Bonsoir Steph
J'ai vécu 15 ans à
St Barth et suis rentré en métropole avec ma petite famille il y a 4 ans. Pour répondre à ta question,
St Barth est toujours tres jolie et vu ton metier, tu ne devrais pas avoir trop de problemes pour bosser. Le probleme est le logement, sans vouloir te décourager, tu as 1 chance sur 100 pour trouver de quoi te loger. C'est vraiment un tres tres gros probleme à
St Barth.
Pour ce qui est du cout de la vie, il est 2 fois plus élevé qu'en métropole, tu dois donc prétendre à un salaire d'au moins 1 500 euros, le loyer le plus bas doit etre de 1 000 euros pour une maison avec 1 chambre voir 1 studio.
Le mieux est de rentrer 2 salaires (couple) cela permet de payer le loyer éxorbitant !! demandé par le propriétaire, et de vivre à peu pres normalement.
Avec ma femme, nous rentrions 2 800 euros de salaires par mois :
Répartition du budget familial (1 enfant de 4 ans)
Loyer: 762 euros (nous étions des privililégiés)
Alimentation: 1 000 euros
Assurances (voiture, complémentaire, spécial rapatriement): 305 euros
Il nous restait environs 700 euros pour les loisirs l'essence et tout le reste. Pas facile la vie à
St Barth et puis plus comme avant (on dirait un vieux con qui parle)
Si tu veux passer 1 ans ou 2 au soleil et que tu connais déja quelqu'un la-bas, n'hésites pas, ça reste tres sympa, par contre si tu y va comme ça et seule, ça risque d'etre dur.
Bon courage
Pascal