|  |  |
 | | | | Psylvia · 30 août 2006 à 19:39 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 9 828 affichages | | | | Après une semaine de récupération, je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce premier voyage itinérant à vélo. Miribel dans l'ain / Santiago de compostella 1800KMS à vélo en 16 jours cela a été un peu dur physiquement! mais nous avons été très content de notre remorque bob yack attelée à notre vélo de course. Sur le plat et en descente, c'était nickel. En côte, nous avons mis un certain temps, pour apprendre à monter en danseuse. Au cours de notre deuxième semaine, nous l'avions vraiment en main. Pour se garer, il faut effectivement un peu de place, un long pan de mur ou deux poteaux pour poser la remorque, et le vélo. Le sac est très étanche, pas de fermeture éclair, il se replie par le haut. Poids transporté: 15kg Une chose qui nous a agréablement surprise: la remorque nous a servi de lien avec la population et nous a permis de discuter avec les gens. Ci-joint une photo sur le terrible plateau de l'Aubrac traversé avec le vent de face! | | | félicitations mais il n'y a pas de photos; comment as-tu fait pour le retour ? | | | bonjour, nous avons aussi fait un morceau de st jacques du puy en velay a toulouse puis le canal du midi et ensuite le canal du rhone que je deconseille (car mal entretenu et pas tres beau) jusqu a avignon et en velo, de superbes endroits tel l aubrac et du debut jusqu a la fin le vent de face, dommage pas de photo, c est vrai meme sans remorque mais charge de 15kg sur porte bagage les gens discutent beaucoup plus, c est tres agreable je faisais beaucoup de rando a pied, et c est la premiere fois que je partais en velo aussi longtemps et je ne regette pas, prochaine vacance certainement en velo. cordialement | | | félicitations mais il n'y a pas de photos; comment as-tu fait pour le retour ?
+1 à cette question, mon retour de st jacques en velo fut mouvementé, il deplaisait au controleur de la renfe de voir nos montures sur le st jacques- Hendaye, du coup, on s'est fait sortir du train par la police, apres avoir tenu le train en gare de burgos pendant une bonne heure, ces messieurs de la maréchaussée devenaient par trop violents... | | | salut à tous.mon retour de saint jacques s'est effectué tout simplement par la location d'un vehicule à la gare de saint jacques.j'ai opté pour cette solution etant donné la comlexité et le manque d'information de la r e n f e. j'ai ensuite restitué mon vehicule à l'aeroport d' irun, ensuite le train de nuit à hendaye vers paris. bonne route à tous | | | je voudrais bien joindre une photo à partir de mon fichier. Mais j'ai un problème technique. Cette photo fait 516kb, au lieu des 200kb autorisé.Et je ne sais pas la convertir. J'ai besoin d'aide. Pour le retour de notre périple, nous avons utilisé la compagnie ALSA, qui réserve une soute à bagage pour 4 vélos. Mais il n'y aucune attache de prévu. Pour nos deux vélos, nous avons mis trois cartons pour les protéger latéralement, après avoir enlevé les roues avant et, notre gros sac nous a servi pour que les deux vélos et la remorque soient bien calés. Cela n'a pas bougé jusqu'à IRUN; A Hendaye, nous avons récupéré nos deux housses à vélo pour utiliser les trains de la SNCF; Nous avons voyagé dans un corail bondé et à chaque arrêt, nous devions vérifier de quel coté se trouvait le quai voyageur, pour libérer la porte que nous avions bloqué avec nos deux vélos. Pas facile.... Comme nous n'avions rien réservé pour le retour, nous avons voyagé de jour: 14heures de bus, de Santiago à IRUN, une nuit par terre dans la gare d'Hendaye dans la salle d'attente avec d'autres pélerins qui n'avaient eux aussi rien trouvé pour dormir et 12heures de train d'Hendaye à Lyon. Bref, le retour n'a pas été super.... | | | je voudrais bien joindre une photo à partir de mon fichier. Mais j'ai un problème technique. Cette photo fait 516kb, au lieu des 200kb autorisé.Et je ne sais pas la convertir. J'ai besoin d'aide.
Il faut utiliser un éditeur d'image, du genre de ceux fournis en général avec les appareils numériques ou les scanners..."HP Editeur d'images", ACDSee...etc. Puis lire le fichier de 516kb (je pense un jpeg?) et le sauvegarder en réduisant la qualité (option offerte lors de l'opération de sauvegarde sous forme d'un slider) ce qui reduira la taille du fichier résultant...faire plusieurs essais jusqu'à descendre à 200kb. | | | Est-ce que la remorque a été une gène pour le voyage de retour? Récemment j'ai fait Béziers- Toulouse en train avec vélo et remorque, sans les démonter, et bien que je sois arrivé à bon port, ce n'était pas top, tant il y avait de monde...donc je cherche toutes les options/astuces qui me permettent d'optimiser ce transport...
Merci et bravo pour l'exploit...16 jours c'est plutôt bien! | | | Sinon pour réduire la taille de ton image, tu as Irfanview qui est gratuit, téléchargeable sur net et en français. ( www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/ )
Tu peux réduire la taille de ton image (par exemple de 1200 pixels de large, tu peux la mettre en 800 px avec un éditeur d'image. Tu peux aussi l'enregistrer au format GIF ou PNG mais je ne sais pas si le forum accepte ces formats.
@+ | | | Merci pour les infos techniques. Voilà la remorque que nous avons utilisée à tour de rôle avec mon mari. Cordialement Image attachée: | | | Hi,
Je voyage moi aussi avec une remorque Bob Ybex. C'est le top pour rouler. Mais c'est vrai que dans les transports ce n’est pas toujours facile. Rassure toi il existe des solutions à ce problème. Vas voir sur ce site biketrailershop.com/catalog/index.php et tu y trouveras ce que tu cherche. Pour ma part en France je choisi les TER. Les vélos y sont acceptés en bagage accompagné et ont ne ma jamais fait de remarque concernant la remorque. Mais le contrôleur ne t'aidera pas à charger. Il se contente en général de regarder et de rigoler en voyant les efforts que tu fourni pour charger le vélo puis la remorque par ces foutus portes trop étroites et bien trop hautes. A savoir que les nouveaux TER sont top. Les portes s’ouvrent en grand et bien larges, en plus le planché est au niveau du quai. Trop bien! A non retour de mon dernier voyage le long de la Loire je n'ai même pas eu à dételer ma remorque. C'est également possible de prendre tout ton matos dans les TGV. Mais il faut tout démonter roues guidons selles et remorque (la roue de 16"). Je n'ai pas de housse spécial c'est un problème quant tu fais une traversée pour la récupérer ou l'expédier. Je vais voir dans la gare le service bagages. Ils ont de grands sacs en plastique que j'ai utilisé pour emballer mon matos et attaché avec le tendeur de la remorque. Pour charger tout ça il faut impérativement être le premier à l'ouverture des portes pour pouvoir tout poser dans les casiers pour les bagages volumineux. Voilà tout ce que je peux te donner comme conseil pour le France. En Espagne, à mon retour de Compostelle j'avais pris le car où j'avais pu charger mon Vélo avec la roue avant démonté et ma remorque elle aussi avec sa roue démonté. Le tout callé contre une paroi de la soute et attaché avec mon antivol. Rien n'avait bougé à mon arrivée à Irun. Seul souci, voyage de retour super long et plus épuisant que les 1500Km pour aller à Compostelle. Voilà bon courage pour le transport. Y aurai bien d'autres choses à dire mais ce serait trop long. Pour que tout ce passe bien il faut juste ne pas hésiter à se renseigné sur place. Il n’y a jamais de problème que des solutions. | | | bonjour Nous avons effectué notre périple à St Jacques avec un vélo de route, type vélo de course. Mon mari a fait le choix de ne pas utiliser des sacoches. Si elles sont très chargées, l'équilibre est plus instable (c'est le témoignage d'un belge que nous avons rencontré sur le parcours). La remorque est très agréable sur le plat ou en descente. Par fort vent, (plateau d'Aubrac) là j'avoue j'en un mauvais souvenir.... Et bien sûr en côte, un petit développement s'impose; Ce modèle de remorque existe aussi avec des suspensions pour les VTT; Ci-joint photo de l'attelage. Bon voyage Image attachée: | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |