|  |  |
 | | | | Engorgement à la frontière franco-suisse FranceSuisse · 26 août 2011 à 15:15 11 messages · 5 participants · 4 482 affichages | | | | 26 août 2011 à 15:15 Engorgement à la frontière franco- suisse Message 1 de 11 · 4 357 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je suis les discussions sur ce forum, qui est une mine d'informations, et je vous en remercie. Voila, nous comptons nous installer a Cluses, et mon mari irait travailler a Geneve. Vue l'engorgement a la frontiere aux heures de pointe, il pensait circuler en moto. Pourra-t'il gagner du temps, et combien coute l'abonnement d'autoroute, entre ces deux villes. D'autre part, si je travaille en France, est-ce que ma famille (mari et 2 enfants) pourront beneficier de la securite sociale. Merci par avance pour votre aide.
Sandrine | | | Mon mari irait travailler à Genève
on décide pas ainsi!
Les départements limitrophes à la Suisse deviennent hors budget question immobilier.
A mon avis décider de s'établir dans le bassin lémanique sans avoir un contrat de travail signé est une hérésie. De plus selon la profession, faut pas se leurrer on n'attends pas les UE, nous aussi devons bosser | | | À: Vic09 · 26 août 2011 à 16:35 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 3 de 11 · 4 283 affichages · Partager Je vous remercie de votre reponse, mais si j'emploie le subjonctif, c'est parce ce que le contrat n'est pas signe encore. Nous avons une opportunite, mais voulons savoir si cela vaut le coup.
Sandrine | | | Pourrait-on avoir une localisation de "l'opportunité" ? Quartier ? Rue ? Pour situer le trajet de la moto...
Sinon, je crois qu'il y a un système de télépéage, mais je ne sais pas si un abonnement existe au sens stricto sensu du mot. | | | À: Vic09 · 26 août 2011 à 16:55 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 5 de 11 · 4 273 affichages · Partager C'est un office a cote des Nations Unies, je ne connais pas l'adresse exacte. | | | Pour les Nations Unies, en gros sur les plans, visez "Place des Nations"
Ca implique une sortie de l'autoroute à la douane (Thônex-Vallard), la traversée de la ville, dont le Pont du Mont-Blanc... C'est embêtant, Cluses n'est pas du tout du bon côté, ce serait mieux côté Ferney Voltaire, mais certainement plus cher à moins de s'établir bien à l'arrière de Ferney... et encore.
On doit aussi pouvoir aller plus loin sur l'autoroute, pour rejoindre l'autoroute suisse de contournement de Genève (vignette annuelle à 40 fr. suisses), mais ça rallonge la distance... | | | Installez-vous en Suisse, vous aurez moins de bouchons. | | | À: FDB · 31 août 2011 à 12:49 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 8 de 11 · 4 121 affichages · Partager moins de bouchon c est vite dit. c est pareil des deux cotés de la frontiere, maintenant il y a autant de suisses que de français qui traversent cette derniere... moi ayant habité bellegarde sur valserine et ayant travaillé au eaux vives c etait autant le bordel, c est vrai que la facilité c est la moto mais quand il neige ou qu il fait moins 10 c est pas le top. | | | À: Chris97480 · 31 août 2011 à 12:54 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 9 de 11 · 4 110 affichages · Partager Je ne comprends pas ton message... Toi tu habitais en France et tu travaillais à Genève, donc t'avais des bouchons.
Si tu passes pas la frontière, t'as moins de bouchons.
Le problème c'est que les gens veulent bien venir gagner leur vie en Suisse, empocher un salaire suisse, mais après ça les embête d'avoir les dépenses proportionnelles au salaire... Alors ils cherchent la solution miracle.
Le problème c'est que l'arc lémanique est saturé, ou peut-être qu'au contraire c'est bien, les gens ne voudront plus venir y travailler à tout prix... | | | À: FDB · 31 août 2011 à 13:19 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 10 de 11 · 4 100 affichages · Partager il y aussi des bouchons intra- geneve!!! mais je ne pense pas que c est la solution (les bouchons) pour empecher les français de venir travailler...apres grace aux suisses et frontaliers le coté français (ferney, st genis st julien, annemasse, thonon et tout ce qui s en suit)est tout bonnement impossible a louer ou a acheter tellement les prix ont grimpé, n est ce pas vrai? | | | À: Chris97480 · 31 août 2011 à 14:03 Re: Engorgement à la frontière franco- suisse Message 11 de 11 · 3 890 affichages · Partager ...apres grace aux suisses et frontaliers le coté français (ferney, st genis st julien, annemasse, thonon et tout ce qui s en suit)est tout bonnement impossible a louer ou a acheter tellement les prix ont grimpé, n est ce pas vrai? 
moi j'aurais dit "grâce aux frontaliers et aux suisses qui les ont imités ces dernières années"  mais tu as entièrement raison, c'est le revers de la médaille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |