d’amende. « Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie » indique le journal Libération.
Je comprends tes propos Renaudsechet et je les partage souvent sur ce point. Mais là en l'occurrence, il peut malgré tout en effet s'agir de Roms (sans pour autant stigmatiser sur cette partie de la population, ni pour autant généraliser). Ce n'est pas à exclure non plus. | | | À: JeanMichel54 · 16 avril 2014 à 20:45 Re: Attention arnaques Paris Message 14 de 311 · Page 1 de 16 · 6 973 affichages · Partager je pense comme vous, qu'il y a une dérive dans cette discussion, une personne s'est fait voler, c'est tout et c'est le sujet, les considérations politiques n'ont rien à faire ici ! ça dérape gravement et ce n'est pas l'esprit du forum, modérateurs réveillez vous un peu !!!!! | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2014 à 0:33 Re: Attention arnaques Paris Message 15 de 311 · Page 1 de 16 · 6 951 affichages · Partager Et si on précise le sexe on doit être pendu haut et court pour sexisme?
Au passage que vient faire ici l'évocation de l'humour raciste? | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 1:33 · Modifié le 17 avr. 2014 à 1:59 Re: Attention arnaques Paris Message 16 de 311 · Page 1 de 16 · 6 942 affichages · Partager Et si on précise le sexe on doit être pendu haut et court pour sexisme?
c est de l humour? dans le sujet? Pour le sujet, tu remarqueras que c est le tribunal correctionnel de Paris qui a condamné LePen, pas moi.
Au passage que vient faire ici l'évocation de l'humour raciste?
L’essentiel de mon post était de faire le rapprochement des propos 1)de JM LePen, condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie «Ils volent naturellement, comme les oiseaux» en parlant des roms2)de ceux de enscmu: «Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté...»
«La communauté rom est celle qui a été la plus stigmatisée en 2013», selon le rapport sur la lutte contre le racisme. Ce forum n’est pas une zone de non droit. La liberté d’expression comporte des limites et cesse là où commencent les atteintes au respect du droit et de la dignité de la personne humaine
Par ailleurs, quand je citais «ses recommandations, l'institution mise sur l'éducation et la formation, car "les sondages montrent que plus le niveau culturel est élevé, moins on est raciste" », c’était en préambule au rappel à la loi (=éducation=déformation professionnelle) qui est venu un peu tard, je suis en voyage, pas sans arret avec de l internet. | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2014 à 2:12 Re: Attention arnaques Paris Message 17 de 311 · Page 1 de 16 · 6 934 affichages · Partager Et si on précise le sexe on doit être pendu haut et court pour sexisme?
c est de l humour? dans le sujet? Pour le sujet, tu remarqueras que c est le tribunal correctionnel de Paris qui a condamné LePen, pas moi.
Non ce n'était pas de l'humour. Enscmu s'est contentée de préciser qu'il s'agissait de 3 roms qui avaient fait le coup, rien de plus. Si cela suffit à la faire condamner pour racisme alors il me semblerait normal que quelqu'un donnant le sexe d'un malfaiteur puisse être accusé de son côté de sexisme.
Au passage que vient faire ici l'évocation de l'humour raciste?
L’essentiel de mon post était de faire le rapprochement des propos 1)de JM LePen, condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie «Ils volent naturellement, comme les oiseaux» en parlant des roms2)de ceux de enscmu: «Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté...»
«La communauté rom est celle qui a été la plus stigmatisée en 2013», selon le rapport sur la lutte contre le racisme. Ce forum n’est pas une zone de non droit. La liberté d’expression comporte des limites et cesse là où commencent les atteintes au respect du droit et de la dignité de la personne humaine
Dans un cas tu as une personne qui décrit ses voleurs, dans l'autre quelqu'un qui fait de l'humour douteux. Je trouve ton rapprochement plutôt tiré par les cheveux. Sans doute fais-tu une fixation sur JM Le Pen mais songe que "tout ce qui est excessif est insignifiant" et que là tu es dans l'excès. | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 3:06 · Modifié le 17 avr. 2014 à 3:51 Re: Attention arnaques Paris Message 18 de 311 · Page 1 de 16 · 6 926 affichages · Partager Enscmu s'est contentée de préciser qu'il s'agissait de 3 roms qui avaient fait le coup, rien de plus.
pour moi, c est déjà une approximation stigmatisatrice, bien dans l air FHaine du temps: ces 3 personnes que enscmu n’a pas vues («ma mère...»), avaient-elles exhibé leurs cartes d’identité de roms? ou bien c’était écrit sur l’étoile cousue sur leurs vêtements? ou encore cela se voyait-il à leur nez crochu (qu’elle n’a pas vu)?
Dans un cas tu as une personne qui décrit ses voleurs
tu veux dire les présumés voleurs de sa mère, qu’enscmu n’a pas vu, mais qu’elle décrit quand même dans une approximation stigmatisatrice
dans l'autre quelqu'un qui fait de l'humour douteux
Dans les conclusions du jugement: le tribunal «n’a nullement à se prononcer sur la drôlerie ou sur le bon goût du jeu de mots en question», les juges constatent que les propos litigieux révèlent «une volonté de stigmatisation en réduisant» les Roms à un «stéréotype globalisateur et gravement outrageant». ( www.liberation.fr/...-sur-les-roms_967754 )
Sans doute fais-tu une fixation sur JM Le Pen
encore une fois, revenons au sujet: la fixation que je voie, c’est celle qui est faite sur les soi-disant «roms» qui « volent» sa mèrefixation faite par enscmu, LePen, ainsi qu’une trop large partie de la classe politique qui s’est focalisée sur les Roms, les a construits comme probleme public La condamnation qui a été prononcée n’est qu’un exemple parmi d’autres du caractère délictueux de tels propos (les «roms voleurs», les mêmes chez enscmu et chez LePen), cette condamnation a l’avantage d’être publique, médiatisée, sourcée, vérifiable, précise, incontestable, et avec un jugement abondamment fourni en commentaires. la COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L’HOMME a publié un rapport public dans lequel elle affirme : La «communauté» rom est celle qui a été la plus stigmatisée en 2013 (voir le chapitre 5: LES ROMS : LES MOINS-AIMÉS) | | | À: Renaudsechet · 17 avril 2014 à 9:58 Re: Attention arnaques Paris Message 19 de 311 · Page 1 de 16 · 6 877 affichages · Partager Merci pour ces informations très utiles, j'espère que ça en fera réfléchir quelques-uns. | | | À: Chrispopof · 17 avril 2014 à 12:29 Re: Attention arnaques Paris Message 20 de 311 · Page 1 de 16 · 6 864 affichages · Partager J' ai plutôt l' impression qu' à défendre l' indéfendable et à agresser les gens sur les forums, il doit être un très bon agent électoral de la tendance politique qui l' obsède et qu' il nous dit détester si fort.
Sur ce, je me retire de cette aimable discussion à l' évidence sans issue. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |