|  |  |
 | | | | Bobai · 3 mai 2010 à 20:34 18 messages · 10 participants · 6 446 affichages | | | | 3 mai 2010 à 20:34 La traversée des Pyrénées par la Haute-Route des Pyrénées Message 1 de 18 · 6 319 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis en pleine préparation de la traversée des Pyrénées par la HRP prévue pour Août 2010 pour environ 40 jours avec un ami. En fait je suis à peu près au point au niveau matos, même si je suis toujours preneur de quelques astuces. La grande question que je me pose, c'est comment obtenir les cartes de rando (la plupart au 1/25000, plus précise et 1/50000 pour les parties espagnoles) pour toute la traversée. Le top pour moi serait d'avoir les carte du logiciel CartoExplorer pour pouvoir imprimer les différentes parties, mais compte tenu de mon budget d'étudiant il me parait inconcevable de les acheter en totalité!!! (idem pour les top 25 format papier!!!) Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, voire même possèderai les cartes recherchées au format informatique (.BAYO;.TAB.........)??? Et puis je suis encore et toujours preneur de quelques astuces pour alléger mon sac au maximum..... notament au niveau bouffe, ravitaillement, etc....
Merci d'avance aux personnes qui pourrai me répondre Boris | | | A partir de Géoportail pourquoi ne pas visualiser le parcours, et avec des captures d'écran successives imprimer l'itinéraire. Du papier et surtout de l'encre, peut-être la solution? | | | Il te faut un GPS ! Avec la carto dedans. | | | Salut
Pour plus d'infos, tu peux aller sur ce site qui relate la HRP de 2 copines. Je pense que tu trouveras des infos sur le matériel, cartes, etc...
A+ | | | Salut,
Je n'ai pas de solutions à t'apporter mais je me pose les mêmes questions que toi. S'il y a des personnes qui peuvent nous conseiller ce serait super sympa!
Merci d'avance | | | merci pour l'idée, mais je n'aime pas du tout ce genre d'appareil (hormis pour du suivi scientifique d'espèces), sa coûte cher, et je préfère la bonne vielle méthode: une carte 1/25000 et une boussole (à la limite un alti)....
a bientôt | | | merci pour le site des 2 copine sur la traversé partièlle, il est plein d'info, trés trés trés précis sur la nourriture, matos, etc..... | | | Salut Sandr alp je suppose que tu est originaire des Alpes? Tu te pose les même question pour quel projet? les Pyrénées? A bientôt | | | Merci bien pour l'info, je connaissais déjà le site est c'est vrai que l'on trouve bcp de renseignement! | | | oui je crois que je vais faire comme tu dit avec en plus le logiciel MapMaker qui apparemment permettrai de mettre automatiquement les capture d'écran de Géoportail bout à bout! Merci | | | Si ton expérience te plait et que tu as envie de refaire une randonnée en montagne, j'ai trouvé un site où il y a des personnes qui souhaitent partager leur passion et peut être qu'ils pourront te renseigner!
www.jefaisdusport.com/recherche-dept-savoie/par... | | | Salut Sandr alp je suppose que tu est originaire des Alpes? si oui tu est d'où (moi je fais des études aux bourget du lac 73) Tu te pose les même question pour quel projet? les Pyrénées? ok et merci pour le site | | | oula non pas pour la traversée des Pyrénées je n'ai pas le niveau! j'aimerais bien avoir des astuces pour alléger mon sac, économie de place... toutes ces petites choses bien pratique pour quand on part en petite ballade l'été, ou sur les pistes à la montagne... | | | Bonjour il y a 3 ans j'ai fait une traversée des Pyrénées, Méditerranée Atlantique en faisant un mixte en Espagne et en France GR10 HRP GR11 et hors itinéraire. Le départ jusqu'aux Ilias (nom du village si mon souvenir est bon), et l'arrivée du Pic d'Anie à la fin des morceaux de 100 000 IGN et tout le reste des morceaux de 50 000 IGN des cartes espagnoles, ce qui doit faire des extraits de 6 cartes à peu près (pour les 50 000), en découpant des morceaux assez larges ça laisse de la marge d'initiative, car on a parfois envie de changer d'itinéraire en voyant des super endroits et de belles montagnes, (que se soit de visu ou sur la carte) et ça ne dépasse pas les 500g à peu près. Quelques petites erreurs de tracé de chemin parfois, ou de chemin abandonné dans les zones peu courues, mais la qualité est absolument excellente. Avec une boussole et surtout un alti je n'ai jamais eu de problème même par mauvais temps. Il faut certes les acheter (les cartes) de l'ordre 12 à 15 euro l'une, si je me souviens? Attention aux extraits de cartes imprimés très sensibles à l'humidité et immédiatement illisibles. Peut-êter que le GPS c'est plus pratique mais je suis un saurien en la matière et j'ai du mal à m'y mettre. Bonne balade Luc | | | Bonjour Boris, Tu pourras trouver tous les renseignements et les conseils que tu souhaites sur le site des " M.U.L." (Marcheurs Ultra Légers). Bonne rando !
Roland. | | | Bonsoir, j'ai fais cette traversée il y a quelques années (1982), j'avais pour topo-guide le guide HRP de Georges Véron, bien documenté avec des copies de cartes trés lisibles, il y a une édition plus récente que la mienne avec des cartes couleurs. Pour la navigation, deux boussoles (une Silva et un compas de relèvement type marine), un altimètre (indispensable dans le broullard) et une paire de jumelles. Pour le sac ??? peu de conseils chacun fait son sac selon ses besoins. Toutefois il y a un minimum a prendre pour la sécurité, ce serait un peu long à expliquer ici. Si tu veux plus de détails je pourrais te laisser une adresse mail. Bon courage, c'est une super randonnée. | | | bonjour, je cherche des personnes qui pouraient me renseigner sur certains passage de la hrp au depart du refuge de la soula merci à vous thierry
Bonjour à tous! Je suis en pleine préparation de la traversée des Pyrénées par la HRP prévue pour Août 2010 pour environ 40 jours avec un ami. En fait je suis à peu près au point au niveau matos, même si je suis toujours preneur de quelques astuces. La grande question que je me pose, c'est comment obtenir les cartes de rando (la plupart au 1/25000, plus précise et 1/50000 pour les parties espagnoles) pour toute la traversée. Le top pour moi serait d'avoir les carte du logiciel CartoExplorer pour pouvoir imprimer les différentes parties, mais compte tenu de mon budget d'étudiant il me parait inconcevable de les acheter en totalité!!! (idem pour les top 25 format papier!!!) Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, voire même possèderai les cartes recherchées au format informatique (.BAYO;.TAB.........)??? Et puis je suis encore et toujours preneur de quelques astuces pour alléger mon sac au maximum..... notament au niveau bouffe, ravitaillement, etc....
Merci d'avance aux personnes qui pourrai me répondre Boris | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |