Hola Julienn01

Ok... ok... je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "risques et pièges" !
D'abord vous dire qu'il y a plus de trente ans que je parcours l'
Espagne dans tous les sens, avec tous types de véhicules, et dans pratiquemment toutes les conditions, et JAMAIS il ne m'est arrivé la moindre mésaventure, ni d'en être témoin.
Je ne dis pas que celà n'existe pas, mais ni plus ni moins que sur les routes françaises ou italiennes (ce ne sont que deux exemples).
Chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, c'est toujours "
ON M'A DIT..."
Alors quand même... au cas ou... si jamais... !
Sur la route, les
SEULS et UNIQUES véhicules suceptibles de vous interpeller sont ceux de la
Guardia Civil ou de la Policia Nacional.
JAMAIS ce ne seront des véhicules banalisés.
Il sont
vert et blanc, siglés
GUARDIA CIVIL dans un cas,
ou
bleu marine siglés
POLICIA dans le second.
En cas d'interpellation, ces véhicules auront obligatoirement
girophare et deux tons (pimpom). Les occupants seront obligatoirement en
UNIFORMES, verts pour la
Guardia Civil et bleus pour la Police.
En dehors des zones urbaines, il n'y a aucune voiture de la Police, seule la
Guardia Civil est présente (comme nos gendarmes et policiers).
Toute autre voiture qui vous exhiberait une pseudo carte de police, ou même une image du pape pour vous faire stopper seraient de "fausses" voitures de police.
SUR LA ROUTE, AUCUN VEHICULE BANALISE SANS GIROPHARE ET "PIMPOM" ET OCCUPE PAR DES GENS EN CIVIL NE POURRA VOUS INTERPELLER.
Même dans le cas des radars mobiles, embarqués dans des voitures banalisées, en cas d'infraction, l'interpellation se fait par une voiture verte et blanche, avec les guardias civiles en uniforme, et non par des guardias civiles à bord de la voiture banalisée.
Si jamais celà devait vous arriver, NE VOUS ARRETEZ PAS sur le bord de la route, mais poursuivez jusqu'à la prochaine aire de service et stoppez à proximité des caisses ou boutiques, et vous verrez alors vos pseudos flics disparaître.
En
France, obéiriez vous aux occupants en civil d'une voiture banalisée qui vous exhiberaient une carte par la fenêtre ??? Non... et bien en
Espagne c'est pareil !
Encore une fois, il ne faut pas faire de parano, celà existe sans aucun doute, mais ni plus ni moins qu'ailleurs. Le même genre de "on m'a dit" circule entre voyageurs espagnols à propos de la
France... j'imagine que vous feriez la même réponse que celle que je viens de vous faire à propos de l'
Espagne.
Comme vous l'a dit l'intervenant précédent, il sera plus important de penser à prendre de l'eau pour "bébé" plutôt que de stresser sur ce sujet

Hasta luego