Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Starweb · 14 janvier 2009 à 23:39 26 messages · 9 participants · 14 571 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 23:39 Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 13 336 affichages · Partager bonjour a touts : je suis la sur le forum pour des renseignements : alors, que ma femme une citoyiene française on né marie a la marie de ma wilaya. le pb c que on na pas remplier le formulaire de ccm avent le mariage et mnt je veux savoir svp que es que je peut fair la transcription son le formulaire de ccm en Algérie (Consulat de Annaba ou d' Alger) Aider moi svp de sa, Merci de me répondre le plu tt posible et Merci d'avance 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Starweb · 15 janvier 2009 à 9:31 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 13 288 affichages · Partager salut si elle a la double nationalité, oui! Fayd | | | À: Starweb · 15 janvier 2009 à 10:36 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 13 222 affichages · Partager Bonjour,
Si ta femme est française d'origine, il va y avoir problème... aussi il faut savoir que le consulat se méfie beaucoup des mariages avec une grande différence d'âge ! Si elle est bi-national, cela pourrait peut-être passer mais les conditions sont de plus en plus strictes (enquêtes, vérif, entretien,...)...
Bonne chance ! | | | À: Tassili · 9 février 2009 à 16:56 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 901 affichages · Partager je ne sais pas combien de fois on a dit sur ce forum qu'il faut passer au consulat avant tout mariage à l'étranger... maintenant, il te reste qu'une chose à faire aller au Consulat d'où tu dépends, le dossier sera long à être acceptée. i ln'aime pas trop qu'on les mettes devant le fait accompli. ce la prendra plusieurs mois. ce n'est pas à toi en tous cas d'envoyer ton dossier à Nantes. c'est le consulat qui s'en occupe. bon courage | | | À: Starweb · 11 février 2009 à 11:32 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 872 affichages · Partager salam voila jme sui marier en algerie du coter d' oran jsui de nationaliter francaise et d'origine algerienne g fai mon acte de mariage son le ccm ne tinkiete pa il demande pa sa g eu mon livret de famille en 1 mois hamdoulah le plus importan c ke ta femme prend bien tou les papier de la mairie ou du notaire sa dépen ou tu t marier et quel garde bien son billet davion don les datte son marquer que c bien elle qui et venu se marier inchallah allah yasahel a toi ainsi qu'a tou le monde maintenan moi jdoi attendre ke son visa lui donne en algerie jespere kil von pa tarder et jespere ke jter aider si ta d question a me poser jsui la | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 11:38 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 869 affichages · Partager il ne faut pas confondre ton cas avec les autres!
toi tu as la double nationalité | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 11:41 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 865 affichages · Partager oui mer jpence pa kil son sévere sur les nationaliter moi jpence ke c plus o bled que en france qui prenne la tête a nantes si tenvoi bien le dossier ya aucun prob | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 11:49 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 859 affichages · Partager si a l'avenir tu pouvais ecrire dans un francais lisible cela sera mieux!
ton affirmation est fausse car pour les personnes ayant uniquement la nationalité francaise, il est obligatoire d'obtenir le ccm.
pour simplifier toi tu t'es marié avec une personne de ta nationalité dans ton pays | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 11:51 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 861 affichages · Partager et de plus tu dois presenter le ccm aux authorités algeriennes pour pouvoir te marier! | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 11:54 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 860 affichages · Partager  jparle comme je veux!! et jter pa demander de me rep si c pour ke tu me di d chose comme sa deja c pa a toi ke g rép ok | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 12:07 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 12 379 affichages · Partager ui je sé pa mé t e ido et ti ti er t ! 
pois chiche ! | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 12:19 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 12 375 affichages · Partager Non, tu ne parles pas comme tu veux, c'est une question de savoir vivre et de respect de ceux qui te lisent! | | | À: Sabrina57 · 11 février 2009 à 15:15 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 12 363 affichages · Partager salam merci Sabrina pour sa mais écoute ma femme c'est une francaise et que on na fai le mariage son CCM!! keske je vous vou dir esque je peut fair sa la en Algerie qd elle revien ma femme encor par le Consulat quil es acoté de moi a annaba ?? il es une quistion!! mnt ma femme elle es ensainte esque je peut voir une visa pour elle la bas normalment j'ai le droit pour etre avec ma femme quelle va couché bientt ?? dis moi keske je peut fair comme une soulition réflicher avec moi SVP. et merci avence Sabrina. bye | | | À: Starweb · 11 février 2009 à 15:19 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 12 362 affichages · Partager tu ne peux pas demander de visa pour aller voir ta femme car elle n'est pas ta femme pour la france
ce que je ne comprend pas comment la mairie algerienne a accepter de vous marier si elle n'a pas eu le ccm? | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 15:35 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 362 affichages · Partager j'ai fai le mariage son CCM par ce que c'est pas la mairié quil demonde sa voila | | | À: Starweb · 11 février 2009 à 15:41 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 290 affichages · Partager au wilaya pour l'enquete il le demande non!
comment as-tu fait ton mariage? à la mairie ou juste un mariage religieux? | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 15:45 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 286 affichages · Partager écoute ben ya tt normale pour l'enquete meme pour le mariage c'est un mariage normale comme ta dis religieux et a la mairié. comme tt le monde je crois | | | À: Starweb · 11 février 2009 à 22:05 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 269 affichages · Partager de rien jve vraimen t'aider woulah tora pa le visa just parce ke ta femme et ençeinte mer fo kel se renseigne si ya moyen de faire un regroupemen familliale pour ke tu puisse être a c coter ainsi ke ton futur bébé inchallah toute mes felicitation d'avance qu'allah t'aide inchallah jte le souhaite du fond du coeur | | | À: Sabrina57 · 12 février 2009 à 0:24 Re: Faire la transcription de mariage en Algérie et envoyer le dossier à Nantes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 262 affichages · Partager ui je merci pour tt Sabrina je vous soihaite a vous tt les bohneure aussi et bon contuniation avec votre marié. mais je sais que ya toujour le dieu quil va me gardé inchalah ay 3and rabi ma soeur merci pour t wallah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |