pour ce qui est de l'alternance VC-VD c'est quelque chose de dejas expérimenter, on a eu l'occasion de faire un
toulouse bordeaux
toulouse en 2 jours, et nous avions procéder de la même façon, et s'etait vital !!!
nous eties assez charger cette fois ci (premier voyage a velo) et on se battais pour avoir le velo coucher !! il a tellement plus d'avantage qu'un velo droit !
nous feson sensiblement la même taille donc pas de problème pour les réglages.
mon amis a une super condition physique (il en a de la chance car s'est sans effort qui maintiens un bon niveau athlétique)
mais manque un peut de km en velo d'ou sa preference au velo de course qui est vraiment tres leger et donc pas trop dur pour lui. moi qui a dejas pas mal de km avec le VC j'ai pris l'habitude de beaucoup développer mes jambe a cette géométrie et donc tiens bien la distance. cependant avec un gros rytme comme il est prevu j'ai vraiment besoin de de me reposer toute les 2 h environ sur le velo droit, les jambes récupèrent vite puisque completement denué de charge, cependant le velo droit est pour mois assez traumatisant, des douleurs arrivent vite, surtout avec mon dos operé !
l'aternance est quasi obligatoire pour tirer les performance des deux velo et des deux personne. car notre principe est de rouler avec le minimum d'arret, mais pas avec une trop grosse vitesse moyene, on est plus sur du 23 km/h mais 12 h par jour !
on avais trouver que charger le VC etait une bonne idée car je ne sais pas si tu a dejas pratiquer le VC en voyage mais le poids ne se sent pas du tout (sauf en monté) c'est vraiment tres impressionnant, surtout quand on vois que même avec un sac de 6 kg sur un velo de course divise par deux le temps max qui est possible de faire en un jour (valider !) car tres éprouvant avec ces velo tres leger.
donc le VC charger (mais pas trop justement) permet d'avoir une super vitesse de pointe sur le plat avec autan d'effort que le velo de course (j'ai dejas fait des etapes a 35 km de moyenne sur 50 km avec mon VC charger de 45 kg lors d'un voyage dans le sud de la
france, c'est vraiment tres tres impressionnant cette propriétés)
et quand viens le relief, ya pas de mystère même un faux plat demande beaucoup d'énergie pour le VC a vide ou pas on est obliger de mouliner et prendre son temps au risque de se cramer les jambes en moins de deux, donc qui a trainer dans les cote autan avoir un velo leger a disposition pour récupérer.
de plus alterner ces deux velo font travailler des muscles bien différents, c'est ce qui nous avait permis de faire les 300 km par jour sans avoir un tres gros entrainement.
pour moi c'est une super combinaison excepter pour des étapes de montagnes (d'ou le parcoure qui nous fait passer par les landes et rejoindre le canal latéral de la Garonne
apres pour l'itinéraire c'est un dilemme !
car pour nous choisir une grosse route avec plein de camion c'est certe assez usant pour les nerf, mais c'est surtout synonyme de route large, bien lisse et avec un relief assez effacer. c'est aussi une garantie d'eviter le coeur des villes et de perdre du temps a chercher son chemin.
j'ai appris a gérer la circulation en achetant des écouteur moulé a l'oreille avec une musique qui efface complètement le bruit de la route.
mais j'ai bien vu que de
pampelune a saint sebastian il y a une grosse autoroute... vas faloir trouver mieux.
sinon c'est sur qu'on vas se prendre la pluie bien comme il faut, et des abris en dur abandonner serons nos tente du soir.